Codofil 2017-2018
Dernière activité 15 Février 2019 par cocotiti
53234 Vues
1200 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Une question bête mais pour ceux qui ont déjà contacté le principal de leur école , vous lui avez dit quoi dans votre mail.. C'et tout bête mais je ne sais même pas coller commencer le mail.. Merci pour vos réponses !
j'ai dit que j'avais reçu un mail de Karim Houali me disant que j'étais affecté dans l établissement et qu'il m'avait dit de prendre contact avec le principal pour qu'il me confirme le niveau de classe. Tout simplement !
Pour la mutuelle, je ne disais pas de prendre forcément autre chose mais de suivre l'avancée du dossier de très près pour ne pas qu'ils t'oublient. L'autre choix possible c'est l'assurance de la paroisse, prix et qualité variable selon les paroisses, mais qui ne te couvrent pas en dehors des usa.
Bonsoir,
J'ai une question concernant l'argent. Très concrètement, combien d'euros aviez-vous changé en dollars avant de partir ? Avez-vous trouvé cela "confortable" ?
Et ma deuxième question concerne tous les premiers frais : achat voiture, caution appartement etc ... On nous a dit que pour avoir un compte américain, il fallait compter un mois, comment avez-vous fait pour payer tout cela sans vous heurter aux limites de paiement et de retrait de votre carte française et sans faire exploser les taxes ?
J'ai un rendez-vous à la banque samedi donc je prépare mes arrières ...
Merci pour votre aide !
emm35 a écrit:Bonsoir,
J'ai une question concernant l'argent. Très concrètement, combien d'euros aviez-vous changé en dollars avant de partir ? Avez-vous trouvé cela "confortable" ?
Et ma deuxième question concerne tous les premiers frais : achat voiture, caution appartement etc ... On nous a dit que pour avoir un compte américain, il fallait compter un mois, comment avez-vous fait pour payer tout cela sans vous heurter aux limites de paiement et de retrait de votre carte française et sans faire exploser les taxes ?
J'ai un rendez-vous à la banque samedi donc je prépare mes arrières ...
Merci pour votre aide !
C'est pas vrai, le compte américain tu l'as en moins de 30 minutes.
Encore une fois merci Laitfraise. J'avais la même question qu'Emm35. Combien d'argent? Et il faut qu'on l'ait en liquide à l'arrivée pour le déposer dans une banque?
Tant que j'y suis, je cherche un logement sur la Nouvelle Orléans. Si quelqu'un peut me conseiller. Suite à tes conseils d'ailleurs, je compte venir vers le 14-15 juillet finalement, j'aurai un peu plus de temps. Mais l'école finissant ici le 8 juillet, je ne peux pas venir avant.
Et j'ai contacté la principale de l'école lundi suite au mail de Karim Houali, mais je n'ai pas de réponse. Quelqu'un en a eu?
J'ai encore une question. Quand on entre aux US avec un visa comme nous, a-t-on besoin de l'ESTA?
D'accord avec Lait Fraise, ton compte tu l'as rapidement. Moi ça a dû me prendre près d'une heure mais on ne va pas chipoter. Après pour les moyens de paiement la carte bleue arrive sous une semaine environ mais en attendant ils donnent quelques chèques et tu peux toujours retirer au guichet. J'avais déjà un numéro de sécurité sociale, mais je crois qu'avec la lettre de promesse d'embauche du codofil, ils vous laissent en ouvrir un.
Pour la somme à emmener, je ne suis pas à l'aise avec du liquide donc j'ai pris relativement peu (1000 dollars je crois) que j'ai pris au bureau de change de ma ville (moins de frais que dans les banques). J'ai aussi fait relever mon plafond de paiement à la banque française, mais j'ai eu à le relever à nouveau ensuite. Attention il y a parfois plusieurs plafonds : paiement étranger, retrait étranger et paiement internet étranger. Je n'avais pas fait attention et un paiement internet a été bloqué alors que je n'avais pas atteint le plafond paiement étranger.
Ensuite, j'ai fait un transfert via transferwise, un site sécurisé et moins cher que les banques (si quelqu'un veut se faire parrainer, envoyez-moi un message perso) que j'ai attendu pour payer ma voiture (qui de toutes façons ne peut normalement pas être conduite sans le permis louisianais).
J'avais déjà trouvé mon appartement de France et donc payé cette caution de France.
Attention, dans le bayou, les banques ne sont pas ouvertes le samedi et peuvent fermer tôt en semaine.
Je suis partie avec 200 dollars en liquide et j'avais réservé une carte bleue internationale à récupérer à l’aéroport sur laquelle j'avais versé 1500$.
Arrivée à l'aéroport, le guichet n'arrive pas à me délivrer la carte, le système est en train d'être changé... Je râle, dis que j'ai besoin de cet argent, qui me sera finalement versé en liquide (super...).
La chance de dingue dans l'histoire, c'est que n'ayant pas récupéré la carte bleue, l'argent a été recrédité sur mon compte ! J'ai donc gagné 1500$.
Ceci dit, je pense que le système fonctionne bien normalement !!
Arrivée à Nola je crois avoir été à la banque CHASE le lendemain ou surlendemain, sans numéro de sécurité sociale, juste mon passeport, DS2019, et le compte a été ouvert sans problème. Ils donnent même la carte de retrait au même moment maintenant. J'ai donc mis le liquide sur mon compte tout de suite.
J'avais déjà payé mon loyer, ma caution, et acheté ma voiture, mais de toute façon au début ça part très vite ! Cautions diverses pour ouvrir un compte électricité, eau... Premier loyer (j'avais juste payé les 10 jours de juillet)...
Ça n'a pas été assez et j'ai refait des transferts depuis mon compte français avec Transferwise pour tenir jusqu'à ma première paye, surtout quand on est payé fin août, voir mi-septembre.
Le truc c'est TRANSFERWISE, transferts d'argent très peu chers, d'ailleurs souvent les banques bloquent votre CB, sois-disant que le site n'est pas sûr, bulshit ! Ils veulent juste vous ponctionner un max de frais lors de vos transferts, j'ai appelé ma banque française pas contente et depuis c'est réglé. Tout fonctionne super bien, et je fais des transferts régulièrement vers mon compte français pour payer la retraite en France, la CFE et la MGEN.
Si vous voulez que je vous parraine envoyez-moi un message privé !
Pour le logement à Nola :
Craigslist
Apatments.com
zillow
Pour les recherche de colocation, il doit y avoir des sites aussi, regardez sur le groupe Facebook Tulane Classified, si vous voulez être avec des américains, un bon moyen de pratiquer l'anglais !
Tinechris 1 a écrit:J'ai encore une question. Quand on entre aux US avec un visa comme nous, a-t-on besoin de l'ESTA?
Pas besoin d'ESTA, juste ton passeport avec Visa et ton DS2019.
Tinechris 1 a écrit:J'ai encore une question. Quand on entre aux US avec un visa comme nous, a-t-on besoin de l'ESTA?
Bonsoir non avec un visa tu n'as pas besoin d'ESTA.
moi non plus je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon école. Je suppose que c'est normal, c'est la fin de l'année scolaire pour eux, ,ils ont peut être des choses plus urgentes à régler avant nous !
Merci pour vos réponses. C'est tellement agréable, utile et vous êtes si réactifs. Je vais pouvoir trouver mon logement rapidement. Il ne me reste plus qu'à attendre les papiers.
Bonjour, pour se loger sur Lafayette, il y a bon nombre de condos. Ce sont des résidences d'appartements avec piscine, salle de sport, salle de jeux. Pour ceux parmi vous qui ont des enfants en école et collège, il faut mieux se renseigner d'abord sur les écoles et chercher ensuite à vous loger dans la zone scolaire correspondante. Ceux qui sont sur Lafayette et qui veulent plus d'infos vous pouvez me joindre en message privé.
Bonne journée à tous! Pour nous dernier jour de réunions aujourd'hui 😁 Avant des vacances bien méritées 😎...
Bonjour,
J'ai une question concernant le DS160. Je suis en train de le remplir et on nous demande : "intended length of stay in the US", avez-vous répondu 1 an ou 3 ans ?
Merci
Emmanuelle
Je crois que j'avais répondu 3 ans. Je pense que vaut mieux mettre plus long même si on rentre plus vite.
Transferwise
Hello tous,
Voici un lien pour créer un compte Transferwise avec mon parrainage si ça vous dit ! Vous aurez droit a un premier transfert de 500$ gratuit.
Je souhaite de bonnes vacances à tous les codofiliens louisianais. Au plaisir de vous rencontrer lors de votre rentrée, et de la mienne, enfin en Louisiane, après 3 tentatives.
