Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier à Fortaleza

Dernière activité 15 Septembre 2017 par duflo jean jacques

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Fortaleza est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Fortaleza, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

duflo jean jacques

bonjour
je suis de Fortaleza je  peu vous guide pour les formalités fédérale avec avocat visa permanant  achat immobilier etc etc  ( nous avons trois appartements un hôtel a vendre
jean jacques Duflo

Chazelle13

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : pas de publicité svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum
chicobrasil

les prix de l'immobilier à Fortaleza, est  du même niveau que ceux du Portugal ou d'une majorité de régions Françaises hors IDF, région Paca et villes touristiques avec une différence de taille en ce qui concerne les qualités de fabrication, les maisons brésiliennes sont construites simplement sans isolation, sans double circuit d'eau (chaud/froid), sans fenêtre double vitrage, sans volet, sans gouttière, sans système de chauffage etc........donc je dirai proportionnellement qu'à prix identique le m2 sera plus chère au Brésil que le m2 en Europe, donc cela demande réflexion avant achat,  sans parler que pour celui qui n'a pas de visa de résidence permanente, il ne pourra rester que 3 mois maxi au Brésil avant de rentrer 3 mois en Europe pour pouvoir y retourner de nouveau pour 3 mois donc des dépenses en billets d'avion...

en terme d'imposition , chaque bien immobilier est soumis à une taxe annuelle appelée IPTU dont la valeur dépend des municipalités est qui est d'environ 1%-2% de la valeur vénal du bien estimé par la Receita Féderal.

Maison/appartement

pour les dépenses de fonctionnement, le coût en Electricité, eau est supérieur à celui de la France, idem pour le téléphone et l'internet et au global même si l'on ne chauffe pas dans le Nord du pays, on consomme de l'électricité pour ventiler ou rafraîchir et au final le total des dépenses annuels revient  à peu de chose prés, en €, à celle d'un logement en France.

appartement
les propriétaires d'appartement payent  mensuellement comme en France des frais de copropriétés (condominio) et ceux ci sont généralement supérieurs à ceux payés en France en €, en cause l'entretien des aires de loisirs inclus dans la copropriété (piscine, salle de musculation, aire de jeux enfants) et le gardiennage 24/24h qui vient s'ajouter au frais de nettoyage, d’ascenseurs et  d'entretien des espaces vert...

duflo jean jacques

bonsoir
voila mon téléphone ***
a bientôt
jean jacques Duflo

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur le forum

Articles pour préparer votre expatriation à Fortaleza

Tous les articles du guide Fortaleza