Codofil 2017-2018
Dernière activité 15 Février 2019 par cocotiti
53231 Vues
1200 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ok. Merci pour ta réponse, me voilà à peu près rassurée... J'ai l'impression que ça va être la course pour le RDV à l'ambassade après. J'espère que les délais ne seront pas trop longs. Je poste un message dès que ça bouge de mon côté !
Du pavillon a écrit:Bonjour à tous !
Qui a déjà reçu son courier par Fedex ?!
Je commence à m'inquiéter un peu... Je ne pensais pas l'attendre aussi longtemps après mon mail d'acceptation de poste que j'ai envoyé il y a 6 jours.
L'an dernier, mail d'acceptation envoyé le 29 avril, mail d'affectation reçu le 19 mai, et peut-être meme que j'ai reçu le fedex un peu plus tard.
L'an dernier c’était ok pour prendre rendez-vous au consulat, je ne vois pas pourquoi ca changerait...
Montag Sam a écrit:Je pose cela ici :
question sur renouvellement du visa du j2 en passant par l`ambassade des USA en France sans la presence du J1
Personne n`a su me repondre, que ce soit au consulat ou au Codofil.
Puis je le faire sans la presence du J1 ?
Peut être que d`anciens Codofils ont eu cette experience =>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=675004
J'ai des copains qui vont faire comme ca car ils n'ont pas le choix. Ils sont tellement tendus niveau horaires qu'en cas d'atterrissage de l'avion a l'heure prévue, le J2 ira directement au consulat pendant que sa J1 attendra les bagages ! (En cas de retard de l'avion c'est cuit de toute façon.)
Odile974 a écrit:Bonjour,
Un collègue, lors des entretiens, avait posé la question concernant l'arrêt du salaire au 31/07. Il avait raison de dire que notre paye du mois d'août nous est dû étant donné qu'en France aussi, c'est une histoire de 10 mois normalement mais notre salaire est réparti sur 12. Donc dans ce cas, nous devons en effet être payé jusqu'en août. Etant donnée que chaque contrat commence le 01/09.
Par ailleurs, pendant le détachement en Louisiane, n'étant plus payé par le rectorat, il va de soit qu'au retour, ils commencent à nous payer qu'à partir du mois de septembre. Ce qui me semble logique!
Ce sera à nous de prévoir le coup en répartissant notre salaire mensuel en Louisiane sur 12 mois pour assurer nos arrières.
Non???
Bonjour en général la plupart des écoles en Louisiane vous paieront le salaire du mois d août.
C est pour cela que le rectorat arrête de payer fin juillet. En 2011 il y a eu pas mal de souci, certaines personnes ont été payé en août par là France d autres jusqu en octobre et ils ont du rembourser après.
Bon courage.
@odile974 : attention ce que je disais sur la demande de disponibilité au 1er septembre ne concerne que les profs de l'enseignement privé, pour ne pas perdre ce mois d'août il faut demander la disponibilité au 1er septembre car on ne peut pas arrêter une dispo au 1er août. Pour les profs du public, votre status est le détachement et il faut suivre les règles qu'on vous donne. Je ne suis pas sure (n'étant pas dans ce cas) mais je crois que pour le détachement c'est obligatoirement au 1er août et vous arrêtez le détachement au 31 juillet pour être payés en rentrant au mois d'août.
Bonjour à tous un conseil pour les visas.
D après ce que je vois le codofil tarde un peu pour vous envoyer le ds2019, si vous avez un rendez-vous proche de la date de votre billet d avion, demandez à récupérer le passeport et le visa le en demain plutôt que d attendre le retour par la poste.
Ce n est pas un recommandé mais une lettre suivi du coup il y a un réel risque de perte ou de retard.
Je sais de quoi je parle on en a fait l expérience et cela nous a plombé notre arrivée (on a du décaler de 15 jours) sans compter le coût pour changer le billet. Bref en conclusion mieux vaut payer une nuit de plus sur Paris et récupérer le passeport le lendemain plutôt que de s en remettre à la poste.
Bon courage.
Pour les visas je pense qu'il est un peu tôt pour paniquer. J'ai été recrutée l'an dernier au 10 juin environ. Ils m'ont envoyé le FedEx dans la foulée, je crois que je l'ai reçu le 14 ou 15. J'ai eu mon rendez-vous le 24 juin et mon passeport avec visa le 27 ou 28. Même si vous avez le fedex début juin (ce qui ne sera pas le cas hors recrutés sur liste complémentaire) vous recevrez votre passeport avant juillet, donc avant la fin des cours officiels en France. Après je suis d'accord avec tests84, la poste peut les perdre et si ça vous effraie restez pour le récupérer le lendemain.
