Menu
Expat.com

Informations générales en tant que fonctionnaire de police à Mayotte

Dernière activité 06 Mai 2018 par Mada-Breizh

Nouvelle discussion

Nat64

Pour savoir c'est tout, et faire connaissance si on se croise à Mayotte professionnellement un jour ...

perdebot

J'espère que l'on pourra. Il me faudra attendre la cap du mois de mars. C'est long et angoissant

perdebot

Tubes a la paf Mayotte?

perdebot

Tu es a la paf de Mayotte ou csp?

Nat64

Je demande la mut aussi j'y suis pas encore...

perdebot

Tu demandes sur de profilé? Ou? Si ça se trouve on y va en même temps!

Nat64

oui j'ai demandé mais en retard ...
j'attends aussi le mouvement général

Nat64

la paf BIER OPJ

perdebot

OK. Vivement le 30 mars qu'on soient fixées

Nat64

Je pense qu'il y aura des fuites avant ... j'espère !!!

perdebot

Je pense aussi

cigsol

tant que le TO n'est pas tombé...

certes, dans la semaine qui précede, il y a la pré-commission où les choses sont aplanies (et il ne reste que les "cas" et ceux qui sortent du chapeau (et qui prennent la place de ceux qui devaient...))

lio83

Bonjour a tous ,
Lionel gpx au commissariat de hyeres , j ai postule sur le profile opj pour une prise de poste en septembre 2017...de source syndicale , ca serait bien engage pour moi.on va attendre la capn fin mars mais on commencent avec ma femme a se projeter...
J espere rejoindre les gens sur place et faire connaissance avec les futurs partants
Bonne chance a tous les postulants.
Lionel

perdebot

On patiente pour la certitude mais on se projette quand même. :)

quentinines

Et ou peut on trouver tous les renseignements differenciant ddpaf et csp ?
Car c'est bien ma question ?
Si les conditions de vie pour le coup sont differentes .....

expats2017

Pour les conditions de vie entre la paf et le le csp, tient beaucoup d'où tu veux vivre. Si tu cherches sur petite terre tu ne sera jamais trop loin du CRA et de l'aéroport, par contre il va falloir prendre la barge tous les jours si tu bosses au commissariat.
   Bien évidement tu devras aussi barger si tu habites sur grande terre et que tu travailles à la Paf, et si tu travailles en commissariat tu risques d'avoir des bouchons. Ça circule assez mal sur mamoudzou et alentours, l'idéal  auquel cas est d'avoir un deux roues. Possibilité aussi de prendre le deux roues pour traverser avec sur la barge (2 € l'aller retour pour un deux roues contre 15 € pour une voiture et 0,75€ pour un piéton (0.70 € par carnet de 10 et possibilité d'abonnement).

Pour la différence du boulot, au commissariat il y a principalement le service général, la bac (assez conséquente par rapport à d'autres commissariat, la BOPS ( anciennement compagnie d'intervention) et le GSP( si je ne me trompe pas de nom) qui fait la fin d'après midi et le début de nuit.

Pour la PAF, il y a principalement les fonctionnaires qui surveillent le CRA (une centaine), l'USG (une trentaine, anciennement GAO) qui cherchent les illégaux un peu partout sur Mayotte, la BMR, le service du quart ainsi que l'aéroport,

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions.... Pour plus d'infos tu me contacter en MP)

Chrisetchris33

Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire de police, BC à la PAF et souhaiterais être mutée à Mayotte en septembre 2020. Est ce que de nombreux BC seront en fin de contrat à cette date ? Tous services confondus ? Dois-je commencer ma demande de mutation dès cette année où puis-je attendre 2020. J ai contacté par mail la Drcpn et attends encore la réponse ...
Merci pour votre attention, et surtout profitez bien

quentinines

Bonjour qu'est ce que l'ammi ?

quentinines

Bonjour quelles sont les differences !??
Mon mari est collegue souhaiterait postulzr en tant qu'APP en poste CSP.....

Mada-Breizh

L’Amicale de Mayotte du Ministere de l’interieur.
Il y a une page web et une page Facebook !
Sorties bateau, randonnées, soirées, réductions restau ou autres services,
À tout
Nico

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte