Menu
Expat.com

un français à Jaén

Dernière activité 27 Octobre 2024 par Bess18

Nouvelle discussion

angelymumu

bonjour, je m´appelle Muriel, je suis de Lyon mais ça fait plus de 20 ans que j´habite à Jaén. Malheureusement je ne connais aucun français par ici, et parfois ça me manque  :( ( mon copain est espagnol). Mais heureusement nous descendons souvent à la côte car nous adorons la plage. J´aimerais beaucoup connaître des français en Andalousie, et si possible nous voir, faire des excursions ensemble, des petits voyages pendant le weekend...ce serait vraiment génial. Bon, si vous êtes interessés, n´hésitez pas à m´envoyer des petits mots, ça me fera vraiment plaisir  :D
tchao à tous !!

Michel MCG

Bonsoir ,

Reste à m'adopter  ,  un échange est possible en toute discrétion évidement  .
Je connais bien l'Espagne et vous expliquerais comment se faire des amis dans ce pays .

En toute amitié et riez si possible .Michel .

Chrystel

A vos risques et périls Muriel  :lol::lol:
Sacré Michel!!!

Bonsoir et bienvenue sur Expat.com

Je suis un peu dans le même cas que vous, depuis 4 ans en Espagne dans un pueblo où il n'y a pas de français mais je le vis très bien  ;)
Je suis également arrivée dans le forum avec un peu la même idée, rencontrer d'autres français qui auraient la même expérience et je dois dire que ça a pas mal fonctionné.
La plus part des français ou francophones que j'ai pu rencontrer et avec lesquels j'ai sympathisé, sortent tout droit de ce site  ;)
Donc, je vous rassure, il y a plein de francophones en Andalousie, pas mal fréquentent Expat.com et la magie d'internet fait que nous arrivons quelques fois à nous rencontrer...

Prenez part aux discussions, visitez le site, partagez avec nous vos expériences, il ne pourra en sortir que du bien  :D

Cordialement
Chrystel

Winilourson

Bonjour Muriel,
Bienvenue sur Expat comme le disait Chrystel, vous trouverez beaucoup de réponses sur ce site. Vous avez un couple belge DARCHOU qui habite dans un village à côté de Jaen. Vous pourriez rentrer en contact avec eux.

Allez voir le post '' Le bistrop du coin '' et vous verrez la bonne humeur d'un groupe de Français qui a eu l(occasion de se rencontrer j'an dernier à Almunecar. Une nouvvelle occasion de se retrouver en bord de mer sera de nouveau prévu au printemps, alors suivez nous.

Bien à vous  ;)

FREDERIC MARIE

Bonjour je m'appelle fred est je vis avec ma femme qui est originaire de lucena j y sui depuit août  elle a vecu 7 ans en france avec moi maintenant c'est le contraire mais je dois dire que j'ai du mal a m'intégrer par ce que j'ai quelque base d'espagnol mais ici les gens parle trop vite pour moi est mange les lettres, comment ça c'est passé pour vous vous aviez un bon niveau d'espagnol ou comme.moi vous avez commencé de zero est en combien de temp vous vous êtes integret , merci d'avance pour vos conseils

Chrystel

Bonsoir Frédéric

C'est le propre de l'andalou "manger les lettres" mais votre oreille va s'y faire  :) 
Ça ne fait pas longtemps que vous êtes là, patience ça va venir  ;)

Je ne suis pas très loin de chez vous, à Marchena dans la province de Séville et c'est encore un autre accent et un autre andalou qu'on y parle par rapport à Córdoba.
J'avais un bon niveau en espagnol mais il m'a bien fallu plusieurs mois pour m'habituer à leur accent et à leurs expressions  :)

Courage
Chrystel

FREDERIC MARIE

Merci , car parfois je perd la motivation est.je me demande souvent si je vais y arrivait surtout pour mes oreillers ! Est pour parlé , est pour tout arrangé je suis pas très patient , aller courage ,.merci

iaorana972

Bonjour FREDERIC MARIE

Quand j'ai débarqué à Tenerife il y a 4 ans, je ne parlais PAS UN MOT d'espagnol car j'ai fait anglais et allemand à l'école et 4 ans après on n'arrête pas de me complimenter sur ma manière de parler.

Alors ne pas  baisser les bras, c'est pas facile mais quand on veut on peut. J'ai commencé par prendre des cours dans un centre culturel mais la progression ne me plaisait pas car dans le groupe constitué débarquait tout le temps des nouveaux et à chaque fois on revenait en arrière pour eux.

Ensuite j'ai pris un prof particulier à 5€ de l'heure mais cela ne me convenait pas non plus car on parlait plus français qu'espagnol  :lol:

Depuis 2 ans je suis des cours à l'EOI (Escuela Oficial de Idiomas) : c'est étatique. Il en existe dans toutes les provinces et le prix est plus qu'abordable : 70 € par an à raison de 2h de cours x 2 fois par semaine de septembre à mai. Avec une vraie progression et un examen en fin d'année pour passer au niveau supérieur.

Mais plus qu'apprendre une langue, il faut pouvoir la pratiquer. Dans mon cours, j'ai un tas de Russes, Allemands, Anglais qui parlent espagnol... en cours car ils vivent dans des ghettos entre eux et n'ont pas l'occasion de pratiquer.

Moi j'ai trouvé la solution en étant bénévole à la Cruz Roja et c'est grâce à ce travail que j'ai pu progresser...

Les Canariens parlent vite également et mangent la moitié des mots, sans compter leur vocabulaire spécifique. Petit à petit mon oreille s'est faite même s'il y a encore des moments où je ne comprends pas tout (surtout quand ce sont des blagues) mais au moins quand je vais à la péninsule et qu'on y parle "normalement"... je comprends tout !

A entrainement difficile, guerre facile  :D

Cordialement
Patricia

rubiacentre37

Bonsoir muriel , je m'appelle rosanna , j'habite à Tours (centre de la France), durant 3 ans , je venais en vacance du côté de jaen, à RUS et alentour...Cordialement. Au plaisir de vous relire.

Bess18

@angelymumu

Bonjour muriel moi j'habite en France actuellement mais je compte déménager début de l'année prochaine et venir habiter en Espagne(trop marre des taxes ici et les lois à la con 😁) mais je ne parle pas espagnol il y a 5 ans à peu près j'ai passé un mois à martos chez un ami qui est portugais espagnol et j'ai adorer les gens leur mentalité

AB38100

@Bess18

La discussion date de 2017… j’espère juste pour Muriel qu’elle a trouvé des amis depuis !

mais je comprends votre ras le bol ! 😂

Bess18

Bonjour oui je pense aussi 🤣et vous vous habiter aussi en Espagne ? Ab38100

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie