Codofil 2017-2018
Dernière activité 15 Février 2019 par cocotiti
53234 Vues
1200 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
adixa971 a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont des connaissances concernant le système de santé américain? Nous, français, sommes-nous tenus de choisir la CFE pour notre sécurité sociale ou existe-t-il d'autres alternatives, américaines par exemple?
Vu ce que l'on doit cotiser par semestre pour notre retraite si l'on choisit de le faire, est-il vraiment avantageux de cotiser pour la retraite française ou le fait de se faire rembourser les cotisations retraite américaines, c'est mieux?
Sans CFE, voilà ce que dit la MGEN dans son courrier :
"Vous bénéficierez également du dispositif de MGEN International donc vous trouverez ci-joint la notice explicative. Toutefois vous ne pourrez bénéficier de la dispense d'avance des frais en cas d'hospitalisation uniquement si vous avez opté pour une adhésion à la Caisse des Français à l'Etranger."
Nombreux sont ceux qui disent que la cotisation retraite est un gros plus. Certes, on va devoir payer une double cotisation mais il faut voir celle des Etats-unis comme des économies qu'on fait pour le retour, même si ces économies ne nous rapportent aucun intérêt. Ensuite à chacun de faire un choix après avoir rassembler le maximum d'infos sur le sujet et selon ses besoins.
Bon choix!
adixa971 a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous ont des connaissances concernant le système de santé américain? Nous, français, sommes-nous tenus de choisir la CFE pour notre sécurité sociale ou existe-t-il d'autres alternatives, américaines par exemple?
Vu ce que l'on doit cotiser par semestre pour notre retraite si l'on choisit de le faire, est-il vraiment avantageux de cotiser pour la retraite française ou le fait de se faire rembourser les cotisations retraite américaines, c'est mieux?
Premièrement, pour le système de santé american, ça dépendra de ta paroisse ou de ton école, nous n'avons pas tous les mêmes choix, certains ont la CFE remboursée par leur école, d'autres ont l'assurance américaine payée par l'école et en général dans le public, la paroisse signe des accords et le prix varie donc d'une paroisse à l'autre.
Pour les 3 premiers mois tu n'as pas le choix et par exemple dans ma paroisse si tu prends l'assurance santé, c'est tjs du 1er janvier au 31 décembre.
Relie les posts du forums tu trouveras les pours et les contres.
Deuxièment pour la retraite, tu cotiseras aux USA si tu es dans le public et à ton départ, tu pourras demander le remboursement de ces sommes.
Pour la retraite française, réfléchis bien, si tu refuses l'option, tu auras quelques années à rattraper plus tard au moment de ta retraite car ces années n'auront pas compté... pour moi le calcul est vite fait... Je ne veux pas être une enseignante avec déambulateur...
Donc si tu dis non à la retraite française, tu "perds" quelques années et je crois Mais je ne suis pas sûre que tu n'avance plus dans ta carrière (sachant qu'à l'étranger on passe au grand choix) et qu'une année cotisée à l'étranger comptera pour 1 année et 1 trimestre pour ta retraite.
Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas !
Bonne réflexion !!
En tout cas, à la CFE, ne prenez que la maladie !!!
Bonjour Juju.r, combien de temps ça a pris pour avoir ton visa? j'ai RDV à l'ambassade le 28 juin et je comptais partir le 15 juillet. tu crois que c'est jouable? Merci de ta réponse.
Oui je pense que c'est jouable ! J'ai eu mon RDv a l'ambassade le 8 juin et jai donc recu mon ViSA le 13!
Ils disent 3 à 5 jours ouvrables! Donc je pense que tu seras largement dans les temps!
Bonsoir,
Puisqu'on parle assurances, je voudrais poser une question, comme je n'ai toujours pas souscrit un contrat assurance... Laitfraise, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis de prendre "que la maladie"?...j'ai compris qu'il y a 3 "modules", à savoir "maternité", "accidents professionnels" et "retraite".
Quand tu dis "maladie" tu veux dire quoi exactement? Désolée d'insister, mais pour moi, cette question d'assurance, elle est bien compliquée...
Toujours par rapport à la CFE, qu'est-ce que vous avez mis sur le bulletin d'adhésion à la rubrique "Paiement des cotisations et remboursement des frais de santé "- Mes appels de cotisations seront envoyés à:
1. Mon adresse de France
2. Mon adresse à l'étranger
3. Au mandataire de mon choix..
si l'on choisis "à mon adresse à l'étranger", est-ce qu'on va payer des frais pour recevoir du courrier à l'étranger? Qqnn leur aurait déjà posé cette question? Et quelle adresse donner? Celle de notre école?
Quant à la Mgen Sem, qqnn s'était proposé de m'envoyer les docs à remplir pour ne pas attendre qu'on me contacte (tjs pas de réponse de leur part...). Oui, je veux bien, peux-tu me contacter en privé stp? Merci!
Btw, comment on pourrait faire pour changer son adresse mail avec laquelle on s'est inscrit sur ce site... C'est dingue mais je ne sais pas où chercher ce genre de choses sur ce site:-( j'ai perdu un temps fou en cherchant et je n'ai rien trouvé😶merci pour vos réponses.
Anitza a écrit:Bonsoir,
Puisqu'on parle assurances, je voudrais poser une question, comme je n'ai toujours pas souscrit un contrat assurance... Laitfraise, qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis de prendre "que la maladie"?...j'ai compris qu'il y a 3 "modules", à savoir "maternité", "accidents professionnels" et "retraite".
Quand tu dis "maladie" tu veux dire quoi exactement? Désolée d'insister, mais pour moi, cette question d'assurance, elle est bien compliquée...
Toujours par rapport à la CFE, qu'est-ce que vous avez mis sur le bulletin d'adhésion à la rubrique "Paiement des cotisations et remboursement des frais de santé "- Mes appels de cotisations seront envoyés à:
1. Mon adresse de France
si l'on choisis "à mon adresse à l'étranger", est-ce qu'on va payer des frais pour recevoir du courrier à l'étranger? Qqnn leur aurait déjà posé cette question? Et quelle adresse donner? Celle de notre école?
Quant à la Mgen Sem, qqnn s'était proposé de m'envoyer les docs à remplir pour ne pas attendre qu'on me contacte (tjs pas de réponse de leur part...). Oui, je veux bien, peux-tu me contacter en privé stp? Merci!
Btw, comment on pourrait faire pour changer son adresse mail avec laquelle on s'est inscrit sur ce site... C'est dingue mais je ne sais pas où chercher ce genre de choses sur ce site:-( j'ai perdu un temps fou en cherchant et je n'ai rien trouvé😶merci pour vos réponses.
Bonjour Anitza,
Envoie moi un message privé avec ton adresse mail et je te transfère les docs. Par contre, comme le conseillait Coline, si tu l'envoies par courrier, envoie le aussi par mail. J'ai eu la CFE au téléphone. Ça fait deux semaines que j'ai envoyé les documents et ils ne retrouvent rien. J'ai été obligé de tout refaire par mail....Et ils me disent : "de 4 à 5 semaines pour traiter un dossier"...
Anitza a écrit:Bonsoir,
1. Mon adresse de France
Bonsoir Anitza,
Je t'ai envoyé une demande de contact. Envoie moi ton mail et je te transfèrerai le mail et les docs que la Mgen m'a envoyé.
Est-ce que vous avez pensé à passer directement à la CFE (12 rue de la Boétie dans le 8ème) qui se trouve non loin de l'Ambassade des USA? J'ai fait le trajet d'Andorre pour mon rdv et j'en ai profité pour aller les voir directement. J'ai complété mon dossier avec la dame à l'accueil et elle m'a donné une copie. Sur la première page, elle a écrit : Dossier en cours de traitement et à mis un cachet de la cfe et la date (ce qui me permettra de le montrer à l'immigration dans le cas où le dossier prendra du retard).
J'ai coché la première case de la première colonne pour une cotisation de base : toutes les autres colonnes j'ai coché "non".
1. Mon adresse de France :
Si tu gardes et utilises une adresse en France.
2. Mon adresse à l'étranger :
J'ai noté l'adresse de l'enseignante qui m'a contacté et proposé de m'héberger dès mon arrivée. Par la suite, je ferai les changements d'adresse nécessaires.
Certains ont aussi conseillé l'adresse de l'école ou du codofil à Bâton rouge
J'ai mis l'adresse de ma fille à Nantes car c'est chez elle que je ferai envoyé tout mon courrier. Je pourrai certes avoir les infos importantes plus vite en cas de problèmes ou autres. Je lui ai aussi donner procuration pour différentes choses.
Tout ce qui est courrier sera envoyé chez elle.
Pour compléter le dossier CFE, j'ai utilisé "au mandataire de mon choix pour le courrier
Et les cotisations sont prélevées directement sur mon compte bancaire en France
Les remboursements sont versés directement sur mon compte bancaire en France
Et puis il y a les liens à autoriser entre CFE et MGEN
J'ai un souci j'essaie de réserver mon billet d'avion et je souhaite prendre un aller retour avec le retour en décembre.. Ça ne fonctionne pas.. Est ce que c'est parce que ma durée de séjour et trop longue?!
Ou c'est le site qui beug?
Merci 😉
Juju.r a écrit:J'ai un souci j'essaie de réserver mon billet d'avion et je souhaite prendre un aller retour avec le retour en décembre.. Ça ne fonctionne pas.. Est ce que c'est parce que ma durée de séjour et trop longue?!
Ou c'est le site qui beug?
Merci 😉
Il y en a qui ont pris un retour en décembre et ont déjà leur billet. Comme quoi ça peut fonctionner. Moi-même j'ai essayé avec un retour en mars et cela marchait bien.
Je pense que c'est ton site...
Sinon pour la CFE, détendez-vous niveau adresse, ils m'ont envoyé du courrier à mon ancienne adresse française comme ça, sans prévenir, alors que j'avais donné une autre adresse.
De toute façon, il faut toujours payer et avec son compte français... Vive transferwise...
Avez-vous envisagé de partir avec votre carte bancaire française en Louisiane et de retirer l'argent dont vous avez besoin une fois là bas? Je suis allée à ma banque hier et j'ai appris qu'en payant 17.50€/mois, je peux payer et retirer l'argent dont j'ai besoin autant de fois que je veux, sans frais supplémentaires ou commission. Je crois que c'est plus rassurant que de partir avec du cash sur soi...
Ce transferwise s'utilise comment? On transfère son argent vers quoi si l'on n'a pas encore un compte ouvert là bas?...
Oui j'ai essayé avec une autre date plus proche et ca ne fonctionne pas non plus.. Pourtant je reserve avec Air France...
Anitza a écrit:Avez-vous envisagé de partir avec votre carte bancaire française en Louisiane et de retirer l'argent dont vous avez besoin une fois là bas? Je suis allée à ma banque hier et j'ai appris qu'en payant 17.50€/mois, je peux payer et retirer l'argent dont j'ai besoin autant de fois que je veux, sans frais supplémentaires ou commission. Je crois que c'est plus rassurant que de partir avec du cash sur soi...
Ce transferwise s'utilise comment? On transfère son argent vers quoi si l'on n'a pas encore un compte ouvert là bas?...
L'ouverture du compte bancaire américain est très rapide, après tu rentres les infos des 2 comptes et hop !
Voici un lien de parrainage, qui te feras économiser les frais sur ton premier transfert :
Lien Transferwise
Parce que bon, 17 euros 50 par mois, ça fait cher, il faut pouvoir annuler l'option rapidement !
Mais j'ai toujours ma carte bancaire française sur moi, ça sert de temps en temps, par exemple quand tu réserves une voiture de location depuis le site sncf parce que c'est moins cher !
Juju.r a écrit:Oui j'ai essayé avec une autre date plus proche et ca ne fonctionne pas non plus.. Pourtant je reserve avec Air France...
Je viens d'essayer départ le 170/07 et retour le 23/12 et j'ai un tarif de 1122,07
639 aller et 484 retour
Tu as la possibilité aussi de partir avec une CB temporaire. Et tu n'arrives pas dans la jungle, à part si tu te ballades dans le French Quarter en sortant tes liasses de billets, tu ne risques pas grand chose !
J'avais finalement 1500$ en liquide que j'ai mis sur mon compte bancaire US le surlendemain je crois, au moment de l'ouverture.
.
Oui j'ai la même chose Odile mais une fois que je clique sur continuer ca me met erreur..
C'est bon jai appelé Air France c'est parce que les tarifs affichés n'étaient plus disponibles.
J'ai enfin réussit à réserver mon billet!
Laitfraise a écrit:Anitza a écrit:Avez-vous envisagé de partir avec votre carte bancaire française en Louisiane et de retirer l'argent dont vous avez besoin une fois là bas? Je suis allée à ma banque hier et j'ai appris qu'en payant 17.50€/mois, je peux payer et retirer l'argent dont j'ai besoin autant de fois que je veux, sans frais supplémentaires ou commission. Je crois que c'est plus rassurant que de partir avec du cash sur soi...
L'ouverture du compte bancaire américain est très rapide, après tu rentres les infos des 2 comptes et hop !
Voici un lien de parrainage, qui te feras économiser les frais sur ton premier transfert :
Lien Transferwise
Parce que bon, 17 euros 50 par mois, ça fait cher, il faut pouvoir annuler l'option rapidement !
Mais j'ai toujours ma carte bancaire française sur moi, ça sert de temps en temps, par exemple quand tu réserves une voiture de location depuis le site sncf parce que c'est moins cher !
Transferwise s'utilise pour quoi exactement? Juste pour avoir les taux réels de manière instantanée ou pour faire des virements rapides d'un compte américain vers un compte Français ?
Pour les collègues qui sont là depuis quelques années, comment évaluez vous votre niveau de vie par rapport à la France? Est-ce que avec ce salaire apparemment confortable, mais qui s'accompagne de beaucoup de dépenses bien plus importantes qu'en France, cela vaut-il le coup? Sachant que l'on est payé sur la base de 10 mois, arrivez-vous à assurer vos arrières pour les mois de Juin et de Juillet?
J'ai essayé de faire un peu les comptes pour un mois de salaire en prenant en compte les dépenses liées à tout ce qui peut être "vital", j'obtiens ceci(après, les plus anciens me diront où j'ai pêché):
couverture santé+mutuelle:300$
assurance auto: 200$
électricité,gaz,téléphone,
TV, internet, eau 400$
Loyer 800$
retraite française 300$,
Total: 2000$
J'avoue, j'ai pris les montants maximum pour beaucoup de choses, mais je pense avoir oublié et sous-estimé certaines.Je n'ai pas compté la nourriture et l'essence.Les anciens, j'attends vos avis avec impatience.
Alors Transferwise c'est pour faire des virements de compte à compte de différents pays sans payer de frais exorbitants.
Sinon pour le coût de la vie :
Loyer 850
Eau 60
Electricité 55
Internet sans TV 40
Tel 36
Assurance voiture 110
Carburant voiture (je vais à l'école en voiture, je ne peux pas y aller à vélo) 100
Retraite en France 170
CFE + MGEN 280
En gros après avoir touché mon salaire (la moitié tous les 15 jours) et sur 12 mois et payé mes impératifs, il me reste 2000 dollars pour la vie courante, confortable (à peu près ce que je gagnais en France, et bien sûr il faut enlever retraite française et assurance maladie).
On ne va pas se mentir, je suis dans une école publique ici (ce qu'ils vous ont dit aux entretiens est vrai, personne ne touche la même chose, faut pas comparer !) je vis bien, je pars en vacances de temps en temps et je vais au resto souvent, ce que je ne faisais pas en France.
Pas d'inquiétude donc, sauf si vous avez des enfants, un-e J2 qui ne travaille pas...
Laitfraise a écrit:Alors Transferwise c'est pour faire des virements de compte à compte de différents pays sans payer de frais exorbitants.
Sinon pour le coût de la vie :
Loyer 850
Eau 60
Electricité 55
Internet sans TV 40
Tel 36
Assurance voiture 110
Carburant voiture (je vais à l'école en voiture, je ne peux pas y aller à vélo) 100
Retraite en France 170
CFE + MGEN 280
En gros après avoir touché mon salaire (la moitié tous les 15 jours) et sur 12 mois et payé mes impératifs, il me reste 2000 dollars pour la vie courante, confortable (à peu près ce que je gagnais en France, et bien sûr il faut enlever retraite française et assurance maladie).
On ne va pas se mentir, je suis dans une école publique ici (ce qu'ils vous ont dit aux entretiens est vrai, personne ne touche la même chose, faut pas comparer !) je vis bien, je pars en vacances de temps en temps et je vais au resto souvent, ce que je ne faisais pas en France.
Pas d'inquiétude donc, sauf si vous avez des enfants, un-e J2 qui ne travaille pas...
Ah bon!! Tu touches ton salaire en 2 temps? Et tu es payé sur 12 mois? C'est spécifique à ta paroisse?Je pensais qu'on était payé sur la base de 10 mois, donc en gros ni en Juin ni en Juillet. Donc, c'est un salaire sur base de 10 mois, mais quand même payé 12 mois?
Mais j'avoue, 2000 dollars pour vivre par mois, c'est confortable!
Au moment de la paperasse de la paroisse, on choisit l'option pour notre paye : 10 paychecks, 12, 24 ou 25. Donc je suis payée tous les 15 et les fin de mois puisque j'ai choisi l'option 25 paychecks. C'est peut-être pas partout pareil mais même payé sur 10 mois, tu ouvres un saving account en plus et tu mets de côté pour juin et juillet.
Par contre à l'arrivée, tu peux être payé tard, il faut prévoir. J'ai eu ma première paye fin août mais ma collègue mi ou fin septembre.
Salut,
Je suis en train de remplir les docs pour le visa...
J'ai un petit soucis, j'ai payer les SEVIS pas de problème, en revanche, je ne comprends pas trop pour le DS160. Vous êtes allé où?
Sur le site, au début on me demande un n°ID. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Quand je met le n° en haut du DS2019 ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pour m'aider?
Merci.
Problème résolu... Je me suis juste trompé sur le numéro ID...
A très bientôt tout le monde.
Bonjour à tous!
Je viens de lire les dernières discussions du forum. Désolée pour le manque de contribution depuis qques temps. En roadtrip dans l'ouest, très difficile de se connecter depuis un bon moment...
Je vois que les choses avancent bien pour tout le monde. Courage and keep calm, vous tenez le bon bout😇
Concernant le salaire, sur Lafayette je suis payée sur 11 mois et je n'ai pas eu de choix à faire. Depuis que je suis arrivée en août 2015 c'est comme ça. De mémoire, il me semble qu'on nous avait donné un 1er chèque très rapidement à notre arrivée, mais je ne me souviens plus à quel moment exactement ni quel montant. Peut-être cela est-il différent maintenant ?
Aujourd'hui, j'ai moi même un service à demander à la communauté des codofiliens en place sur NOLA. Nous ( nous sommes 4) cherchons un hébergement sur Nola pour passer une courte nuit lundi soir. Nous rentrons passer le reste des vacances en France et nous devons être à l'aéroport de NOLA à 8:00 mardi matin. Dans un premier temps nous comptions partir super tôt de Lafayette le mardi matin ( genre 4:30 pour éviter des bouchons arrivés à Nola). Mais là, vue la fatigue accumulée pdt le roadtrip on préfèrerait passer la nuit sur place. Du coup, avant de voir pour un hôtel (encore un...) j'essaie de voir parmi les collègues (d'ailleurs je pense avoir démasqué qques connaissances... test84 maybe...)
Bon, je crois que j'ai été assez bavarde là (plus de 8 h de route aujourd'hui pour rentrer à Lafayette, ça laisse du temps pour texter 😜). Merci de me tenir au courant 😀 et passez de très très bonnes vacances très très méritées 😀😎🌞... Et pour ceux qui ont la joie de cumuler fin d'année scolaire en France et moults préparatifs pour venir nous rejoindre, restez zen, ça va le faire!😊
J'ai reçu un mail de la poste disant que l'ambassade leur avait transmis mon visa et que je pouvais suivre le trajet de mon courrier via internet! Si c'est bien le visa et bin c'est plutôt rapide car mon rdv a eu lieu mardi 13/06.
Rdv à l'ambassade demain ! Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils, je me sens super zen maintenant !!!!!
Ca y est RDV passé à l'ambassade. 3 minutes d'entretien seulement pour moi. J'ai passé plus de temps à la fouille, qu'à l'entretien.
Je serai à Dixon Campus à la Nouvelle Orléans, Kindergarten, alors que je fais du CM2 depuis 10 ans, donc je suis preneuse de détails sur ce niveau en Louisiane.
J'arriverai le 16 juillet. Plus qu'un mois à attendre. Enfin, en espérant qu'on me renvoie bien mon passeport sans problème. Je n'ai pas encore lu le dossier CFE Mgen que la Mgen m'a envoyé. Je m'y plonge ce week-end. D'après vos posts, j'ai peur de m'y prendre tard, mais je me ferai aider par mes collègues actuelles pour les harceler.
En plus, bien que cela ne me concerne pas, je continue à me battre auprès d'eux pour obtenir la semaine à 4 jours à la rentrée. Seule la mairie refuse.
J'ai hâte de finir mes démarches en France... et de commencer les prochaines aux USA, le début de ma nouvelle vie. Je suis très enthousiaste.
Visa reçu aujourd'hui, 3 jours après mon entretien;-)
PS: 2-3 petites questions pour ceux qui ont déjà réservé leur billet d'avion. Quelle compagnie aérienne avez-vous choisi? Avez-vous pris un aller-retour? (l'aller seulement coûte plus de 2000€!!!!, de ce que j'ai vu)
Et combien de kilos pouvez-vous transporter en soute? Chez Lufthansa, par ex, on peut en prendre 23 seulement, plus 8 kilos le bagage à main...
Merci et bon courage à tous!
Anitza a écrit:Visa reçu aujourd'hui, 3 jours après mon entretien;-)
PS: 2-3 petites questions pour ceux qui ont déjà réservé leur billet d'avion. Quelle compagnie aérienne avez-vous choisi? Avez-vous pris un aller-retour? (l'aller seulement coûte plus de 2000€!!!!, de ce que j'ai vu)
Et combien de kilos pouvez-vous transporter en soute? Chez Lufthansa, par ex, on peut en prendre 23 seulement, plus 8 kilos le bagage à main...
Sur google flights tu trouves des allers simples à 700 et quelque pour le 19 juillet par exemple. Es-tu bien en navigation privée ?
Pour le vol, nous passons par le site skyscanner. Il y a deux ans, pour 4 allers simples Toulouse-Lafayette, via Madrid et Dallas, nous avions payé 2500€ ( vols America Airlines affrétés par British Airlines).
Depuis mars dernier, British Airlines propose un vol direct Londres-Nouvelle Orléans 😀
Bonjour Laitfraise,
Comment peut on s'assurer d'être en navigation privée? Si ce n'est pas le cas comment installer cette option? Merci
Bonjour,
Je viens d'être recrutée après avoir été sur liste complémentaire et avoir reçu un mail annonçant la fin du recrutement pour cette année. On ne s'y attendait plus évidemment et on était passé à autre chose.Mercredi j'ai reçu un coup de fil de Mme Mazin me proposant un poste à Bâton Rouge. Malgré le court délai, on s'est dit qu'on ne pouvait pas manquer une opportunité pareille.
Du coup, nous sommes à un peu plus d'un mois du départ et tout à faire.
J'aurais simplement besoin de conseils pour faire les choses dans l'ordre.
Merci beaucoup et à bientôt sur place!
Nathfab83
Odile974 a écrit:Bonjour Laitfraise,
Comment peut on s'assurer d'être en navigation privée? Si ce n'est pas le cas comment installer cette option? Merci
Sur Chrome, à droite de la barre d'adresse, tu cliques sur les 3 point et tu choisis l'option fenêtre de navigation privée, ou bien Ctrl+Maj+N.
Sur Firefox, idem, tu cliques sur les 3 traits et tu choisis navigation privée, ou bien Ctrl+Maj+P.
Tu ne peux pas te tromper, ça se voit que tu es en navigation privée, tu as un petit dessin avec un chapeau et des lunettes façon incognito, et la fenêtre a une couleur différente.
Tous les onglets ouverts à partir d'une navigation privée le sont eux aussi.
nathfab83 a écrit:Bonjour,
Je viens d'être recrutée après avoir été sur liste complémentaire et avoir reçu un mail annonçant la fin du recrutement pour cette année. On ne s'y attendait plus évidemment et on était passé à autre chose.Mercredi j'ai reçu un coup de fil de Mme Mazin me proposant un poste à Bâton Rouge. Malgré le court délai, on s'est dit qu'on ne pouvait pas manquer une opportunité pareille.
Du coup, nous sommes à un peu plus d'un mois du départ et tout à faire.
J'aurais simplement besoin de conseils pour faire les choses dans l'ordre.
Merci beaucoup et à bientôt sur place!
Nathfab83
Félicitations Nathfab83!
La première chose à faire c'est payer les frais de Sévis, remplir le formulaire DS-160 et prendre rdv pour ton visa (tout se fait en ligne). Demande à Peggy de t'envoyer le formulaire DS-2019 par mail pour que tu puisses commencer la procédure, tu ne peux rien faire sans le formulaire DS-2019... Tu le recevras par la suite via Fedex.
Tu dois ensuite téléphoner ou envoyer un mail à la Mgen Section Extra-Métropolitaine (voir les conseils donnés par les autres expats, ça prendra du temps, fais-le vite!!), prendre une assurance santé (la CFE par ex.) et demander à ton chef d'établissement de faire un mail à Peggy (codofil) pour donner son accord sur l'échange que tu devras mettre en place entre ton école en France et celle dans laquelle tu enseigneras en Louisiane (tout est dit dans le formulaire DS-2019, il s'agit d'un échange via skype ou autre à faire en cours d'année).
Après il faudra penser à t'acheter un billet d'avion, apprendre le code pour passer le permis une fois arrivée en Louisiane, lire le Vadémecum...
C'est un petit résumé, j'espère que je n'ai rien oublié.
Bon courage!
Anitza a écrit:Visa reçu aujourd'hui, 3 jours après mon entretien;-)
Moi j'ai réservé sur Air France car pas envie d'avoir des soucis avec les des sites Ou finalement il y a 10 € d'écart avec Air France..
J'ai payé 1122€ aller retour pour Paris - Lafayette.
J'arriverai le 18 juillet, je serai normalement accueilli par des parent d'élèves .. ^^
Anitza a écrit:Avez-vous envisagé de partir avec votre carte bancaire française en Louisiane et de retirer l'argent dont vous avez besoin une fois là bas? Je suis allée à ma banque hier et j'ai appris qu'en payant 17.50€/mois, je peux payer et retirer l'argent dont j'ai besoin autant de fois que je veux, sans frais supplémentaires ou commission. Je crois que c'est plus rassurant que de partir avec du cash sur soi...
L'ouverture d'un compte est très rapide. Moins d'une heure une fois sur place et tu repartiras avec une carte bancaire temporaire. La définitive sera envoyée à l'adresse que tu auras communiqué lors de l'ouverture du compte.
Le premier transfert avec Transfertwise prend plusieurs jours.
Si pressé, aller dans n'importe qu'elle banque avec sa carte bancaire Française et son passeport. Demander un cash advance. C'est immédiat. Si c'est la ou tu as un compte bancaire US, tu peux demander que cela soit déposer sur ton compte immédiatement, plutôt que de repartir avec beaucoup d'espèces. Il y a 3 ans, les banques prenaient une somme fixe de $10 quel que soit le montant de la transaction. Je ne connais pas le taux de change.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...