Menu
Expat.com

sianoukville

Dernière activité 31 Mars 2011 par pandazia

Nouvelle discussion

algonert

Qui voudrais me donner des infos sur sianoukville, j aimerai m y installer, quand on ouvre un commerce est il bien venu?.
merci a vous tous d avance.
Alex

Christine

Bonjour Alex, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

jlmeyer67

Bonjour Alex .

Sihanoukville s'est beaucoup développée , dans la partie beach and sea ( bord de mer ) , depuis le tsunami de Thaïlande et autres lieux touristiques . c'est mon constat .
Divers expats de ces lieux ont choisi de refaire leur vie sur la côte cambodgienne , qui reste encore sous exploitée . c'est une chance !

J'ai peur que cela devienne comme les côtes de la Thaïlande . Le côté rustique ne va pas durer, surtout  avec des permis de construire aidés de quelques milliers de dollars , sans respect de l'environnement .
Les investisseurs sont toujours les bienvenus , surtout si les activités créent des emplois locaux .
Ce ne sont pas les mêmes règles connus ailleurs . Comme c'est le Far-east de l'Asie , le commerce est libre de tout partenaire obligatoire.
Seuls les bons rapports ( $$ ) avec les autorités locales , assurent une tranquillité .

Il y a une bonne communauté francophone et tout le monde se connait presque .

Un conseil : ne pas faire de commerce comme les autres , entre nombreux restaurants et bars . Il faut innover !!
Reste observateur quelque temps , fais une bonne analyse et ajoute un ou deux plus , et lance-toi .

Visite les rubriques " sociales " et " éco "  de quelques sites dédiés au Cambodge et tu connaitras les tendances .

Bonne Route .Jluc
Ps: si tu as un projet sérieux à débattre avec moi ( partenariat ) , passe par la messagerie .

SUSADAY

Bonjour,
Tu peux visiter ce blog et trouver quelques infos qui pourons peut etre t'intéresser.
Cordialement

Pierre

pandazia

une petite ville mais très belle, la mer le soleil...les gens sont sympathiques.

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh