Menu
Expat.com

help !

Dernière activité 20 Janvier 2011 par TiKawol

Nouvelle discussion

woek

Bonjour tout le monde !!:):) tout d'abord un grand merci pour ce blog super intéressant.:rolleyes:

Je souhaitai partir travailler dans les dom tom ,et finalement àpres de nombreux e mail envoyé à différents employeurs, la nouvelle Calédonie fut le pays qui serait le plus en mesure de m'accueillir.

En effet, jai reçu une proposition de poste très rapide pour un cdd de 3 mois dans le domaine de l'informatique à Nouméa.L'entreprise semble sérieuse et le salaire qui m'a été proposé s'éleve à 190 000 Fcp/mois et souhaite que je commence au plus vite.
Sur place je ne connais personne donc n'ai pas encore de facilité de logement.

Ma question  étant: pensez vous qu'il est possible de vivre décemment avec un tel salaire..?

j'entend par la (se loger en collocation, se nourrir et le we faire quelques activitées sportive...par exemple, je fait beaucoup de surf, et j'ai appris que des taxi boat nous emmenaient sur les spots de l'ile, (mais à quel prix ?! :) )

De plus je ne pense pas que mes maigres économies (juste de quoi payer mon billet d'avion) ne me permettent d'acheter un véhicule sur place..à la rigueur un vélo?une mobylette ?...je ne voudrais pas venir pour finalement, galérer financièrement et devoir rester bloquer a Noumea...il y a tant de chose a voir!

Je serais affecté dans le 7eme .... si vous connaissez des bon plans logements dans le secteur...jsui preneur...

Est ce donc une bonne idée de partir avec ce salaire ...

Aidez moi svp, vos avis me serons plus que précieux ..
en vous remerciant d'avance...

Christine

Bonjour woek, bienvenue sur Expat-blog! :)

moai et sarah

bonjour
190000 f bruts ou nets ?
tu viens seul ?
si oui avec ce salaire et en coloc ça ira mais tu ne rouleras pas sur l'or
achètes toi un scooter,  ça te coutera moins cher et quand tu voudras visiter l'ile tu loueras une voiture
il te faudra choisir entre un télephone portable, internet et la télé car tu ne pourras pas tout avoir
pour le kite je laisse aux autres le soin de te répondre car je ne pratique pas

donnes nous le nom de ta boite, on te dira si ils sont sérieux car 3 mois ce n'est pas beaucoup et que feras tu après ?
bon courage

woek

Hello ! merci pour l' accueille et vos réponse

Oui, ce sera le salaire net....sinon en brut , je peu  m'en sortir ou il faut oublier ?
sinon je compte venir seul, personne ne veut me suivre malgré ces durs moi d'hiver :)
Concernants le cdd et celons mes informations ,si mon travail plaît, il sera éventuellement possible de prolonger le contrat, voir d'obtenir un cdi, tout en espérant une augmentation au fil des mois..mais pour cela il faut que ca marche !
Enfin, une période d'essaie de 1 mois m'est accordé ou l'un ou l'autre pourra mettre a terme le contrat.
Mon le future n'est pas tout tracé sur le cailloux il faudra bien travailler sinon retour à la case départ.....

qu'en pensez vous ... bêtise de venir ? ou je devrait me jeter sur locaz?

Habiter un quartier différant de son lieu de travail peu t-il poser problème sur la duré des trajets? Jai pu constater  qu'il y avai pas mal de ligne de bus dans noumea...

Est ti possible, d'acheter un billet d'avion aller-retour,(pas cher(environ 1500:rolleyes:) et de pouvoir ensuite modifier  la date  retour ? (sans trop payer en plus..) ces billets sont t-il fréquent ?

Aujourdui je dois donner une réponse....DUR DUR

Merci a vous !

TiKawol

pour le billet l'aller simple sur Air Calin coute moitié prix / à l'aller retour donc tu n'y perds pas comparé a certaines autres compagnies à prendre simplement un aller simple (si tu prends un aller retour tu auras des frais pr modifier la date et c'est qd meme limité ds le temps)

bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais moi perso je tenterais le coup!
comme je te l'ai dit, 3 mois en CDD te permettront de voir venir (c'est pas donné a tout le monde d'avoir du taf en arrivant) voire de trouver mieux!

bon courage pr ton choix, tiens nous au jus!

woek

un pti relan de motivation apres avoir lu ton message :P....! ceux qui arrivent sans travail c'est sur que ca doit pas être facile niveau finance..jpréfere mm pas imaginer!:/

Finalement j'ai trouvé des vols A/R raisonable via klm (qui me semble etre le moins cher) mais je pense devoir décaler mon arrivé de quelques jours si bien entendu l'employeur se montre patient..
Dailleur je me renseigne pour le moment sur les logements..... 60 000 fpc pour un loyer représente 1/3 de mon salaire(190 000). Est-ce raisonnable  ou puis-je me permettre de mettre plus?ou un peu moins?:D
V bisou lé coupain !

TiKawol

60 000 me parait correct, ca fait 120 000 pr un F3 c'est faisable, après à voir où tu veux être situé
une collègue pait 67 000 pr une coloc ds un F3 pas très loin de l'Anse Vata (quartier parmi les + chers), sinon on a visité des F3 dans les 110 000, regarde les offres sur le net pr te faire une idée des prix si tu veux (annonce.nc etc.)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie