Menu
Expat.com

Achat immobilier : avec papiers portugais ou français ?

Nouvelle discussion

vieirasantos

Bonjour,

Je suis franco-portugaise (j'ai la double nationalité).

J'ai acheté une maison en Algarve avec mes papiers portugais (j'ai donc un numéro fiscal).

Je souhaite désormais acheter un appartement également en Algarve.

Ma question est la suivante : ais-je le droit d'acheter un bien immobilier avec mes papiers français sachant que j'ai déjà acheté un bien immobilier avec mes papiers portugais ?

Obrigado :)

Mme. Santos

vanou33710

Hello pour moi je vient d acheter un appartement à pinhal novo la banque m'a demander mes papier français étant donné que je travaille en France

vieirasantos

Ola Vanou,

Merci pour ta réponse. Ok d'accord tu as la double nationalité ? as tu déjà acheter un bien avec tes papiers français ? autre chose, ce que tu gagne en France, est-ce que tu le déclare au Portugal ?

Merci !

luc02190

Les papiers Portugais ou Français ont à la limite peu d'importance, c'est le numéro fiscal qui compte, avec lui peu importe Français ou Portugais, vous n'en avez qu'un seul.

vieirasantos

Bonjour Luc,

Merci pour ta réponse.

Ok je comprends, mais comment ils savent s'il s'agit de la même personne ? car regarde si t'achète un bien avec tes papiers portugais et donc ton numéro fiscal tu achète en tant que PORTUGAIS ! et si t'achète avec tes papiers français t'achète en tant que FRANÇAIS ! (c'est logique lol).

Ma question est la suivante : les autorités portugaises font-elles le rapprochement qu'il s'agit de la même personne ou bien non ? c'est sa que je veut savoir.

Merci de ton aide,

Mme. Santos

luc02190

En tant que Français quand tu achètes tu dois avoir un numéro fiscal portugais, l'informatique marche très bien au Portugal, ils feront le rapprochement tout de suite

luc02190

De plus, en achetant au Portugal tu es soumis à la fiscalité portugaise et au droit portugais pas au français

vieirasantos

Ok. Merci à tous pour vos réponses et bonne journée :)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal