Menu
Expat.com

Codofil 2017-2018

Dernière activité 15 Février 2019 par cocotiti

Nouvelle discussion

christeldP

Bonjour à tous ! Toujours pas de nouvelles des résultats pour les français ? L'attente devient vraiment compliquée...  bon courage à toutes/tous pour ces dernières heures, croisons les doigts et ne lâchons rien !

Tinechris 1

Toujours pas de réponse pour moi en tout cas. Et l'angoisse qui monte en effet, surtout quand on sait qu'ils ne préviennent pas si la réponse est négative, du coup, angoisse maximum et constante. Dès qu'un message d'Expat apparaît, je me dis que quelqu'un annonce sa joie, et que donc c'est fichu pour moi. Et je passe la journée l'œil sur les mails (je vais abîmer mon téléphone à force de le consulter). C'est une attente insupportable et stressante !!!
Mais encore merci de vos encouragements, c'est si agréable !!!!

BarbaraBleue

Même journée que toi ! Moi aussi je n'ai rein reçu.... Je vais me défouler à la piscine!!! Tic tac tic tac ....

Chloe_bulle

envoyez peut être un message à Peggy (je sais qu'en Belgique elle nous avait proposé de lui envoyer un mail vers la mi mai si nous n'avions pas de réponse)

Coline23

Vous pouvez toujours appeler le ciep.

CelineHo

Idem... Pas de réponse. Ça commence à être difficile à gérer psychologiquement 😀

Family 35

Aucun message à l'horizon!!!

yas973

on sait tous que cela est penible. Prenez votre mal en patience (facile à dire d'ici).
La periode difficile sera l'attente Qd Les premières réponses seront tombées.
Suite à votre réponse positive, ça va s'accélérer un peu. MAis franchement rien de bien méchant, Le Codofil et les anciens seront la pour vous aiguiller.

En toute sincérité, Je pense que les démarches pour quitter Votre lieu de résidence actuel sont plus compliquées (revente à perte, bagage nostalgique) que Les démarches à faire ici, à condition d être organisé.

Je sais que ce message n'apporte pas grand chose MAis j'espère qu'il a au moins le mérite de vous faire patienter un peu plus sereinement.

armelle verré

Je n'en peux plus d'attendre et de chercher des trucs pour m'occuper ou m’empêcher d' aller sur ma messagerie......... Vivement une réponse!!!!!!

Coline23

Cimmense à apprendre leur code de la route...

Co_errante

Oui le code de la route c'était une bonne occupation!
Aussi te renseigner sur des aspects pratiques et, bien-sûr, penser à d’autres projets en cas de refus (pour ne pas trop tomber de haut).
Courage, ca ne devrait plus tarder!

tets84

Bonsoir à tous, vous aurez les résultats avant la fin de la semaine de ce que l'on m'a dit.
En attendant bonne idée de Co erante le code ! Ou lire des articles des blogs sur la Lousiane.
Par contre dans un premier temps vous ne recevrez que la sélection mais pour l'affectation il faudra patienter encore un peu.
Bon courage

Isiskeiko

Yes!!!!!! C'est bon pour moi!!! C'est parti pour la course contre la montre!!

Laurie1188

Contente pour toi Isiskeiko :)
Moi je suis sur liste complémentaire... Donc l'attente n'est pas encore terminée...
J'espère être contactée très vite et pouvoir vous rejoindre :)

Isiskeiko

A lire tous les messages précédents j'en déduis, ne perds pas espoir pour le recrutement. T'envoie mon courage pour l'attente ;)

Clarah43

Oui ceux qui sont sur liste complémentaire, je ne vous donne pas de faux espoirs mais vous avez déjà le pied en Louisiane ;) faut juste être patient ;)

armelle verré

Yahou! C'est bon pour moi! Je suis sur-excitée!!!!!
Bonne chance Laurie; j'espère que ça marchera!

AmelCP

Liste complémentaire pour nous........
L'attente continue.

Odile974

Bonjour à tous,

C'est parti pour moi aussi!

Clarah43

Super génial congratulations ;) si t'as besoin d'informations, n'hésite pas Odile big bisous 😘

tets84

Félicitations à ceux qui sont pris.
Ceux qui sont sur liste complémentaire ne désespérez pas tout peut encore arrivé  .....

Odile974

Bonjour Clara,

En effet, je souhaiterai avoir le lien pour le code de la route à nouveau car je n'arrive pas à y accéder.
Et j'en aurai d'autres de questions mais je vais m'habituer d'abord à l'idée! Je commençais tellement à m'impatienter ces 3 derniers jours.

A très très bientôt.

Family 35

Nous sommes également sur liste complémentaire, et notre fille vient d'être pré-sélectionnée dans une grande à Paris. Que de bonnes nouvelles! On aurait du jouer au loto...
Cependant nous retirons notre candidature pour cette année ... Nous allons d'abord nous marier tranquillement et postuler de nouveau l'année prochaine pour rejoindre la communauté Louisianaise.
Félicitations à tous.
Au plaisir

Clarah43

Regarde dans le vade-mecum il y est mais quoi qu'il en soit je te dis ça dans la journée don't worry ;)

CelineHo

Félicitations à tous !
Liste complémentaire pour moi, mais j'ai retiré ma candidature.
Étant donné que nous avons un petit bout de chou prévu pour le mois de mai, niveau timing on s'était dit qu on refuserait le maintien dans la liste complémentaire.

On retente l 'année prochaine !
Bonne préparation à tous !

christeldP

Ouf ! C'est bon pour moi aussi, je n'y croyais plus !
Une attente interminable mais qui en valait la peine finalement...
Bon courage et bonne chance encore à tous les autres. L'aventure ne fait que commencer...

Aba24

Pour t'entraîner:

http://www.epermittest.com/louisiana/pr … ermit-test:)

SoniaP09

Bravo à tous les nouveaux partants!!!

Co_errante

Bravo à vous !
Vous ne pouvez rien faire concernant le VISA avant d’avoir votre DS.
Cependant vous pouvez prendre votre disposition pour votre logement en France (préavis/mise en location), commencer à voir pour votre couverture (les dossiers MGEN SEM sont longs à remplir et leur temps de traitement est également très long) et puis projetez-vous, relaxez-vous, savourez cette joie car ça fait tellement du bien ! =)

yas973

Bonjour,

Félicitations à tous,

Pour le code de la route, des applis A télécharger.
Drivers ed louisiana
DMV Genie

A très vite

GuestPoster83

Liste complémentaire  pour moi aussi !

cocotiti

Bonjour Clarah43 !
je viens d'apprendre que j'étais aussi sur la liste complémentaire. Tu crois vraiment que rien n'est perdu ? Tu connais des personnes qui ont été acceptées les années précédentes ?

cocotiti

Bonjour tets84,
Tu crois qu'il me reste une petite chance ? Tu connais des gens à qui s'est arrivé ?

tets84

cocotiti a écrit:

Bonjour tets84,
Tu crois qu'il me reste une petite chance ? Tu connais des gens à qui s'est arrivé ?

Bonjour oui mais l an dernier était une grosse promotion .
Par contre les autres années je dirais une dizaine au minimun sur liste complémentaire pour une soixantaine de postes.
Tout dépend les années mais oui tous les ans il y a des listes complémentaires qui sont pris.
Ne perdez pas espoir

cocotiti

Ok, merci beaucoup pour la réponse !
Je crois qu'il faut que je me détende un peu, toutes ces semaines à attendre étaient épuisantes !!
Bonne journée !

Isiskeiko

Attention, pour les heureux reçus. Étape 1, vérifier que tous les passeports concernés par j1 et j2 soient valables au moins jusqu'à fin 2020...

Odile974

Merci pour l'info...2024 ouf!!!!

Co_errante

Pour le passeport, un an suffit, dans la mesure où on peut le faire refaire à Houston si jamais il n'est pas valable les 3 ans et que l'on souhaite rester (c’est ce que je suis en train de faire).

Isiskeiko

Peggy m'a très très très fortement recommandé de refaire faire les passeports. Pourtant le mien était valable jusqu'à août 2020....a vous de voir. Les codofiliens sur place ont peut être plus l'habitude

nathfab83

Salut à tous,

liste complémentaire pour nous aussi ...j'espère qu'on va y arriver, on a vraiment envie.
Et félicitation aux reçus !

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane