Menu
Expat.com

Billet de retour plus éloignée que les visas

Dernière activité 06 Février 2017 par Napoleon4

Nouvelle discussion

Nati777

Bonjour,

L'ambassade d'Australie à Londres en français étant fermée actuellement, j'aurais besoin de votre aide, si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation, ou aurait des conseils.

Mon ami et moi sommes Suisses et arrivons à Melbourne dans trois semaines et avons comme projet de rester une année à deux ans en Australie. Comme les billets aller-retour étaient pratiquement le même prix qu'un aller simple, nous en avons profité pour prendre aller-retour et fixer la date de retour en décembre 2017 pour rentrer voir nos familles.

Mon visa étudiante est valable jusqu'au mois de septembre 2017, et après cela j'aimerais pouvoir rester en décrochant soit un sponsorship, soit en faisant un autre visa étudiante ou un visa tourisme pour pouvoir rester légalement sur le territoire et travailler ou voyager.

Mon ami part avec un visa de tourisme de trois mois, et a comme but de trouver un employeur qui l'embauchera pour qu'il puisse avoir un contrat de travail (sponsorship), avec un visa valable plus longtemps, aussi pour rester légalement sur le territoire et travailler.

Nous avons entendu dire que nous ne pourrions peut être pas partir de Zürich si nous avons un vol de retour qui est programmé après la date de la fin de nos visas sur le territoire, donc en mai pour lui et en septembre pour moi et que ça nous poserait problèmes.

Avez-vous été dans cette même situation ?

Nous avons vu que nous pouvons entrer sur le territoire Australien sans billet d'avion, ni date de retour...

Merci d'avance pour vos retours.

Natigane & Jordann

Napoleon4

La combine coquine c'est de prendre le retour pour avant la fin du visa et ensuite un billet de change pour $100 ou 200. Je ne pense pas que ce soit un problème.

Il faut faire demande a votre compagnie aérienne a Zurich

Ne pouvez vous pas faire le WHV de 1an?

Articles pour préparer votre expatriation à Melbourne

Tous les articles du guide Melbourne