Bonsoir à tous, je voulais savoir si des personnes sur liste complémentaire ont déjà été appelé?
L'attente jusqu'au 10 juin est encore longue....
Félicitations à tous ceux qui ont été sélectionné!
bonjour bonjour
Nombreux d'entre vous semblent inquiets de ne pas avoir recu encore le DS2019. C'est normal.
Le codofil a besoin de connaitre votre affectation pour vous envoyer le DS car l'adresse doit y figurer.
Je sais que vous etes tous presses d'avancer dans les demarches, mais pas de panique, vous aurez largement le temps de prendre rdv a l'ambassade.
J'ai ete recrutee le 9 juin et j'etais a l'ambassade a la fin du mois de juin.
Vous etes LAAAAAAAAARGE....
(desolee pour l'absence d'accent- vive les claviers querty)
Reb7 a écrit:bonjour bonjour
Nombreux d'entre vous semblent inquiets de ne pas avoir recu encore le DS2019. C'est normal.
Le codofil a besoin de connaitre votre affectation pour vous envoyer le DS car l'adresse doit y figurer.
Je sais que vous etes tous presses d'avancer dans les demarches, mais pas de panique, vous aurez largement le temps de prendre rdv a l'ambassade.
J'ai ete recrutee le 9 juin et j'etais a l'ambassade a la fin du mois de juin.
Vous etes LAAAAAAAAARGE....
(desolee pour l'absence d'accent- vive les claviers querty)
...Super, merci pour ton retour d'expérience, on en a bien besoin !
tets84 a écrit:Bonjour à tous un conseil pour les visas.
D après ce que je vois le codofil tarde un peu pour vous envoyer le ds2019, si vous avez un rendez-vous proche de la date de votre billet d avion, demandez à récupérer le passeport et le visa le en demain plutôt que d attendre le retour par la poste.
Ce n est pas un recommandé mais une lettre suivi du coup il y a un réel risque de perte ou de retard.
Je sais de quoi je parle on en a fait l expérience et cela nous a plombé notre arrivée (on a du décaler de 15 jours) sans compter le coût pour changer le billet. Bref en conclusion mieux vaut payer une nuit de plus sur Paris et récupérer le passeport le lendemain plutôt que de s en remettre à la poste.
Bon courage.
bonjour, nous avions essayé cela de récupérer le lendemain et de rester sur place, mais i;possible l'ambassade refuse désormais et ne fait que des envois, ils n'entendent aucuns arguments nous avions tout essayer pour assurer le coup... Résultat ils nous l'ont envoyé et 2 3 jours après il était lá !
et tout ca s'est passé en juin dernier.
Pour les ds 2019, nous avions trouvé l'attente très longue aussi, le fedex est finalement arrivé un peu plus de 3 semaines après le mail d'acceptation de poste.
Si je peux me permettre, avancez votre ds 160 au maximum et commencez toutes les résilations, fin de bail... cést pas le plus drole mais c'est vraiment ca de pris avant le rush.
sullivanchoc a écrit:tets84 a écrit:Bonjour à tous un conseil pour les visas.
Bon courage.
bonjour, nous avions essayé cela de récupérer le lendemain et de rester sur place, mais i;possible l'ambassade refuse désormais et ne fait que des envois, ils n'entendent aucuns arguments nous avions tout essayer pour assurer le coup... Résultat ils nous l'ont envoyé et 2 3 jours après il était lá !
et tout ca s'est passé en juin dernier.
Pour les ds 2019, nous avions trouvé l'attente très longue aussi, le fedex est finalement arrivé un peu plus de 3 semaines après le mail d'acceptation de poste.
Si je peux me permettre, avancez votre ds 160 au maximum et commencez toutes les résilations, fin de bail... cést pas le plus drole mais c'est vraiment ca de pris avant le rush.
Pourtant un ami l a fait en août dernier pour un j2.
Mais bon put être or ils trop de demandes en juin.
A vérifier.
