Codofil 2017-2018
Dernière activité 15 Février 2019 par cocotiti
53231 Vues
1200 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Moi aussi, j'avais compris que c'était risqué de prendre le billet d'avion avant d'avoir eu son visa... je ne savais pas qu'il y avait un aéroport à Lafayette!! 1200€ me semble très raisonnable pour un aller-retour, mais qqn pourrait me dire svp quand est la fin de année scolaire pour éventuellement faire pareil càd prendre un aller-retour. Merci!
PS: qqn pourrait svp me dire si l'on nous demande de joindre un CV quand on rempli le formulaire D-160? J'avais lu ça sur internet...
Et une dernière question, on paie pour le SEVIS aussi? pas seulement pour le visa? Moi j'ai fait une simulation sur internet hier et j'ai vu qu'on n'a pas à payer pour le Sevis, c'est le "sponsor" qui paie pour le J-1...
Alors dès notre arrivée il faudra acheter une voiture....
Je suis allé voir les sites de vente sur internet et j'ai quelques questions:
- Sur les sites professionnels (genre carmax), les prix sont-ils hors taxe et sans autre frais (frais d'immat notamment)
- s'il faut rajouter des frais à combien se monteraient-ils ,
- enfin, sur craiglist, les prix de vente des particuliers sont-ils sans frais supplémentaires?
Merci
Pour les frais chez les cardealers tu rajoutes à peu près 10% du prix de la voiture
Pour le DS160, pas de CV demandé, mais bien des frais de SEVIS à 180$!
La fin de l'année scolaire dépend de ta paroisse mais en gros t'es en vacances à la fin mai, va voir le calendrier de l'année 2018 sur le site de ton schholboard
FEDEx reçu également pour ma part et rdv pris à l'ambassade...Par contre, toujours pas les billets d'avion. En aller-simple, pinaise c'est SUPER CHER! je pense faire un aller-retour juillet à Noël
Tu as un rdv pour quelle date à l'ambassade?
Oui le billet simple coûte super cher mais du coup pour le retour comme on ne connaît pas les dates de vacances de Noël ce n'est pas évident de prendre en aller-retour...
Les vacances de la paroisse de Lafayette commencent le 23 dec ( calendrier sur le site du schoolboard)
pour les rdv ambassade, les 1er dispo c'est 12 juin. C'est 2h de paperasse online mais bon après t'es tranquille ( pour le moment )
Merci Isiskeiko! Moi je n'ai pas pu le faire ce soir, je n'ai pas mon passeport sur moi.. Je ferai ca demain
Mon école est à New Ibéria , le site ne fonctionne pas.. je réessayerai plus tard !
Moi, j'habite à Lyon. Je peux aller à l'ambassade qui s'y trouve ou je suis obligée de monter à Paris?
Pour le billet d'avion, moi, je vais à la Nouvelle Orléans et je n'ai cherché que des allers simples pour le moment et c'est effectivement super cher. Mais je ne pense pas rentrer pour Noël, juste Juin prochain. Je continue à chercher du coup, et je ne sais pas si je peux prendre AR à si long terme. Des recherches en perspective encore..
cecilelb92 a écrit:Bonsoir,
Fedex recu
Qqn pourrait il rappeler rapidement la prochaine étape à faire?
Je me mélange les pinceaux entre ds2019/ds160/visa/rdv ambassade.
Merci d'avance
Le Ds2019, tu viens de le recevoir. Tu dois le signer et le dater (attention format date américaine mois/jour/année).
Graca à lui tu peux finir de compléter les démarches DS160, prendre rv a l'ambassade pour le visa. Mais tu dois payer les frais de sevis et de visa avant.
Si je me souviens bien !!
Tinechris 1 a écrit:Moi, j'habite à Lyon. Je peux aller à l'ambassade qui s'y trouve ou je suis obligée de monter à Paris?
Pour le billet d'avion, moi, je vais à la Nouvelle Orléans et je n'ai cherché que des allers simples pour le moment et c'est effectivement super cher. Mais je ne pense pas rentrer pour Noël, juste Juin prochain. Je continue à chercher du coup, et je ne sais pas si je peux prendre AR à si long terme. Des recherches en perspective encore..
Ce matin il y avait des AS de 620 a 950€. À partir du 16 je crois.
Tinechris 1 a écrit:Moi, j'habite à Lyon. Je peux aller à l'ambassade qui s'y trouve ou je suis obligée de monter à Paris?
Tu es obligée d'aller à l'ambassade à Paris.
Nous sommes de Lyon et l'an passé nous avons demandé 1 jour 1/2 à nos inspecteurs..... le jeudi et le vendredi matin. Vu que Lyon ne travaille pas le vendredi après-midi, nous sommes partis le mercredi soir et rentrés le dimanche dans la journée (petit we en prime). Nous avions pris le rdv à l'ambassade le jeudi après-midi.
Bon courage à tous pour ces démarches!
A Lyon ce n'est pas une Ambassade mais un consulat pour les ressortissants américains. Moi j'avais choisi un aller simple pour être plus libre de repartir d'où je veux quand je veux ensuite. N'hésitez pas à regarder aussi autour de vous, partir de Bruxelles. Il y a un vol direct Francfort-nouvelle Orléans par condor. J'ai pris mon billet pour rentrer cet été à partir de Lyon (donc lyon-francfort-new Orléans) en aller simple. Au final prendre un aller retour si ensuite on change la date avec frais n'est pas forcément plus intéressant.
merci beaucoup !!
Pour le rdv à l'ambassade vous appelez ou vous trouvez un lien sur internet?
Et vous arrivez à avoir un rdv hors temps de classe?
Salut,
Merci pour ce message, c'est rassurant de savoir que l'école parait bien. J'ai d'ailleurs envoyé un mail ce matin...
Pour le reste, je suis un peu comme tout le monde, j'attends le Fedex mais comme je suis à Mayotte, ce sera sans doute plus long que pour ceux de la métropole...
En attendant, j'organise mon départ, j'ai posé mon préavis et commencé à vendre mes quelques meubles.
J'ai pris mon billet d'avion pour la métropole, mais pas encore pour Nola. Est ce que vous pensez que je devrais prendre maintenant avec une assurance annulation?
Je n'ai pas encore pris le temps de reprendre les discussion du forum, mais pour le logement vous (dé)conseillez certains quartiers? une coloc c'est faisable?
Merci de vos réponses.
A bientôt.
Bonjour,
J'ai appelé la Mgen pour le dossier et ils m'ont proposé une couverture complémentaire, l'avez-vous prise? Ou avez-vous pris votre couverture chez une autre compagnie?
Ils proposent également une assurance rapatriement-santé-prévoyance pour à peine 2 euros de plus par mois, ca me semble intéressant, qu'en pensez-vous?
Et pour la demande de détachement, c'est le Codofil qui s'en occupe? Ou c'est à nous de faire la démarche?
Coucou
Pour l'adresse us dans le DS160 vous avez mis quoi ?
Bonjour Chloé tu peux mettre l adresse de ton école d affectation ou celle du codofil.
cecilelb92 a écrit:merci beaucoup !!
Pour le rdv à l'ambassade vous appelez ou vous trouvez un lien sur internet?
Et vous arrivez à avoir un rdv hors temps de classe?
Sur internet tu peux choisir le jour et l heure.
Par téléphone si tu tombes sur une personne qui veut remplir son calendrier il va plus ou moins t imposer un jour ou une heure.
J avais pris un rdv un mercredi et demander une demi journée à mon inspecteur.
Bon courage
Juju.r a écrit:Bonjour,
J'ai appelé la Mgen pour le dossier et ils m'ont proposé une couverture complémentaire, l'avez-vous prise? Ou avez-vous pris votre couverture chez une autre compagnie?
Ils proposent également une assurance rapatriement-santé-prévoyance pour à peine 2 euros de plus par mois, ca me semble intéressant, qu'en pensez-vous?
Et pour la demande de détachement, c'est le Codofil qui s'en occupe? Ou c'est à nous de faire la démarche?
Bonjour Juju.r alors pour la mgen je n avais pas pris l assurance complémentaire car tu vas devoir prendre une assurance américaine ausdi (Obama care) pour le rapatriement santé c est pas trop cher mais regarde si avec ta carte bleue quand tu achetés tes billets d avion tu ne l as pas aussi. Pour le détachement le Codofil s occupe de tout mais tu peux toujours envoyer un mail à ton inspecteur par coutoisie pour lui annonce ton départ.
Bon courage
Pour la mgen, la combinaison cfe + mgen est déjà assez chère je n'ai pas pris d'assurance complémentaire. Pour le rapatriement, le CODOFIL en souscrit une pour les j1 (l'an dernier pas pour les j2 faute de moyens).
Pour le billet d'avion, de la métropole j'avais pris le risque de réserver avant le rdv à l'ambassade mais de Mayotte je ne sais pas car je ne connais pas les délais de rdv à l'ambassade (à Madagascar, aux Comores ? A Paris ?).
Bonjour,
je suis en train de remplir le DS 160, je suis à la page où on me demande SEVIS ID. Là je bloque, est ce que ça se trouve sur le DS 2019 que je n'ai pas encore car je suis à La Réunion. Ou alors qu'est ce donc?
Et tout de suite après "program number" ???
Qui peut m'aider?
Merci d'avance.
Sevis id et program number c'est sur ton ds2019. Tu dois attendre malheureusement
Merci pour ta réponse, Isiskeiko!
Fedex reçu mais avec une faute (de frappe j'imagine) dans le nom de ma ville natale, du coup j'ai envoyé un mail à Peggy...
La personne qui habite à Strasbourg, pourrais-tu me contacter en privé, stp? Si tu veux bien sûr
dans le ds-160, le "national identification number", c'est bien notre numéro de sécu ?
Oui pour.le.national numéro c'est le numéro de sécu. Anitza! Mince pour le ds2019, il faut en rééditer un je crois, tes bonne pour attendre encore un moment...grrrr
Bonjour on m'a posé une question et j'ai un doute.
Lorsque vous remplissez le DS 160 sur le site de l'ambassade vous devez remplir autant de DS160 que de J2?
Et un seul RDV pour tous?
Je crois bien que j'avais fait ça mais je ne me suis pas sur à 100%
MErci que je puisse répondre.
Oui, autant ds160 que de j2 (donc x fois 160 dollars ) et un seul RDV où les plus de 14 ans doivent être présents
Salut,
j'ai mon ds 2019 et j'ai payé le SEVIS i- 901 mais impossible de prendre rdv avec l'ambassade!!!
Est-ce que quelqu'un a un lien qui fonctionne vers le calendrier des RDV??? SVP!
Je tourne en rond sur le site de l'ambassade depuis plus d'une demi-heure sans rien trouver, grrrrrrrrrrr...
Envoyés aujourd'hui on attend toujours , keep cool !
Armelle: https://ais.usvisa-info.com/
Pour prendre rdv ambassade.
Clique sur postuler
Merci pour ta réponse,
je ne parviens pas à payer, le site n'accepte pas ma carte alors que c'est une mastercard, je ne comprends pas! Est-ce que tu as rencontré des problèmes similaires?
Il me demande de payer 152 € mais je dois aussi enregistrer mes enfants. Si tu en as toi aussi, est-ce que tu as réussi à faire l'enregistrement de tous ou faut-il procéder un par un??
Quelle galère toutes ces démarches administratives, j'ai la tête qui va exploser!!!
Je sais que l'an dernier on avait tous eu des soucis pour payer par carte bleue. Beaucoup avaient fini par payer par virement, ce qui rallonge les démarches puisqu'on ne peut pas prendre rendez vous avant qu'ils aient reçu le virement. Et moi ma banque demande un délai d'authentification des nouveaux bebeficiairew donc j'avais quasiment perdu une semaine.
Alors oui, un formulaire par enfant. 152x le nb de personnes. Tu peux payer par mandat compte il te le propose aussi dans les moyens de paiements. Compte 48 à 72h selon ta banque. Ma visa est passée nickel, je sais que c'était un des points noirs l'année dernière. Courage! On a tous la fumée qui sort des oreilles
ma carte visa n'est pas passée non plus donc j ai fais un virement
Finalement, la carte de mon chéri est passée... J'ai rdv le 15 juin, ouf!
Il ne me reste plus que le DS 160 pour mes enfants et préparer leur demande de visas. Heureusement, ils n'ont pas 14 ans et du coup, pas besoin d'aller au RDV!
Bonsoir à tous.
Ca y est j'ai mon billet pour la Nouvelle Orléans le 16 juillet. Aller simple.
Et j'ai enfin fini de remplir le DS 160, payé le sevis. Il ne me reste plus qu'à attendre 2 jours pour prendre le RDV à l'ambassade. Je me sens libérée ce soir. Et l'école où je suis affectée a enfin répondu à mon mail. J'aurai bien une Kindergarten.
Encore plein de choses à faire sur ma liste, mais un gros poids enlevé.
A bientôt à tout le monde en Louisiane.
Mais je pense que j'aurai encore des questions d'ici le départ
Bonsoir,
J'arrive sur la dernière page du formulaire DS-160 où il faut mettre 2 personnes de contact en France et il y a un petit encadré "NOTE: ..." et c'est écrit "vous avez mentionné votre intention de suivre des études aux Etats Unis..." est-ce normal?
J'ai eu la même chose?!?!
Et à un moment il demande notre emploi ces 5 dernières années avec une date de début et une date de fin, mais on n'a pas de date de fin ???
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...