Menu
Expat.com

Bloquer ses loyers chez un notaire en guise de garantie ?

Dernière activité 04 Janvier 2017 par Clyde.B

Nouvelle discussion

Clyde.B

Bonjour,

Nous avons pour projet ma femme et moi d'aller nous installer pour un ou deux ans du coté de Barcelone.

Vu que nous n'avons pas de fiche de paie, pensez vous qu'il serait possible de bloquer disons 3 ou 4 mois (voir plus) de loyer chez un notaire en guise de caution, afin de rassurer les propriétaires ou les agences immobilières ?

Cordialement

reresitges

Bonjour,
Je pense que cela ne marcherai pas vraiment, mais si vous avez des liquidité vous pouvez sans peine négocier un loyer en payant 12 ou 6 mois d'avance.
N'oubliez pas que l'Espagne na pas les memes lois que la France.

Clyde.B

Bonjour Reresitges,

Pourquoi pense tu que cela ne marcherai pas ?

En effet nous avons de l'argent de coté sur nos comptes, et des liquidités si besoin mais j'avais à l'esprit qu'un blocage chez notaire serait plus rassurant pour eux.

Sylvain

Oui, il suffit de payer les loyers en avance. Pas besoin de passer par un notaire.

Ou alors, il y a la solution de demander un aval bancario.

Clyde.B

Bonjour Sdompy,

Si j'ai bien compris, les aval bancario sont plus ou moins comme le blocage chez notaire, mis à part que c'est la banque qui gère ça directement ?

Dans le cas d'une location, c'est elle qui bloque les XX mois de loyer pour le propriétaire/agence et qui les débloques chaque mois ?

Est-ce une pratique courante en Espagne ?

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone