Codofil 2017-2018
Dernière activité 15 Février 2019 par cocotiti
53231 Vues
1200 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
AmelCP a écrit:Voilà, j'ai rappelé le CIEP ce matin, a priori, pas d 'ouverture de classe et donc pas de poste pour les listes complémentaires... Il faut maintenant se faire à l'idée que c'est terminé. Je ne sais pas encore si je retente l 'année prochaine.
Bon voyage à tous ceux qui partent...
Well maintient ta candidature.
Il y a toujours des défections de dernier moment...
Coline23 a écrit:SoniaP09 a écrit:Chez H2O aussi, illimité pour les appels sur portables US-Canada-Mexique, 45 min environ sur portables en France ( Belgique aussi je crois), illimité vers tel fixes de bcp de pays dont France et Belgique, 3 giga internet. 30$/mois ( 27$ en prenant le prélèvement mensuel automatique)
Si tu es en ville.
Dans le swamp c'est at&t obligatoire....
Ou Tmobile.
Autant pour moi ! 152€ de visa en plus !
Cland a écrit:Je ne veux pas casser ton enthousiasme mais pour mgen cfe il faudra être très vigilant et les harceler pour que le dossier avance vraiment. Entre le "on va vous envoyer un dossier" et l'envoi il peut se passer du temps, tout comme entre la réception du dossier complété et le traitement du dossier...
C'est très vrai.
Il faut les harceler pour avoir une attestation de couverture même s'ils ne sont pas prêts.
Par contre en ce moment ça va un peu plus vite.
Le truc c'est qu'après la Mgen sert de guichet unique.
MAIS
Hier j'ai passé la journée à l'hôpital (malaise dans un lieu public, simple gastro)
$2000 dollars transport en ambulance (que j'ai refusé, une amie m'a emmenée)
$2866 facture des urgences (sans radio ni chirurgie nii rien)
Je n'avanceraI pas cette somme : en cas d'hospi c'est IMA la compagnie d'assistance des mutuelles qui gère (via travelcare auprès de qui vous n'oublierez pas de vous inscrire en arrivant)
$140 la pharmacie...
Si tu comptes que je me suis déjà fait rembourser 400 € de dentiste, et des examens de routine en France l'an dernier, le chiropracteur, etc.
Je suis désormais bénéficiaire après 2 ans de cotisations. ...
Juju.r a écrit:Personne pour me donner des infos sur New Iberia? C'est jouable d'habiter à Lafayette plutot Que New Iberia?
25 minutes de trajets.
Certains collègues habitent sur Lafayette
D'autres â nouvelle ibÉrié.
Je dirais que ça dépend de ton style de vie.... si tu sors tous les soirs ce serait plutôt Lafayette.
Mais tu devras faire la route tous les jours.
Ibérie te permets de t'économiser au quotidien et quand tu veux aller à Lafayette c'est vite fait.
Je précise que c'est bien plus grand que Cécilia par exemple qui est un village attaché à Pont Breaux.
Tous les collègues de Cécilia vivent â Lafayette.
Merci pour cette réponse! Je pense privilégier Lafayette quand même j'ai déjà deux personnes avec qui je pourrai faire du covoiturage pour aller au boulot!
Donc si j'ai bien compris pour le visa c'est 160€ pour le Sévis et 154€ pour le Visa?! Donc en tout un peu plus de 300€!
Quelqu'un pourrait, svp, me dire comment il/elle a fait pour fournir une photo au format requis pour le formulaire D-160?
Où/ comment peut-on prendre ce type de photo?
Et encore une question concernant les pièces justificatives à présenter lors de l'entretien pour son visa - faut-il avoir souscrit une assurance rapatriement ou pas? Merci!
PS: Petitemion, pourrais-tu me contacter en privé, stp?
Ou un autre type d'assurance, ou bien à nous de nous en charger avant notre départ?
Et j'ai une 3e question qui me vient à l'esprit, pour ceux qui ont déjà rempli leur formulaire D-160, est-ce vrai qu'on nous demande notre CV? Je viens de lire ça sur un site qui explique les modalités de remplir ce D-160
Anitza a écrit:Quelqu'un pourrait, svp, me dire comment il/elle a fait pour fournir une photo au format requis pour le formulaire D-160?
Et encore une question concernant les pièces justificatives à présenter lors de l'entretien pour son visa - faut-il avoir souscris un
Hello, tu peux aller chez n'importe quel photographe professionnel, tu lui demandes un tirage papier et la photo au format numérique. Si c'est un vrai professionnel il n'y aura pas de problèmes.
Quant aux pièces justificatives, honnêtement j'avais pris mon acte de propriété et tout ce qui était demandé mais ils ne me les ont même pas demandées ! En fait comme on a un sponsor et un boulot qui nous attend sur place ils nous demandent juste combien de temps on compte rester (3 ans) et voilà.
On fait partie des chanceux qui n'avons pas trop de soucis à nous faire pour obtenir un visa. Ce n'est pas, hélas, le cas de tous en ce bas monde...
Anitza a écrit:Pardon pour le message tronqué, je voulais encore demander s'il faut leur montrer qu'on a déjà souscrit une assurance rapatriement...
Non, c'est pendant le stage de Baton Rouge que tu dois prouver que tu es assurée.
Anitza a écrit:Quelqu'un pourrait, svp, me dire comment il/elle a fait pour fournir une photo au format requis pour le formulaire D-160?
Et encore une question concernant les pièces justificatives à présenter lors de l'entretien pour son visa - faut-il avoir souscrit une assurance rapatriement ou pas? Merci!
Bonjour pour les photos tu peux les prendre toi même avec un ipad ou appareil photo.
Ensuite tu retouches le format de la photo avec photo filtre par exemple. Quand tu rentres la photo sur le site il y a un simulateur qui te dit si le format est bon. Par contre pour les photos du visa nous sommes allés chez un photographe.
Bon courage.
Bonsoir,
Je vois que certains ont eu des nouvelles de FedEx... En ce qui me concerne, toujours rien.... Je commence à me demander si ça va bien arriver.....
TEACHERDU33 a écrit:Bonsoir,
Je vois que certains ont eu des nouvelles de FedEx... En ce qui me concerne, toujours rien.... Je commence à me demander si ça va bien arriver.....
Pas de personnes sont dans ton cas et ne l ont pas reçu.
Cela devrait arriver cette semaine sinon im faudra que tu envoies un mail à Peggy.
Bon courage .
Moi, j'ai eu un sms hier matin selon lequel mon colis était censé arriver lundi le 29/05, donc ça se passe vite après l'envoi du texto
Merci. Si je n'ai pas de nouvelle demain, je les contacterai pour voir...
La petite pharmacie des produits introuvables ici (si vous avez l'habitude de les utiliser) :
- les vrais pastilles pour la gorge. Plutôt lysopaïne que strepsil qui s'altère à la chaleur
- les collutoires en spray genre hexaspray
- les sirops toux sèches
- la crème nok pour les randonneurs
- l'homéoplasmine et le cicaplast
Bonjour à tous je viens de recevoir un mail de Peggy qui confirme qu elle a bien envoyé les fedx vendredi soir. Elle voulait envoyer un mail à tout le monde mais n a pas eu le temps.Lundi c est Memorial day ici donc vous ne recevrez pas de mail, ils sont en congé . Mardi vous allez recevoir un mail avec le reste des instructions.Vous devez lui envoyer des courriels SI le fedex n’est pas encore arrivé mercredi. Sauf mayotte reunion andorre, il faut patienter un peu plus que la France et la Belgique.
Bonne soirée à tous.
Salut,
Et pour moi c'est l'école bilingue de la nouvelle Orléans...
Des conseils? Des gens dans le coin?
A très vite...
Toma 10 a écrit:Salut,
A très vite...
Hello, je vais prévenir qq uns de tes futurs collègues qui sont de bons amis. Tu auras quel niveau ?
Si tu veux que je leur transmette ton mail, envoie-le moi en message privé.
Salut,
Je viens de t'envoyer un message en privé...
Pour le niveau je ne sais pas encore mais ce sera sciences et maths...
A bientôt.
Toma 10 a écrit:Salut,
A très vite...
Toi tu es chanceux as tu pensé à jouer au loto ?
Envoie moi un MP.
Moi, je n'avais reçu ni mail, ni sms me prévenant de Fedex. Et ce matin, coup de fil du livreur pour m'annoncer qu'il arrive. Du coup, ça y est, un poids de moins, j'ai reçu mon visa et mon avis d'affectation en Louisiane. Yessss
tets84 a écrit:Toma 10 a écrit:Salut,
A très vite...
Envoie moi un MP.
C'est un petit peu réducteur pour les autres test84. On est très chanceux aussi d'atterrir dans mon école...
Laitfraise a écrit:tets84 a écrit:Toma 10 a écrit:Salut,
A très vite...
Envoie moi un MP.
C'est un petit peu réducteur pour les autres test84. On est très chanceux aussi d'atterrir dans mon école...
Tu as raison Laitfraise j ai oublié de préciser que je parlai de conditions de travail. J ai travaillé dans une autre école que bilingue et je compare les conditions de travail.
Mais tu as totalement raison c est un peu réducteur pour les autres écoles.
Je suis désolé si j ai froissé d autres personnes ce n était pas mon intention.
Donc je reprends tu es chanceux Toma10 d être en Louisiane dans une bonne école sur la Nouvelle-Orléans comme beaucoup d écoles en Louisiane et en plus tu auras des conditions de travail moins difficiles .
C est déjà une chance d être ici.
Merci Laitfraise de me faire remarquer mon erreur.
Et encore une fois j ai été maladroit.
Bonne journée.
fedex reçu aujourd'hui ! J' avais pas reçu de message au préalable et il n'y avait personne chez moi. Ca n'a pas empêché le livreur de le mettre dans la boîte aux lettres alors qu'on nous avait dit lors de la réunion d'information qu'il fallait absolument quelqu'un pour le réceptionner. Bon..... Tant mieux pour moi :-)
Mon colis arrivera demain au clg où je travaille parce qu'aujourd'hui je n'étais pas chez moi quand le livreur m'a appelée et on m'a proposé de le livrer à mon lieu de travail, comme on n'arrivait pas à trouver un créneau commun pour se rencontrer. Bon à savoir je pense
Bonsoir
Avez-vous trouvé votre vol et à quel prix? Est-il mieux de faire des étapes pour l'avoir moins cher?
Moi aussi j'ai trouvé mon enveloppe dans la boîte aux lettres! Quel soulagement ! Savez vous quel est le délai entre le moment où on remplit la demande sur internet et le rendez-vous proposé à l'ambassade?
Pour le vol, étant affectée à Lake Charles, je pense prendre un vol jusqu'à Houston, puis le bus jusqu'à Lake Charles. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça??
moi j'ai réservé mon vol, il m'a couté 1200€ mais bon j'ai un peu fait ma princesse ! J'ai pris un siège surclassé ce qui me permet d'avoir 2 bagages en soute et 2 en cabine et comme on n'a pas encore nos visas j'ai pris l'assurance annulation. J'aurai pu trouver moins cher c'est vrai.
Salut,
Moi aussi j'ai du changer le lieu de livraison pour le fedex, pas évident de le réceptionner quand on bosse.
Pour ceux qui seront sur lafayette, comment allez-vous faire pour le trajet ? Moi je pensais arriver quelques jours avant pour trouver un logement et aller à baton rouge en bus. Pour le trajet France-lafayette, j'essaye de trouver des combinaisons intéressantes niveau prix mais pas évident ...
floflu a écrit:moi j'ai réservé mon vol, il m'a couté 1200€ mais bon j'ai un peu fait ma princesse ! J'ai pris un siège surclassé ce qui me permet d'avoir 2 bagages en soute et 2 en cabine et comme on n'a pas encore nos visas j'ai pris l'assurance annulation. J'aurai pu trouver moins cher c'est vrai.
Salut
Quelle compagnie as-tu pris ? Quelle escale ?
emm35 a écrit:Salut,
Moi aussi j'ai du changer le lieu de livraison pour le fedex, pas évident de le réceptionner quand on bosse.
Pour ceux qui seront sur lafayette, comment allez-vous faire pour le trajet ? Moi je pensais arriver quelques jours avant pour trouver un logement et aller à baton rouge en bus. Pour le trajet France-lafayette, j'essaye de trouver des combinaisons intéressantes niveau prix mais pas évident ...
Il y a 2 ans, un mini-bus avait été prévu par le school board pour le trajet aller-retour Lafayette/ Bâton-Rouge. L'année dernière je ne sais pas. Vous pouvez peut-être poser la question à Tia Lebrun ( responsable du département Foreign Language au school board de Lafayette.). C'est aussi elle qui essaie d'organiser votre arrivée ( logement temporaire, personnes pour vous accueillir et vous "driver" pour toutes les démarches...)
emm35 a écrit:Salut,
Paris lafayette air france en principe c'est 1200 euros l'aller retour haute saison.
L'avantage c'est que tu repars de Lafayette car nouvelle orleans c'est loin et bien compliqué /cher d'y laisser son char.
Tu trouveras certainement des collègues pour covoiturer jusqu'à BR.
Une location de voiture (priceline, alamo, enterprise, budget,) c'est pas très cher. Genre 200 dollars la semaine
Vous réservez déjà vos billet sans avoir le VISA?? N'est-ce pas dangereux?
J'ai vu des bus Baton-rouge Lafayette pour une vingtaine de dollars!
Bonjour Emm35. Je Pense partir de Paris pour Lafayette vers le 17/07. Et j'ai une collègue de mon école qui a proposé de m'héberger et de me guider dans mes démarches avant le stage. Je n'ai pas encore réservé de billet.
Moi si possible, j'aimerai aussi arriver vers le 19-20 juillet à Lafayette. Je ne sais pas encore comment je me logerai mais effectivement je pourrai demander à une de mes future collègue, c'est une très bonne idée Odile 974^^
Bonsoir,
Fedex recu
Qqn pourrait il rappeler rapidement la prochaine étape à faire?
Je me mélange les pinceaux entre ds2019/ds160/visa/rdv ambassade.
Merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...