Menu
Expat.com

Traitement médical

Dernière activité 09 Février 2017 par naourou

Nouvelle discussion

linda.or

Bonjour,
Pour répondre à votre question, je vous dirai de demander avant tout à votre médecin traitant actuellement.
Il pourra vous informer.
C'est ce que j'ai fait, étant moi même suivi depuis longtemps, et je m'inquiétais sur la suite de mon traitement. Avant de partir, j'ai fait un contrôle, et au bout de 2 mois, j'ai refait un contrôle au Portugal. Lé médicament est le même, autre nom, mais même Laboratoire Allemand,
Mon pharmacien, m'avait dit aussi que les médicaments, sont les mêmes, seulement les appellations changent et quelques fois les conditionnements.
Il est conseillé de trouver un médecin parlant français, et comme partout, il y a des bons et des moins bons !
Cordialement
Linda

kobojima

Bonjour Linda, et merci pour votre réponse.
C'est ok pour mon traitement et vous avez raison, les molécules portent un nom différent mais sont les mêmes au final.

Je vais apprendre le Portugais pour être moins dépendant des médecins français. Ca prendra plusieurs mois mais je me sentirai plus libre d'aller où je veux.

En vous remerciant encore, bonne  journée :)

naourou

Bonsoir

Je ne voulais pas provoquer une polémique, mais il est vrai que j'en a marre de lire les malheurs existentiels de certain.
Il y a sur le blog des personnes compétentes, qui informent  gratuitement , donnent le nom de certain site à consulter, les adresses ou ce renseigner, l’adresse du consulat. Arrêtons de nous morfondre.

Je m'excuse si ce Monsieur à mal prix mon humour grinçant,je peux comprendre sa susceptibilité ,et ses problèmes de santé, et suis profondément désolée de ce qui lui arrive  .
J'ai juste un message pour lui :  bouffe la vie à pleine dent , profite de cette  chance qui t'es donnée
Pourquoi je parle comme ça  et bien !
Médicalement je suis greffée cœur poumons sous antirejet a vie  ( c'est de la chimio à vie  , je n'ai plus d'immunité) .J'ai été branchée a des machines pendant des mois en attendant les greffons , mes chirurgiens avec qui je suis amis maintenant ne sont pas français .
je suis en vie car deux personnes m'ont fait don d'un de leur organe, JE PENSE AVOIR LE DROIT D'AVOIR DE L'HUMOUR, chaque jour je dis merci a ces deux personnes ,à deux équipes chirurgicales, au deux seigneurs  qui mon opérés, à la vie
Je souhaite que ce Monsieur trouve ce qu'il cherche dans tous les domaines et surtout un paix intérieur.
A vous une bonne soirée, avec plein d'humour et de garder une  bonne humeur .
Merci à vous pour votre générosité.
A bientot
                                           Naourou

naourou

Bonsoir Monsieur

Je suis désolée que vous ayez ma pris  mon humour ,et je vous présente mes excuses.
Vous avez raison, je tourne tout à la dérision, je voulais simplement vous dire de prendre la vie du bon coté et d'en profiter au maximum .
Je vais en France pour mes contrôles médicaux un fois par trimestre, si vous avez besoin que je vous rapporte des médicaments ou autres , je suis a votre disposition.
Je vous souhaite une bonne santé, de profiter de ce beau pays le Portugal ou il y a une douceur de vivre.
Je vous souhaite le meilleur, bonne soirée

Naourou

naourou

Bonsoir

Merci pour votre humour, je vais pourvoir aller dormir avec le cœur plus léger .
Vous avez raison , arrêtons de faire des comparaisons. D'un pays a un autre
Bonne soirée
                                Naourou

Merci pour tous les conseils que vous apportez à tous.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal