Menu
Expat.com

CODOFIL 2017 :)

Dernière activité 14 Décembre 2016 par Coline23

Nouvelle discussion

VelmaK

Ben oui... on en était resté à 2016-2017  ;)

Bonjour à tous,

Ce matin , je me suis dit ... et si on retentait ?
Je suis prof de FLE . J'ai postulé au CODOFIL il y a plusieurs années et je m'étais fait jeter. J'ai décidé de tenter de nouveau ma chance cette année. Je suis toujours prof de FLE, toujours au secondaire/adulte ( oui, je cumule...) mais pourquoi pas ?

C'est jouable selon vous ?

Cland

Bonjour,
Une discussion a déjà été ouverte pour 2017-2018, mais je peux te répondre.

Pour le FLE tu sembles avoir le profil, à condition de pouvoir justifier du nombre d'années minimum (j'ai oublié exactement combien).
Après il faut savoir qu'il y a beaucoup moins de postes en FLE qu'en immersion et c'est peut-être la seule raison pour laquelle ils ne t'ont pas pris. Cette année nous sommes une dizaine à avoir été recrutés et c'était une grosse année. Ensuite si ton rêve c'est NOLA, oublie, les postes sont majoritairement dans la très rurale paroisse de Lafourche (mais pas si loin, de 3/4h à une heure et demi de la capitale). Quelques postes parfois dans le nord, voire à Bâton Rouge en collège.
Il faut savoir que la grosse majorité des postes est en primaire et nous sommes habilités à enseigner seulement jusqu'en 4ème. Ca fait un sacré changement, mais on s'y fait. Et on n'est  franchement pas aussi submergés de travail qu'en immersion.
Pour résumer, tente le coup et persévère si tu n'es pas prise cette année.

VelmaK

Crotte! J'avais pas vu la discussion 2017-2018. La honte...
J'avoue que oui, c'est à Nola que je pense et à Bâton Rouge aussi. Tout ça limite les possibilités !

Mais bon, ça ne me coûte pas grand chose d'essayer... Un peu de temps et de rêves seulement.

Thanks for the quick reply. :)

Cland