Menu
Expat.com

conseil pour un week end a kep départ e phnom penh

Dernière activité 01 Février 2017 par mike.farangset

Nouvelle discussion

Rémy.M

bonjour je voudrais me faire un petit week end vers kep ou dans le sud , j habite phnom penh ,
j aurais voulue des conseils sur les moyens de si rendre , lesquel choisir et sur ce que  on pourait voir de sympa sur une petite durée comme celle  la .
merci d avance à tous

rbrand

A côté il y a le mont Bokor avec une ancienne église en pierre noire. Le plus haut sommet du Cambodge: 1850 metres approximativement. Et puis sur la route de Kampot et au-dela également sur la route de retour a Phnom Penh des grottes.

edyf

Faut surtout aller manger le crabe et les gambas au poivre de Kampot dans une des gargotes en bord de mer à Kep, absolument délicieux !..

Rémy.M

merci  :)  et pourle moyen de transport phnom penh vers le sud , taxi tuc tuc autres ?

rbrand

Pour descendre à Kep, mieux vaudrait prendre un bus. Il y a plusieurs compagnies de transport qui le font. Il faut déja voir la compagnie Soriya dont les guichets se trouvent  à côté de la galerie commerciale Soriya près du Marché Central.

edyf

Il y a des dizaines de bus qui font le trajet tous les jours vers Kampot, Kep, Sihanoukville.. y'a juste à prendre un ticket dans une agence..
Franchement, la question m'intrigue, vous dites habiter PP et vous ne savez pas cela ?..

Rémy.M

oui , et en quoi étes vous intrigué ?!
j ai vue pour les bus mais la questions porte sur un allé retour sur un week end et j ai cru voir que les bus du dimanche soir ne sont pas si évident , et j aimerai allé au pls court.
Sur un forum d expat , ne puis je pas posé une question innocente pour voir si quelqun aurait un petit truc que je ne connait pas.

edyf

Eh bien voilà, tout s'explique donc..

philippe marseille

Salut,
Bonne idée d'aller a Kep
par contre pour manger des crabes je te conseils de les manger directement au marché aux crabes
il te vendent le kilo de crabe 5$ et tu peux les choisir ......
ensuite ils te les font cuire tout simplement délicieux
dans le hang bay a coté tu vas payer le prix 200 g pour 5 $ y a pas photo !!!!
loue une moto 4$ jour et couche a Kampot
philippe

frederickhmer

rbrand a écrit:

A côté il y a le mont Bokor avec une ancienne église en pierre noire. Le plus haut sommet du Cambodge: 1850 metres approximativement. Et puis sur la route de Kampot et au-dela également sur la route de retour a Phnom Penh des grottes.

Le Bokor ne serait-il pas plus près des 1000 m que des 2000 ?

Lessalins

Bonjour,
Il faut environ 3 heures en taxi et 50$ pour aller à Kep. La compagnie de Bus Giant ibis va à Kampot, puis prendre un Tuk Tuk.
Kep est un village calme, ce qui est plutôt exceptionnel' au Cambodge. Il y a un beau parc national pour les ballades, une petite plage publique et le marché aux crabes avec ses petits resto simples.
Vous pouvez visiter une belle plantions de poivres, juste à côté. Elle s'appelle La Plantation: belle ballade vers le lac secret. Possibilité de louer des motos au restaurant La Baraka, au marché au crabes.
Le mieux est d'aller à Monument Books sur Norodom à Phnom Penh et d'acheter le guide du routard par exemple.
Bon voyage.

Lessalins

En haut de la falaise au Bokor, 1000 m d'altitude ;)

mike.farangset

vous pouvez contacter marine-conservation-cambodia  (site web du même nom) et séjourner sur leur ile à quelques kilomètres au large avec palmes et plongée sur récifs...
(allez de ma part , me contacter en mp)

Articles pour préparer votre expatriation à Phnom Penh

Tous les articles du guide Phnom Penh