Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Cameroun, présentez-vous ici — 1er trimestre 2017

Dernière activité 30 Mai 2017 par tayice

Nouvelle discussion

thyst86

mdr après lecture de vos commentaires! la vie est rose au Cameroun, surtout quand la poche est à la hauteur des envies, comme dans chaque pays, ensuite comme dans chaque pays aussi, ils existent des zones d'ombre! Mais le Cameroun est magnifique

Christinead

Bonjour a toi vraiment désolé pour tous ce que tu as eu a vivre des tes premiers temps chez nous et j espere que cette fois ça sera meilleur que la fois précédente et que tu pourras vivre en paix et surtout ne fais pas confiance a n importe qui et ne laisse pas n importe qui s approcher de toi cela t évitera des problèmes.
Tous mes voeux de bonheur durant ton séjour chez  nous

thyst86

chaque pays a ses réalités, je suis allé en france et j'ai bavé comme un escargot!

Bithoo Guillaume Nestor

Bonjour je m,appel bithoo Guillaume Nestor je suis camerounais âgé de38ans je fais maintenance automobile spécialité dégarnissage mâchoires de freins disques d,embrayage plaquettes de freins garnitures de freins je suis ancien responsable du dégarnissage à la société tic le bus en ce moment cherche du travail à l'intérieur du Cameroun ou à l,l'extérieur je suis marié père de deux enfants pour plus d,information je suis à votre disposition merci ***

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Steph.k

Bithoo Guillaume Nestor a écrit:

Bonjour je m,appel bithoo Guillaume Nestor je suis camerounais âgé de38ans je fais maintenance automobile spécialité dégarnissage mâchoires de freins disques d,embrayage plaquettes de freins garnitures de freins je suis ancien responsable du dégarnissage à la société tic le bus en ce moment cherche du travail à l'intérieur du Cameroun ou à l,l'extérieur je suis marié père de deux enfants pour plus d,information je suis à votre disposition

Bonjour Guillaume,

bienvenu sur https://www.expat.com, tu dois poster ton annonce sous la rubrique emploi ici : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

bonne chance dans tes recherches  :)

Dominic tomo

Moi je suis Dominic tomo 24 ans étudiant en électrotechnique je réside à yaoundé centre (cmr)

Laetitia78520

Bonjour, je m'appelle laetitia et aimerai aller vivre au cameroun.
Je suis d'origine camerounaise mais n'ai jamais vécu la bas.
Est ce que quelqu'un peut me donner son temoignage sur son installation au cameroun, sur comment s'est passé sa recherche d'emploi (si le travail avait déjà été trouvé à l'étranger avant de demenager ou si il a été trouvé sur place), de la mentalité des personnes dans le pays (je me rend compte que vivre au cameroun et y aller en vacance ce n'est pas la même chose).
Merci pour vos réponses

Steph.k

Bonjour Laetitia,

bienvenu sue expat.com, je t'invite dans un premier temps à consulter les nombreuses discussions qui traitent de ces questions........

Bonne soirée

Dominic tomo

Cc leatitia Welcome .......la recherche d'emploi pour des personnes ayant l'éducation occidentale est très facile moi je te proposerais de le faire étant sur place

GuestPoster930

Bonjour,
Je vais prochainement m'installer sur Douala.
Dans un premier temps, mon employeur va me loger à l'akwa palace le temps que je trouve un pied à terre.
Plusieurs questions dans l'immédiat....
1) Est ce que cet hôtel est un bon choix ?
2) Quel(s) quartier(s) dois je viser pour trouver une villa ou un  bel appartement (sécurisés dans les  2 cas)

Merci d'avance

Stéphane

Steph.k

stephand a écrit:

Bonjour,
Je vais prochainement m'installer sur Douala.
Dans un premier temps, mon employeur va me loger à l'akwa palace le temps que je trouve un pied à terre.
Plusieurs questions dans l'immédiat....
1) Est ce que cet hôtel est un bon choix ?
2) Quel(s) quartier(s) dois je viser pour trouver une villa ou un  bel appartement (sécurisés dans les  2 cas)

Merci d'avance

Stéphane

Bonjour Stephand, oui c'est un des plus beaux hôtel de Douala et bien situé au centre ville. Plusieurs quartiers sont prisés par les expatrier.
- Bonapriso
- Bonamoussadi
- Bonanjo

:)

GuestPoster930

Merci pour ces infos !!!

Stéphane

Buff33

Bonjour,moi c est Martial,français d origine Camerounaise, je souhaite m installer à mi-temps au Cameroun en ouvrant une affaire là-bas.
J**** Merci.

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez soumettre votre annonce dans la bonne section du site : Recherche de partenaires et d'associés au Cameroun
Je vous invite à lire la charte du forum
Steph.k

Buff33 a écrit:

Bonjour,moi c est Martial,français d origine Camerounaise, je souhaite m installer à mi-temps au Cameroun en ouvrant une affaire là-bas.
J**** Merci.

Bonjour Buff,

bienvenu sur expat.com......... :cool:

Buff33

Merci  ; )

Bithoo Guillaume Nestor

Je m,appel bithoo Guillaume Nestor je suis camerounais âgé de 38 ans je VI à Yaoundé je suis à la recherche du travail je technicien garnisseur automobile poids lourds et léger mâchoires de freins garnitures de freins disques d,embrayage plaquettes de freins avec une expérience de 17ans pour plus d'information je reste à votre disposition

Steph.k

Bithoo Guillaume Nestor a écrit:

Je m,appel bithoo Guillaume Nestor je suis camerounais âgé de 38 ans je VI à Yaoundé je suis à la recherche du travail je technicien garnisseur automobile poids lourds et léger mâchoires de freins garnitures de freins disques d,embrayage plaquettes de freins avec une expérience de 17ans pour plus d'information je reste à votre disposition

Bonjour Bithoo,

bienvenue sur https://www.expat.com, tu dois poster ton annonce sous la rubrique " emploi " ici :  https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

bonne journée  :cool:

GuestPoster930

bienvenue gilles je serais ravie de faire ta connaissance

kipuce

Lol le Cameroun c'est le Cameroun mais courage le meilleur reste à découvrir

GuestPoster930

bonjour ton message m a interpellé et je suis tout comme toi dans le projet de m'installer au Cameroun avec mon épouse et je voudrais en amont m y prépare
mon épouse est camerounais e et nous comptons nous installer a Douala
je serais ravie de faire ta connaissance quand j y serais

GuestPoster930

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois avouer que je suis arrivée dans ce site par hasard... en recherchant site d'annonces serieux pour partenariat d'affaires. En un clic j'ai découvert la sobriété de ce site, un jeu d'enfant l'inscription!  un message très accueillant et chaleureux de Julien, de plus en plus de messages sympa... Du coup, j'ai envie mieux connaître cette communauté, j'ignore pour quelles raisons, mais j'ai tout de suite la sensation que je m'y sentirais mieux...
Bah voilà, je complèterais mon profil au fur et à mesure; ainsi vous pourrez en savoir plus sur moi... À défaut de me contacter !

Au plaisir!

Marie

GuestPoster930

tout comme vivayaoundé j'avoues atterrir ici par hasard je cherchais des informations sur comment préparer un déménagement et je retrouve cette communauté si plein de conseil et d'entraide, camerounaise mariée a un expatrie nous souhaitions nous installer au Cameroun à Douala pour un début et enfin a kribi
merci de m'accueillir dans cette grande famille famille

Steph.k

Vivayaounde a écrit:

Je dois avouer que je suis arrivée dans ce site par hasard... en recherchant site d'annonces serieux pour partenariat d'affaires. En un clic j'ai découvert la sobriété de ce site, un jeu d'enfant l'inscription!  un message très accueillant et chaleureux de Julien, de plus en plus de messages sympa... Du coup, j'ai envie mieux connaître cette communauté, j'ignore pour quelles raisons, mais j'ai tout de suite la sensation que je m'y sentirais mieux...
Bah voilà, je complèterais mon profil au fur et à mesure; ainsi vous pourrez en savoir plus sur moi... À défaut de me contacter !

Au plaisir!

Marie

Bonsoir Marie,

bienvenue sur https://www.expat.com:)
tu as la possibilité de postuler ta demande de partenariat d'affaire sous cette rubrique : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … /cameroun/ ensuite dans catégorie tu clic sur " partenaire d'affaire "

bonne soirée

Steph.k

mary mary a écrit:

tout comme vivayaoundé j'avoues atterrir ici par hasard je cherchais des informations sur comment préparer un déménagement et je retrouve cette communauté si plein de conseil et d'entraide, camerounaise mariée a un expatrie nous souhaitions nous installer au Cameroun à Douala pour un début et enfin a kribi
merci de m'accueillir dans cette grande famille famille

bienvenue sur expat.com Mary et tous mes voeux de réussite pour ta futur installation au Kamer..........:cool:

GuestPoster930

Hummm... Je ne pouvais pas mieux tomber! Fatiguée, mais fière de vous lire. Je le ferais. Merci et à bientôt !

GuestPoster930

Steph.k a écrit:
Vivayaounde a écrit:

Au plaisir!

Marie

Bonsoir Marie,

bienvenue sur https://www.expat.com:)
tu as la possibilité de postuler ta demande de partenariat d'affaire sous cette rubrique : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … /cameroun/ ensuite dans catégorie tu clic sur " partenaire d'affaire "

bonne soirée

Bonjourrrrrrr...

Encore sous la couette ?! Désolée de vous réveiller ! En fait, je suis " de matin" lol... en bon français: je suis très matinale. Je vous souhaite un bon réveil !
Car, j'aurais besoin de votre aide.

Voilà... Je n'ai toujours pas trouvé la rubrique "partenaire d'affaire" à travers le lien que vous m'avez indiqué. J'ai juste trouvé "partenaire de sport" est-ce que c'est mon téléphone qui n'est pas à jour ou c'est le site ? (Sourire)
Je pourtant sérieuse là... Dites moi si je devrais la poster sur le forum ou sous forme de demande d'emploi...

Il y a sûrement des personnes à qui cette idée plairait ... Le but est de se retrouver.

Alors ... Je reste à l'écoute.

Bonjour la communauté expat !

s150

Bonjour Marie

Bienvenue sur Expat.com
Pour votre tel , je ne sais pas , par contre la rubrique est ICI , pour les demandes /offres d'emploi vous avez la rubrique Emploi avec la possibilité d'y créer votre CV
Voila
Bonne journée

GuestPoster930

s150 a écrit:

Bonjour Marie

Bienvenue sur Expat.com
Pour votre tel , je ne sais pas , par contre la rubrique est ICI , pour les demandes /offres d'emploi vous avez la rubrique Emploi avec la possibilité d'y créer votre CV
Voila
Bonne journée

Bonjour s150,

Merci pour la réponse. Sympa! J'ai pu trouver la rubrique synonyme "associés d'affaires"  et l'annonce est en attente de validation...
En attendant, j'en profite pour consulter les autres annonces et posts sur le forum. C'est enrichissant!

GuestPoster930

Laetitia78520 a écrit:

Bonjour, je m'appelle laetitia et aimerai aller vivre au cameroun.
Je suis d'origine camerounaise mais n'ai jamais vécu la bas.
Est ce que quelqu'un peut me donner son temoignage sur son installation au cameroun, sur comment s'est passé sa recherche d'emploi (si le travail avait déjà été trouvé à l'étranger avant de demenager ou si il a été trouvé sur place), de la mentalité des personnes dans le pays (je me rend compte que vivre au cameroun et y aller en vacance ce n'est pas la même chose).
Merci pour vos réponses

Bonjour Laetitia,

Je suis nouvelle sur le forum, mais pas au Cameroun. J'y ai toujours vécu.

Le retour aux sources est une décision que vous devrez prendre seule ou avec votre compagnon si vous en avez. Car c'est vous qui le vivrez !

S'agissant de :
---> l'installation, précisément le logement, vous en trouverez selon vos goûts et le budget prévu! Pour un premier contrat de bail vous devriez prevoir 6 à 12mois de loyer et une caution (loyer d'un mois à ma connaissance) : au cas où vous n'auriez pas de résidence ici.

---> la recherche d'emploi : tout dépend du secteur d'activité et des offres sur le marché camerounais. Ce serait intéressant de jouer avec votre réseau depuis la France, si vous en avez. Sur place vous pourrez craquer si vous ne trouvez pas vite! Mais ce n'est pas impossible d'en trouver. Ce n'est non pas toujours facile parce qu'on vient de " l'autre côté " ... afin vous comprenez !
Si vous avez un bon CV, et qu'il y ait un poste vacant dans l'une des structures que vous auriez ciblé; vous aurez sûrement 50% de chance de l'avoir. En espérant que vous ne soyez pas trop exigente sur le salaire...
* Par contre, si vous avez un côté un peu entrepreneurial, ça pourrait vous être utile!

---> mentalité : mitigée comme partout ailleurs. Vous rencontrerez des bonnes personnes et de moins bonnes. Bien éduquées ou pas selon les milieux, rien n'est calé. Defauts et qualités sont appréciés selon le camp auquel on appartient. Vous pourrez vous fondre dans la masse ou pas selon vos habitudes et vos aptitudes.

Donc, Pesez le pour et le contre, faites vous passer au scanner et décidez si vous vous lancer ou pas. Quelque soit votre décision, je vous souhaite beaucoup de bonheur !

En toute sincérité

GuestPoster930

Vivayaounde a écrit:
s150 a écrit:

Bonjour Marie

Bienvenue sur Expat.com
Voila
Bonne journée

Bonjour s150,

Merci pour la réponse. Sympa! J'ai pu trouver la rubrique synonyme "associés d'affaires"  et l'annonce est en attente de validation...
En attendant, j'en profite pour consulter les autres annonces et posts sur le forum. C'est enrichissant!

Ben voilà... Mon annonce est en ligne à présent ! Merci encore...

Steph.k

bonjour vivayayoundé,

c'est le même menu déroulant, l'intitulé est  " associé d'affaire "

:cool:

GuestPoster930

Steph.k a écrit:

bonjour vivayayoundé,

Merci Stéphanie
Petite annonce déjà en ligne !

Steph.k

Vivayaounde a écrit:
Steph.k a écrit:

bonjour vivayayoundé,

Merci Stéphanie

ok super.....!

par contre mon prénom est Stephane .............. :D

GuestPoster930

Steph.k a écrit:
Vivayaounde a écrit:
Steph.k a écrit:

bonjour vivayayoundé,

Merci Stéphanie

ok super.....!

par contre mon prénom est Stephane .............. :D

Oh sorry!!!!!
Ces téléphones intelligents ne le sont pas toujours...  Voulais Écrire...  Steph

Merci pour le rappel,  j'essayerais de l'éviter à l'avenir !

Patemangue

Bonjour,
Je suis Patricia et toute nouvelle sur le site !
J'aimerais m'expatrier au Cameroun ( Edéa ) pour être précise , pour 2018 ! ça serait l'idéal .
Mais bon ce n'est pas si simple , déjà trouver un stage ou emploi ..... A voir .
Merci encore à vous .

Steph.k

Patemangue a écrit:

Bonjour,
Je suis Patricia et toute nouvelle sur le site !
J'aimerais m'expatrier au Cameroun ( Edéa ) pour être précise , pour 2018 ! ça serait l'idéal .
Mais bon ce n'est pas si simple , déjà trouver un stage ou emploi ..... A voir .
Merci encore à vous .

Bonsoir Patricia,

Bienvenue sur expat.com, tu trouveras sur le forum beaucoup de discussions intéressantes sur la préparation à l'expatriation ....

Bonne soirée  :)

tayice

Bonjour ,
Je suis tayice ,  31  ans suis  d'origine camerounaise  je réside à kribi et je travaille dans un hôtel .

Steph.k

tayice a écrit:

Bonjour ,
Je suis tayice ,  31  ans suis  d'origine camerounaise  je réside à kribi et je travaille dans un hôtel .

Bonjour tayice,

bienvenue sur expat.com ................. :cool:

tayice

Merci Steph .k pour  ton mot de bienvenue  . J'ai parcouru un peu le site je sens que je vais m'y plaire ici, j'aime bien  l'esprit familial qui anime le  site et j'apporterais ma modeste contribution lors des forums .A bientôt tayice

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679362

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun