Menu
Expat.com

m'installer et vivre au Mexique 2017

Dernière activité 22 Août 2017 par jyrolou

Nouvelle discussion

julien13759

Bonjour, j'ai l'intention de m'installer et vivre au Mexique. Je suis déjà venu en touriste pour des vacances et j'ai énormément aimé ce pays.A ce titre,je compte dans un premier temps passer une année pour s’imprégner réellement de la vraie vie dans ce pays.Pour cela,j'ai opté pour la ville de Playa del carmen dans le Quintana Roo pour sa proximité à Cancun et son Aéroport. Dans cette perspective,j'aurais besoin d'une location d'appartement type 2 pièces  pour se loger durant quelques mois .Merci et à bientôt.
A noter ...Mon arrivée entre Février fin Mars 2017. :)

canadair

Bonjour....Vous pouvez habiter le Mexique 180 jours par années de calendrier comme touriste. Et si vous choisissez P.D.Carmen, attendez vous à payer plus cher qu'ailleurs, et l'aéroport est beaucoup plus loin que bien d'autres destination. Ici, à Zihuatanejo, l'aéroport est à 10 km. environ.

J'ai habité Cancun, ville américanisée tout comme PDC, donc très cher....Prenez le temps de bien choisir votre ville, le Mexique est un grand pays, avec des températures qui peuvent varier de 32c. à 5c. selon l'endroit choisi, bord de mer ou bien en montagne, et il y a de la neige si vous aimez le froid.

Bonne chance....

julien13759

On m'a parlé de la ville de Chetumal qui est en plein ressort avec pour l'instant un coût de la vie nettement plus avantageux et plus abordable que PDC . Question climat ...je suis très frileux :)

canadair

Pour vous faire une bonne idée, voyagez dans la pays, j'ai habité dans plus de 10 villes avant de trouver ce qui me convenais...Les goûts sont discutables...on peut aimer une ville et l'autre personne la détester. Prenez le temps de bien choisir...Je pourrais vous donner le nom des villes que je n'ai pas aimé, mais c'est moi choix et pas nécessairement le vôtre.

julien13759

Bonjour,
Il est toujours intéressant d'avoir un avis différent et aussi découvrir d'autres lieux .
Sachant ,que je n'aime pas trop les villes bruyantes avec des flux de voitures importants. 
"Et pas trop de touristes" non plus...

canadair

Alors votre choix de Playa del Carmen ou de Cancun, ce sont des endroits où il y a beaucoup de voitures, et les touristes sont très nombreux.

Choisir une ville intermédiaire, à Zihuatanejo avec ses 62,500 habitants, et ses 4 plages, avec ses rues piétonnières sans voiture, demeure une ville attrayante. Contrairement aux petites villes, ou villages, il y est facile de trouver tous les produits et toute la nourriture très variée, de très bons restos, et le mercado municipal ( marcher publique) est rempli de bons produits frais et pas chers.

Un aéroport international " ZIH"  dessert les 2 villes, Ixtapa et Zihuatanejo à moins 15 km. est facile d'accès en minibus ou en taxi...

Zihuatanejo fondé en 1510, la ville est située dans une grande baie et entourée de montagnes où la pluie n'y tombe que rarement. La température est chaude jusqu'en décembre, ensuite le mercure baisse pour notre plus grand confort.

Bienvenue à Zihuatanejo.

julien13759

Il est vrai que ce choix est judicieux ...c 'est un bon compromis.
La proximité de l’aéroport c'est un atout et si comme vous le dites " il y a des bons produits frais et pas chers" c 'est encore mieux !!! Merci pour ce conseil et de ces infos.
Je ferai sans doute un passage par là.
Cordialement.

Priscilla

Bonjour Julien13759,

Pour une meilleure intéraction avec les membres, j'ai créé une nouvelle discussion avec vos posts sur le forum Mexique.

Merci,

Priscilla  :cheers:

jyrolou

bonjour,
nous avons loué pour 3 mois à Playa del Carmen (déc. janv. et fév. 2017. J'ai fait affaire avec Airbnb pour une deuxième fois....la première fut satisfaisante voila pourquoi j'ai opté pour Airbnb.

jyrolou

douglas21

playa de carmen ça va 15 jours , après tu finis par fondre comme un glaçon dans un verre de charro negro  implorant le seigneur de t'aider à retrouver le chemin de la civilisation...

jyrolou

Bonjour,
J'apprécierais recevoir ces noms et les raisons svp
Merci
Jyrolou

LoïcTP

Les amis, le Mexique c grand et magnifique y a pas que Cancun ou Playa....qui pour moi ressemble plus aux «Etats Units» qu'au Mexique... sortez un peu des sentiers batus 😉

jyrolou

On va commencer par PDC. ..ensuite on verra

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique