Menu
Expat.com

Billet d'avion Aller simple depuis Maurice

Nouvelle discussion

MrLiam

Bonjour,
Je suis résident à Maurice et je vais m'absenter quelques mois. Ne connaissant pas encore ma date de retour, j'ai donc pris un Aller simple pour commencer, et je prendrai le Retour plus tard.
Je me pose la question si au point Immigration à l'aéroport je vais avoir droit à toute une batterie de questions ou plus sur le pourquoi de cet Aller simple, ou si tout va se passer normalement comme avec un Aller retour.
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Julien

Bonjour,

on parle d'un aller simple Maurice -> votre pays d'origine ?

Si vous êtes resident les aller / retour ne sont généralement pas contrôlés ...

MrLiam

Merci pour votre réponse.
Oui c'est un aller simple pour mon pays d'origine la France.
Je sais qu'il n'y a aucun problème pour les Aller/retour, mais pour les Aller-simple ça se passe peut-être autrement?

iJulien

MrLiam a écrit:

Oui c'est un aller simple pour mon pays d'origine la France.
Je sais qu'il n'y a aucun problème pour les Aller/retour, mais pour les Aller-simple ça se passe peut-être autrement?

Ils ne contrôlent pas les billets à l'immigration en sortie de Maurice, juste le boarding pass pour le vol que tu t'apprêtes à prendre. Donc pas de soucis à te faire :)

MrLiam

Je pensais que le type de billet (aller simple ou aller-retour) était inscrit dans leur système informatique, donc information connue. Ce n'est pas la cas?

iJulien

MrLiam a écrit:

Je pensais que le type de billet (aller simple ou aller-retour) était inscrit dans leur système informatique, donc information connue. Ce n'est pas la cas?

Je ne suis pas si sûr que le gouvernement mauricien espionne autant les gens que le gouvernement français, à vérifier donc. Mais dans l'absolu ils en ont rien à faire que vous partiez sans pouvoir revenir ^^

MrLiam

C'est vrai qu'en général c'est plutôt pour rentrer à Maurice qu'ils sont pointilleux ;-)
Mais si un expat sur le forum a déjà quitté Maurice avec un aller simple, je suis preneur de l'info, merci d'avance.

JLM

MrLiam a écrit:

C'est vrai qu'en général c'est plutôt pour rentrer à Maurice qu'ils sont pointilleux ;-)
Mais si un expat sur le forum a déjà quitté Maurice avec un aller simple, je suis preneur de l'info, merci d'avance.

Bonjour,

J'ai souvent quitté Maurice pour la Réunion avec un aller simple, ou venu à Maurice avec également un aller simple. En tant que résident permanent, ça ne pose aucun problème.

Jean-Luc

MrLiam

J'imagine alors qu'il doit en être de même pour les occupation permit de 3 ans...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice