Bonjour à tous,
Pour apporter un point de comparaison je me permet de copier/coller le message que j'avais écris dans la même discussion mais destinée à Phan Thiet uniquement. C'est effectivement pas le même prix, mais ne pas oublier que ce ne sont pas les même salaires et conditions de vie en général.
----------------------------- Copie du message -----------------------------
Bonjour à tous,
Comme on parle de phan thiet, je peux parler un peu de mon expérience.
Déja il faut savoir qu'il y a une GROSSE différence de prix entre les logement dans phan thiet et aux alentours.
Pour vous donner un idée avant je louais un petit apartement hors phan thiet (à mi chemin entre Phan Thiet et Mui Ne) et je payais 1,000,000VND/Mois (~40 euros/mois). L'apartement était d'environ 25 metres carrés et avait une salle de bain séparée avec douche et toilette. Dans le prix était inclu l'eau, l'electricité et internet.
Lorsque j'avais acheté un frigo je payais l'electricité en séparé et cela me coutait 1,200,000vnd par mois en tout.
Aujourd'hui je vis à Phan Thiet, en plein centre ville (Tran Hung Dao) je loue une "maison de ville" avec un etage, d'environ 120metres carrés au total avec deux salles de bains et une grand cuisine + une petite terrasse. Je paie 10,000,000VND / mois (410euros/mois) à cela il faut ajouter l'eau, l'electricité et le wifi qui ne sont pas inclus.
Globalement a Phan Thiet les batiments sont un peu vieux, il faut faire attention a l'humidité dans les murs aussi et aux installation eau/electricité mal pensées. Dans description que je fais de mon habitation il faut bien prendre cela en compte, il ne s'agit pas d'un truc niquel sans defaults...etc D'ailleurs j'ai repeins, j'ai du réparer des lavabos, fuites et rajouter pas mal de prises. Pour les travaux eau+electricité jai payé 500.000 VND et pour la peinture je l'ai fais avec des amis ca à couté en materiel peut-etre 2.500.000vnd
Sinon pour les personnes qui veulent construire il y a des endroits sympa et très abordables aux alentours de Mui Ne si vous souhaitez être tranquile.
Voilà je n'ai pas une vision globale, juste mon début d'experience alors je ne peux pas être vous donner plus d'infos su le sujet.
Mickael