Tinechris 1 a écrit:Je souhaite de bonnes vacances à tous les codofiliens louisianais. Au plaisir de vous rencontrer lors de votre rentrée, et de la mienne, enfin en Louisiane, après 3 tentatives.
Merci !!!Bon courage pour la paperasse et tous les préparatifs, et à très vite:)
Cher "produits",
Pour bosser dans ma paroisse il y a un test pour le dépistage des drogues. On se passera donc de vos services.
Isiskeiko a écrit:Le stage dure du 24 au 27 juillet, tu es logé à l'hotel avec tout le monde, c'est pris en charge pour les J1 et J2 ( mais pas les repas pour les J2)
Si tu arrives avant, soit tu loges à l'hotel, soit ton(ta) superviseur t'a mis en contact avec des anciens qui t'hébergent. Dernière solution, tu as trouvé un apart ou maison depuis la FRance et tu y habites direct.
Pour rentrer dans ta paroisse après le stage, souvent c'est du covoiturage avec des anciens.
Cette année, nous n'avons pas à être à Baton Rouge, nous avons déjà signé nos contrats. Il faudra trouver une autre solution. Pour la paroisse de Jefferson ce sont les coordinatrices de l'immersion qui nous avaient emmenées.
Bonjour,
J'ai reçu un sms de Fedex mon DS2019 arrive mardi youhouuu .
Sinon j'ai déjà vu 2 maison qui me plaisent mais j'ai peur d'en prendre une sans l'avoir visité.... Que feriez vous à ma place ?
Mon Fedex arrive également.
J'ai vu des Apparts condo sympas sur Lafayette mais je ne suis pas confiante concernant la location à distance. Envoyer de l'argent sans avoir visité, c'est un peu délicat ... et en même temps, ce qui est fait n'est plus à faire. J'hésite...
J'ai une autre question concernant les portables. Je voulais résilier mon abonnement SFR mais là-bas, quel opérateur avez-vous choisi ? Système à carte au début ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Pour ce qui est du logement, nous avions attendu d'être sur place. Pour ceux qui ont des enfants, c'est important de savoir d'abord dans quelle école vous voulez inscrire vos enfants pour cibler ensuite la zone d'habitation correspondante. Sur Lafayette, nous avons inscrits nos enfants à Broadmoor Elementary en classe ESL (English Second Language). Effectifs plus petits constitués de primo-arrivants de toutes sortes d'origine et de quelques américains. C'est un bain multiculturel intéressant et les enfants se sont très vite intégrés . 1 classe ESL par niveau, il faut s'inscrire rapidement en arrivant (il me semble qu'on ne peut le faire qu'une fois sur place) car le nombre de l'accès est limité.
Pour revenir au logement sur Lafayette, il y a beaucoup de condos qui sont rarement " pleins". Donc des chances d'en trouver un qui vous plaise facilement en arrivant. Avantage du condo par rapport à un maison: la piscine! La plupart sont également équipés d'une salle de sports et/ou salle de jeux (plus ou moins grande) et d'un clubhouse qu'il est possible de louer pour faire la fête. Les loyers sont plus intéressants que pour une maison ( car souvent plus petits et avec moins de chambres), et la majorité des appartements en condos sont très bien équipés en electro ménager (micro onde, frigo, lave vaisselle, lave linge, sèche-linge). Autre avantage, pas de jardin à entretenir, donc pas de temps à perdre dans la tonte de la pelouse (ici l'herbe pousse très vite). Suivant l'âge de la résidence, les parties extérieures sont plus ou moins arborées, et en général les enfants ont des espaces verts à pour courir et jouer à cache cache ou au ballon. De même, appart= surface plus petite= moins de temps à consacrer au ménage= plus de temps pour les sorties, les découvertes, les rencontres😃
Pour ceux qui commencent à regarder pour le logement depuis la France, il faut aussi s'assurer que la maison/appart ne soit pas dans un quartier craignos (il y en a toujours), et ça, vu de la France, c'est pas facile à détecter... Vous pouvez donner vos pistes et on essaiera de vous dire ce qu'il en est.
wouaw que d'infos je suis rassurée
Perso je n'ai que 2 critères pour les aparts ou maisons: pas de moquette et un quartier pas trop craignos. Je pense, au vu de ce que tu nous dis, qu'il y a moyen de trouver.
J'ai vu une jolie maison dans un condo:
101 Wilbourn Blvd à Lafayette
Le quartier est comment ?
Merci pour tes conseils
Ah oui, une maison dans un condo ça peut être un bon compromis. Si tu ne veux pas de moquette, le choix sera plus restreint, surtout concernant les appartements. Ils mettent de la moquette partout!!! (clouée au sol tout autour de la pièce, facile à changer entre deux locataires). Le quartier paraît tout à fait correct.
Bonjour à tous je vous conseille d attendre de visiter pour l appartement où que vous soyez car en général c est un lease (bail) de 1 an et ici si vous décidez de partir avant vous devez payer les mois de loyer restant jusqu'à la fin du bail.
Si le logement ne vous plaît pas, le quartier, une route trop bruyant etc vous devez rester jusqu'au bout de votre bail.
Donc attendez d être sur place pour visiter.
En plus sur Craiglist il y a eu quelques arnaques où la personne n était pas le propriétaire de la maison et si vous envoyez de l argent ce sera perdu. ( surtout sur New Orkeans)
Si vraiment vous voulez trouver avant demander si c est possible à quelqu un de visiter pour vous au moins pour être sûr que c est un vraie annonce.
Pour les meubles ou la voiture beaucoup de nouveaux achètent aux anciens qui partent.
Là généralement cela se passe bien.
Bon courage et pas de precipitation.
Pour le téléphone portable, c'est beaucoup moins concurrentiel qu'en France donc on paie cher. Je suis au fond du bayou donc je n'ose pas trop prendre des plus petites cagnes moins chères. Je suis chez AT&T pour 45 dollars plus taxes, en prepaiement (pay as you go). Avec ça je ne peux pas appeler la France, il faut rajouter 10 dollars je crois (je communique avec WhatsApp donc ça ne me dérange pas). Il y a largement moyen de trouver mieux.
SoniaP09 a écrit:Ah oui, une maison dans un condo ça peut être un bon compromis. Si tu ne veux pas de moquette, le choix sera plus restreint, surtout concernant les appartements. Ils mettent de la moquette partout!!! (clouée au sol tout autour de la pièce, facile à changer entre deux locataires). Le quartier paraît tout à fait correct.
Le problème avec la moquette c'est que je suis allergiques aux poussières et acariens donc c'est franchement déconseillé pour moi :p
mais je pense que je vais quand même attendre d'être là bas pas envie d'avoir de mauvaise surprise
Merci pour ta réponse rapide
Je suis chez H2O, tel+sms+MMS illimités, 1h30 vers la France et sms illimités vers la France + 3G de data pour 36$ par mois.
Chez H2O aussi, illimité pour les appels sur portables US-Canada-Mexique, 45 min environ sur portables en France ( Belgique aussi je crois), illimité vers tel fixes de bcp de pays dont France et Belgique, 3 giga internet. 30$/mois ( 27$ en prenant le prélèvement mensuel automatique)
Honte à moi... je ne suis jamais revenue aider ici... mais les collègues ont assuré à ce que je vois!!
Félicitations à tous!!!!!!!!!!!
Pour les apparts, j'en lâche un dans quelques jours et c'est dans une agence qui en a quasiment toujours sous le coude. C'est à quelques pas (réellement) d'un campus du lycée Français. Donc quand vous serez arrivés je pourrais donner les coordonnées sans problème. Mais attendez, on peut avoir des mauvaises surprises et c'est pas mal de voir le quartier avant aussi :-)
Allez, je vais essayer de revenir plus souvent ici promis.
Juju.r a écrit:Encore une petite question... Combien nous coûte le visa?
Je crois que tu as 160€ de frais de Sevis.
+ le trajet à Paris...
Il y a des frais de SEVIS pour le J1 mais il y a aussi des frais de visa pour chaque visa j1 et J2 non?
Laitfraise a écrit:Juju.r a écrit:Encore une petite question... Combien nous coûte le visa?
Je crois que tu as 160€ de frais de Sevis.
+ le trajet à Paris...
Le sevis une seule fois (J1 et J2 compris)
+ 140 de frais de visa par personne
SoniaP09 a écrit:Chez H2O aussi, illimité pour les appels sur portables US-Canada-Mexique, 45 min environ sur portables en France ( Belgique aussi je crois), illimité vers tel fixes de bcp de pays dont France et Belgique, 3 giga internet. 30$/mois ( 27$ en prenant le prélèvement mensuel automatique)
Si tu es en ville.
Dans le swamp c'est at&t obligatoire....
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...