Bon courage
Bonjour,
En effet, je suppose qu'il n'y a aucune raison de paniquer car dans le mail du codofil, tous ceux qui ont eu une réponse positive, ont jusqu'à ce jour, donc le 19/05 pour accepter. Peut-être que c'est pour eux plus raisonnable "and fair" d'attendre toutes les acceptations jusqu’à la date limite et d'envoyer les documents pour tous en même temps. Et bien sûr comme on nous le dit, d'attendre aussi nos affectations pour avoir une adresse.
Alors ça y est....j'ai réussi à me convaincre donc je vais continuer la paperasse et la vente des meubles.
Bon week end à tous
Pourquoi teacherdu33 est il le seul à avoir eu son affectation?
Pareil, dans la paperasse et les cartons...
Bon courage à tous
Un couple d'amis réunionnais a aussi eu son affectation sur Lake Charles
Ça doit être la seule paroisse à avoir donné les affectations
J'ai envoyé un mail à Madame MAZIN pour m'assurer que ma réponse avait bien été prise en compte
Donc pas d'inquiétude il faut juste attendre
Mais c'est long je vous le confirme
Bonjour juju,
Je n'ai pas eu de nouvelles mais je pense que c'est normal, il fallait sûrement attendre la date limite d'aujourd'hui. Je nous souhaite à tous bon courage et bonne chance. 😉 J'espère à très bientôt en Louisiane !!!
Bon courage à tous !
Pour moi, c'est l'heure du paquetage pour un retour en France (pas facile non plus).
Bonjour,
Pour tout ceux qui ont facebook, il existe un groupe fermé facebook dans lequel les expats sur le départ revendent leurs anciennes affaires. Ça peut être pratique.
N'hésitez pas à faire une demande. Le groupe s'appelle : Les Francophones en Louisiane!
pitoula merci pour ton conseil
malheureusement quand je cherche après le groupe je ne trouve rien
Chloe_bulle a écrit:pitoula merci pour ton conseil
malheureusement quand je cherche après le groupe je ne trouve rien
Bonjour c est normal il faut être invité par un membre pour y avoir accès.
Bonne journée.
Bonjour,
est ce qu'un membre du groupe " les francophones en Louisiane" veut bien nous inviter pour faire notre petit marché d'avant le grand débarquement ?
Salut,
j'ai essayé de m'avancer sur le DS160 mais on est vite bloqué sans l'adresse en Louisiane.... Est ce que quelqu'un a réussi à dépasser cette page?
armelle verré a écrit:Bonjour,
est ce qu'un membre du groupe " les francophones en Louisiane" veut bien nous inviter pour faire notre petit marché d'avant le grand débarquement ?
Bonjour envoie moi un mp.
Stp.
armelle verré a écrit:Bonjour,
Hello,
Envoie-moi un message privé avec ton contact Facebook. Je vais essayer.
Bonjour Cocotiti,
Merci je n'y avais pas pensé effectivement.
Bon Week end à tous!
Est-ce que quelqu'un aurait le lien pour bosser le permis?
Merci d'avance
http://www.epermittest.com/louisiana/pr … ermit-test
Bon entrainement. En anglais. Bon courage !!
Et bien pour moi c'est Lafayette en Kinder! S'ils y a des connaisseurs pour ce niveau je suis preneuse de conseils et/ou ressources
Quelqu'un d'autre veut-il partager son affectation? hâte de vous retrouver à Baton Rouge!
Bonjour à tous, j'étais sur liste complémentaire et je viens d'être contactée par mail pour un poste de maths à l'International School of Louisiana. Quelqu'un a t il des contacts ou renseignements sur l'école?
Merci à tous les "déjà Louisianais"pour les renseignements .
Bonsoir à tous. Moi aussi sur liste complémentaire et un poste en immersion à la nouvelle Orléans International School of Louisiana. je réalise à peine . Quand j'aurai vraiment réalisé, mes questions pleuvront.
A ceux qui ont eu leur affectation, vous l'avez reçu de qui ? Codofil ou ciep ?
Mail de Karim Houali, CODOFIL pour l'affectation. Est-ce que cela veut dire que les FEDEX sont en route? a SUIVRE
Hello tous,
Enfin vous avez vos affectations ! Vous allez pouvoir prendre contact avec vos écoles, certains collègues...
Les DS 2019 ne sont pas encore faits, le CODOFIL attend encore quelques confirmations cette semaine, les fera tous en même temps et vous enverra un mail quand ils seront postés, encore un peu de patience !
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...