Presentation carole

bonjour a tous!!! je suis carole et je pars à la reunion en octobre 2011!!!je viens de bretagne et je souhaite avoir des discussions avec des gens qui ont le meme projet que moi... a votre ordinateur, j'atends de vos nouvelles!!

Bonjour Carole, bienvenue sur Expat-blog! :)

bonjour,tu as un tres beau projet,moi je part le premier mars ci tu as des questions n esite pas.A bientot
Raphael

Coucou carolle hesites pas non plus en msg pv ou sur le forum =)

merci pour vos reponses!! je voulais savoir si quelqu'un pouvai me renseigner par rapport aux bank...transfert de compte?? y a t il un credit mutuel? quel est la meilleure facon de pouvoir gerer notre argent sur place!!
sinon, je pense aller sur st pierre...

Coucou Carole56 je ne peux pas te dire pour le credit mutuel le mieux et de voir via internet ou en agence si ils st implantés la bas et quels tarifs ils mettent en pratique.

Sinon je te conseillerai de garder tes comptes en métropole les banque etant plus chères dans les dom et les frais plus élevés.

Tu peux tout gerer sur internet maintenant donc ca devrait aller il ya juste les chèques qui poseront probleme domiciliés en france ce n'est pas tout les commercants et admnistrations qui vont les  accepter..

Salut Carole
Il n'y a pas de crédit mutuel ici mais tu peux garder ton compte métro, c'est même conseillé.
Par contre de plus en plus les chèques métro sont refusés ici donc pour éviter le problème il vaut mieux faire un changement d'adresse sur la Réunion.
Après le seul problème c'est qu'à parir de 4 retraits hors crédit mutuel ils te taxent donc vaut mieux prélever de plus grosses sommes.
Voilà.
Et bon choix pour St Pierre, j'y suis actuellement et j'aime bcp.

ok merci de te rep!! je vai voir... il y a koi comme bank sur place? jpeu faire transfert de bank..? ty est depui lgt? tu y fai koi?? et pour assurance rapatriement? pourrais tu me donner des conseils?
ca fai bcq de kestions..dsl..!!
merci