Menu
Expat.com

Partir vivre à Porto avec un projet

Nouvelle discussion

Thelovelypamy

Bonjour à tous !

Pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne année 2017 ! :)
Si j'ai bien compris je crois que je suis sur le bon site pour demander des informations qui m'aiderai à partir vivre au Portugal, et précisément à Porto.

Nous avons pour projet de partir vivre à Porto avec mon homme qui est lui même portugais. Cela fait 8 ans que nous sommes ensemble et nous nous marions en juillet 2017 et sommes prêts à passer un autre cap de notre vie. Nous allons très souvent au Portugal et avons visiter énormément de villes/d'endroits la bas.
Nous nous rendons compte que la vie ici à Paris ne nous convenait plus ... pour différentes raisons.

Le projet que nous aimerions lancer et d'acheter un immeuble à Porto ou bien commencer par acheter un appartement, le rénover et louer le/les appartements (comme sur booking.com). est ce une mauvaise idée ?
Nous avons un concept en tête. Nos proches ne sont pas forcément de bons conseils car ils n'ont pas vraiment d'avis. est ce un suicide ?
Nous avions l'espoir que cela fonctionne car beaucoup de tourisme la bas !

Que faut-il faire ? par ou faut-il commencer ? Hormis le fait de quitter notre travail. Nous sommes âgés de 25 ans donc plutôt jeunes lol

Nous n'aurons pas à trouver de logement car ses parents ont un logement la bas.

Merci d'avance pour vos réponses !

YannickK

Bienvenue sur le forum & bonne année.. et à bientôt sur Porto !

Pour ma part j'ai fait des travaux de rénovation assez légers dans la maison que j'ai acheté. C'est plus ou moins la même problématique qu'en France pour la dispo et gestion des artisans.
Si besoin est, j'ai par contre un contact fiable pour tout ce qui est radiateur, ballon d'eau chaude, etc.

Voici un poste d'un couple qui avait le même projet que vous, mais qui a visiblement quelques années d'avance :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=638132
Ils auront sans doute des bons conseils à vous donner.

Bonne journée,

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal