Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

ou peut-on trouver du vin à tunis????

piquemal

maryvoyages2 a écrit:

Le magasin général du centre de Sousse a un rayon alcool où l'on trouve de tout... et pas très loin il y a un petit magasin qui en vend aussi.
Mais pitié, ne dites pas que c'était mieux sous Ben Ali juste parce que vous ne trouvez pas votre alcool ou votre camembert préféré, c'est vraiment choquant !

bonjour
tu peux nous indiquer son adresse exact.merci
georges

maryvoyages2

Milane, je crois que vous prêtez aux autres des pensées et des intentions qui ne sont pas les leurs...
Je n'ai jamais pensé que l'on est alcoolique parce que l'on cherche à trouver de l'alcool.
Quant aux "incursions" je ne vois pas ce qui vous choque : le fait que ces personnes ne soient pas en Tunisie ? ce serait pour le moins surprenant compte-tenu de votre propre situation. Qu'elles réagissent à certains propos ? je crois qu'elles en ont le droit, elles et qui que ce soit qui lit "c'était mieux avec Ben Ali".

Piquemal, je n'ai pas l'adresse exacte, je sais juste y aller mais c'est facile à trouver, c'est derrière le théâtre municipal de Sousse (ou en partant du poste central de police de Sousse), tout le monde connaît. Je peux vous dire qu'il y a un petit Chardonnay à 12 dinars qui n'est pas pal du tout (heu pas au commissariat,au magasin général) ;)
Bonne journée à tous,
Mary

yannlm

On peut aussi en trouver au port kantaoui.

al-c

Voir le plan:
http://wikimapia.org/#lat=35.8293657&lo … =2&m=b&v=8

Plein centre !

milane

@ mary,

Bonjour,

Pour la phrase entre parenthèses, elle ne vous était pas destinée ou du moins elle ne répondait à rien de précédemment écrit. Du mauvais humour, sans plus, donc ne pas y donner plus d'importance. Et je ne vous ai prêté aucune mauvaise intention.

Pour ce qui est des interventions "ovniesques", je trouve regrettable, très regrettable que vous me prêtiez des intentions et des pensées qui ne sont pas les miennes. Bien sûr que les tunisiens ont tout à fait le droit de répondre aux questions que les expatriés ou futurs expatriés se posent, je dirais même que cela peut rendre service. Seulement, dans ce cas, comme dans d'autres, il s'agit uniquement d'une blagounette où on ne dit rien, mais on fait +1, +2, le tout destiné à mettre la lumière sur un membre. Aucune volonté de discussion, des mots à peine compréhensibles, mais de cela nous avons l'habitude et il faut pour tout le monde.

Ne préjugeant aucunement de vos intentions et ne les exposant pas en public, je vous remercie de bien vouloir faire de même.

bizerta-resort

milane a écrit:

@ Bizerta resort et medi,

Tout d'abord bonsoir. Comment allez vous ? Je vois que vous connaissez bien la Tunisie et vous remercie pour vos précieux renseignements, sur ce forum qui se veut être un lieu d'entraide entre expats ou futurs expats.

Bonne soirée.

En ce me concerne ça va...sinon c'était de l'ironie ça ??? La Tunisie, je la connais bien merci, ce n'est pas parce que je n'y vis pas actuellement que je ne peux pas la connaitre, je sais pas si t'as vu mais je suis d'origine Tunisienne...
Excusez-moi, chers magnifiques expatriés en Tunisie, d'avoir été blessée par "je commence à croire que c'était mieux avec Ben Ali" pour une histoire de vin... la prochaine fois, chers rois et reines expatriés en Tunisie, j'essaierais de m'incliner encore plus bas devant vous pour peut-être avoir le droit de poster sur votre précieux forum V.I.P réservé aux non-tunisiens... en tout cas je vois que la mentalité française s'exporte bien: chacun chez soi,et les vaches seront bien gardées et ce même quand on est soi-même chez les autres...

Désolée pour l'intrusion votre Altesse Milane

bizerta-resort

maryvoyages2 a écrit:

Milane, je crois que vous prêtez aux autres des pensées et des intentions qui ne sont pas les leurs...
Je n'ai jamais pensé que l'on est alcoolique parce que l'on cherche à trouver de l'alcool.
Quant aux "incursions" je ne vois pas ce qui vous choque : le fait que ces personnes ne soient pas en Tunisie ? ce serait pour le moins surprenant compte-tenu de votre propre situation. Qu'elles réagissent à certains propos ? je crois qu'elles en ont le droit, elles et qui que ce soit qui lit "c'était mieux avec Ben Ali".

Piquemal, je n'ai pas l'adresse exacte, je sais juste y aller mais c'est facile à trouver, c'est derrière le théâtre municipal de Sousse (ou en partant du poste central de police de Sousse), tout le monde connaît. Je peux vous dire qu'il y a un petit Chardonnay à 12 dinars qui n'est pas pal du tout (heu pas au commissariat,au magasin général) ;)
Bonne journée à tous,
Mary

+100000000 :-)

Armand

Bonjour,

C'est moi ou on est hors sujet ? :whistle:

Armand

maryvoyages2

Bonjour Armand,
En effet...mais le hors sujet il était déjà dans la 2ème phrase  écrite par l'initiateur de la discussion.
De toutes façons, je crois que les réponses ont été apportées.
Bonne journée,
Mary

EZYFLIGHT

quelqu'un peut me dire où est-ce que je peux trouver du vin à La Marsa ou Tunis? Merci!

houdaaaa

@ Bizerta resort et medi,
larcla ne se plaint pas paskil n y a pas de vin, mais paskon n en trouve pas facilement vendredi.
appel a tous les partis politiques: priorite du peuple disponibilite du vin le vendredi, vous savez ce que vous avez a faire pour vous faire elire :D

al-c

le post date de 2011??

fab.online

Bonjour

De toute façon on trouve la meme chose voir plus de produits d'exportation qu'avant à Carrefour et Monoprix car la famille
bloquait pas mal les choses ...