Menu
Expat.com

Cherche emploi quelconque (niveau bac)

Dernière activité 12 Décembre 2016 par OhMyGaelle

Nouvelle discussion

Ziinowarano

Bonjour, je voudrais me lancer à "la conquête des états-unis". Malheureusement je pars de zéro. Je voudrais tout savoir sur le déroulement.

BillieDream

Salut ! Je te conseille de lire le Guide de l'expatrié où tu pourras avoir un aperçu des formalités concernant les USA ;)https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Stephane Lagrange

Bonjour, regardes les nombreux post sur le forum. Tu auras déjà de nombreuses réponses à ce que tu veux savoir. Ton sujet est trop général pour qu'il soit possible de te répondre. Reviens ensuite avec des questions précises afin que l'on puisse te répondre  et en expliquant ton projet professionnel,   pourquoi les USA, en expliquant ce qui t'a plu si tu es déjà allé aux USA....

STEFFIFI

Niveau bac, aucun employeur ne te prendra. Tu dois apporter un plus sur le marché US pour pouvoir être sponsorisé. Sinon, il reste Disney World.

OhMyGaelle

STEFFIFI a écrit:

Sinon, il reste Disney World.

Pour avoir fait Disney World ils ne prennent pas n'importe qui. Certes ils ne demandent pas un niveau élevé mais ils privilégient les personnes ayant des bac+2/3 en lien avec le milieu.
Les personnes bossant sur la boutique ont des formations en commerce/vente, les personnes bossant au restaurant Chef de France ont des formations en restauration. Les seuls métiers à peu près ouverts à tous sont attraction et la bakery (qui peut amener à un poste de commis au restaurant après plus de 6 mois).
Et puis c'est temporaire, c'est 1 an et demi grand maximum, il faut rentrer dans les critères (âge etc..), il faut accepter de vivre Disney, donc c'est pas forcément ce que tout le monde cherche. Et surtout c'est loin d'être la planque des gens sans diplômes qui tentent d'immigrer ! Le casting est loin d'être facile !

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride