Comment résilier un contrat de location par anticipation

Bonjour,

Je viens d'arriver à Londres, j'ai signé un contrat de location (via mail avant mon départ) avec une agence pour 3 mois (du 16 janvier au 17 avril 2017), le jour de mon arrivée l'agence me dit que ma chambre individuelle (en co-loc) est en rénovation et m'a donc proposé de me loger provisoirement sur un autre lieu.
La semaine suivante, je devais intégrer définitivement ma future chambre le lundi 23 janvier, l'agence me dit que la chambre n'est pas prête et que je l'intégrerai le mardi. Donc le mardi je prends un "uber" vers les 17H, la nuit tombe vite à Londres aussi, avec tous mes bagages, lorsque j'arrive dans la chambre : STUPEUR et HORREUR, la soi-disant chambre en rénovation est un taudis (moisissure sur tous les murs, la porte d'entrée tient par miracle et évidemment pas de clé, la soi-disant moquette objet majeure de la rénovation, est plus que sale elle est immonde, même avec mes chaussures je n'osais pas marcher dessus, même le chauffeur du uber, qui a eu la gentillesse de m'aider à porter mes bagages, a été effrayé de me laisser là, bref au vu de toutes ces insalubrités j'ai fait demi tour et été hébergée par mes premiers colocs (très sympa de leur part).
Je suis retournée à l'agence le lendemain avec film et photos à l'appui, ils me proposent un autre logement, je demande à visiter avant de signer, ils refusent de me donner l'adresse. De toutes les façons je refuse toutes leurs propositions, la confiance n'y est plus.
Je VEUX RESILIER ce foutu contrat avec eux, est-ce que je peux le faire, d'autant que j'ai payé 3 semaines de caution (160 livres pour un squatt/taudis et 3 semaines de loyer d'avance).
Je vous remercie de m'aider à trouver une issue.

Et pour votre information, vous pouvez trouver sur des sites comme gumtree des locations, le faire sur place et visitez avant de signer.

Bonjour Gamette.

Je suis désolée d'apprendre que tu vis une si mauvaise expérience dés ton arrivée sur Londres....

Lorsque je suis arrivée dans mon logement actuel, j'ai eu des petits différents avec ma "Letting agency". Je m'étais renseignée sur la possibilité de faire appel à une organisation afin de faire pression ou de faire remonter la plainte. Voici les sites que j'avais trouvé:

http://www.which.co.uk/consumer-rights/ … ting-agenthttp://www.tenantstips.com/Home/Tenancy … ting-Agent

Il y en a d'autres, ce sont les premiers site qui viennent sur Google quand tu cherchers pour "Letting agency complaints".

Sinon, le plus simple ne serait il pas d'essayer d'accepter un autre logement? C'est très étonnant qu'ils refusent de te faire visiter le logement avant que tu signes le contrat... Garde tout en ta possession, photos, contrat... Et essaie de faire pression sur eux. Si ils voient que tu ne te laisses pas faire et que tu prends le taureau par les cornes, peut être qu'ils finiront par respecter le contrat qu'ils ont signé avec toi...

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'infos complémentaires.

Bonne chance, et surtout bon courage :/