Menu
Expat.com

Regroupement familial Allemand-Maroc

Dernière activité 05 Mai 2018 par Samah sam

Nouvelle discussion

zineb.zinebzineb

Bonsoir à ts ,
je veux des informations concernant le regroupement familial pour Maroc-Allemand
je viens de me marier à un marocain qui habite en allemagne
je vous signale que j'ai deja eu mon certificat de langue A1
pouvez vs m'aider !!
Merci

jean luc1

tout est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828  .jean  luc  ;)

zineb.zinebzineb

Merci bcp pour votre réponse,
je veux quelques infos svp
mon mari a deja eu son 1er diplôme en Allemagne , et il a travaillé avec depuis 1 ans, et en parallèle il s'est inscrit en "doktorat"
vu qu'il a tjrs un visa étudiant peut nous causer un problème concernant l'obtention du visa?
Merci

jean luc1

c'est pas le visas étudiant qui pose probléme ,mais les ressources financière ,le logement ,lit la discutions que je t’ai donner ,la réponses á tes interrogation s'y trouve . jean  Luc  ;)

zineb.zinebzineb

Merci bcp là je suis entrain de lire les discutions

zahramorabiti

bonjour Zineb,
je suis mari aussi à un allemand ,et je suis aussi du maroc
pourrons nous en discuter?

jean luc1

la meilleur discutions est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 . 160000  fois consulter . il y a pas de procédure spéciale pour marocain - jean  Luc  ;)

Manal manal

Bonjour,
Hier apres midi j'avais un rdv à 14h pour déposer ma demande de visa regroupement familial a Rabat. Heureusement il n'y avait pas bcp de gens, je suis passé en premiere et il y avait 2 filles apres moi. Tt est bien passé il m'on refait les photos car elles n étaient pas adapté au petit carreau. Les 2 hommes à la photocopie étaient très gentils, il m'a bien arrangé les papiers puis je suis partie prendre le numéro de mon tour. Apres 2 min meme pas c était mon tour. L'homme qui a pris en charge les papiers était gentil aussi. M a demandé klk questions faciles en allemand puis en arabe. Tt est bien passé puis il m'a dit qu ils me contacteront apres. Je lui ai proposé une question puisque je ss étudiante est ce que au cas ou il m'on accordé le visa, je pe choisir la date a partir de laquel le visa commencera, il m a dit oui sans aucun problème :-) . Et voila, j attend la réponse 😉

jean luc1

on croise les doigts pour toi ,evite le language SMS,merci.  jean  Luc  ;)

Manal manal

Merci.je n'ai aussi rien payé, car mon marie a la nationalité allemande 😀

Rosita58

Je te souhaite que tu auras ton visa.
Pour le payement cela m'étonne.
Les demandeur de Visa  qui ne payent pas c'est les Européens installé en A Allemagne.
Août 2016 j'ai payé 60€ et mon mari est Allemand.
Où à l'ambassade d'Allemagne au Maroc s'est différent d'autres pays

Manal manal

Oui je pense que c 'est différent

jean luc1

normalement il aurais du payer le tarif est indiquer sur le site de l'ambassade ,mais les autorités compétente peuvent faire des exonérations dans des cas exceptionelles .jean  Luc  ;)

zineb.zinebzineb

Bonjour , je viens de lire ton message
alors tu as des nouvelles ? tu as deja demandé "visa" ?

zineb.zinebzineb

zahramorabiti a écrit:

bonjour Zineb,
je suis mari aussi à un allemand ,et je suis aussi du maroc
pourrons nous en discuter?

oui on peut

oumafathi

:) salut zahra  svp est ce qu on peut discuter ? si tu vx ! j'aimerais bien que tu accepte tu peux me laisser quelque chose pour te contacter . je serais heureuse de ta reponse . c urgent svp :)

jean luc1

oumafathi a écrit:

:) salut zahra  svp est ce qu on peut discuter ? si tu vx ! j'aimerais bien que tu accepte tu peux me laisser quelque chose pour te contacter . je serais heureuse de ta reponse . c urgent svp :)

dans les contacts privé ,il y a beaucoup de fausse informations et d'arnarques ,sur le forum on peut contrôler . pose ton probléme on y répondras gentillement .jean  luc  ;)

Yalahoda

Bonjour zinen,
J ai besoin de ton aide (procedures papiers necessaires pour mariage)
Mon fiancé est un marocain qui est né en allemagne donc il a les 2 nationalités.
Je suis perdue :(

Yalahoda

Jean luc aussi besoin de ton aide svp s il y a un lien sur lequel je peux trouver ces informations ?? Sur le lien deja indiqué sur cette page j ai pas trouvé un sujet pareil.
Merci d avance

jean luc1

on pense tous que notre cas est unique tu trouveras les renseignements ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#3970769 . attention née en Allemagne ,ne veut pas qu'on est allemand ,cette loi pour la doubles nationalité  existe que depuis 2000 ,e t pour les non européen de l'union ,ils doivent choisir entre 18-23 ans la nationalité  .jean  luc  ;)

Yalahoda

Merci jean luc pr votre aide

Dinade

Bonjour,

Je suis marocaine et mon fiancé est un allemand bientôt Inchaellah on fera le mariage au Danemark pour gagner du temps et éviter la longue procédure allemande et marocaine.

J'ai déjà lu tout les forums et les réponses très utiles de Jean-Luc.

Je suis chef de projet au Maroc et je veux savoir s'il y a moyen d avoir l'autorisation de travail en Allemagne après le mariage au Danemark ,j'ai déjà une proposition d'emploi sur place mais puisque la loi allemande est stricte je peux commencer le travail qu'après avoir la carte de séjour .

Je sais que je dois retourner au Maroc pour faire le regroupement familial tout en sachant que j'ai déjà A1.

Et ça prend combien de temps après le retour au Maroc.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation.

Jean-Luc j'ai déjà lu tout les forums.

jean luc1

Dinade a écrit:

Et ça prend combien de temps après le retour au Maroc.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation.

Jean-Luc j'ai déjà lu tout les forums.

hélas 10mois d'attende pour seulement déposer le dossier,plus 3 pour le traiter. Puisque tu as une proposition , tu pourrais demander la carte verte pour personne hautement qualifier , mais pour celas il faut un contrat de travail signé , ou une promesse d'embauche d e l'entreprise , attention une vrais embauche , pas un truc bidoullier    . Lá tu devras rester au moins  deux ans dans l'entreprise . jean  luc  ;)

Dinade

Bonsoir Jean Luc

Je vous remercie pour votre réponse.
10 mois pour le dépôt de dossier alors que j'aurais l'acte de mariage avec moi?
Si c'est le cas ,alors c'est quoi la différence de se marier en Allemagne ou au Danemark ?
C'est quoi l'utilité ?

jean luc1

10 mois celas est indiqué sur le site de l'ambassade ,il y a trop de demande  . Au Danemark ,il y a moins de bureaucratie ,mais tu devras rentrer au pays pour demander le regroupement familliale .. Pour L'Allemagne t u peut demander un visas nationale pour mariage suivit d'un regroupement familliale ,lá une fois marié tu peut rester et demander le regroupement familliale .
tout le  monde veut venir ici https://de.statista.com/statistik/daten … -antraege/   .j ean luc  ;)

Samah sam

Bonjour s'il vous plaît j'ai lu votre message et je bien savoir les étapes que vous avez fait vu que moi aussi j'ai pris le rendez vous depuis décembre 2017 sans réponse et je veux savoir si possible les questions qu' ils t ont posé .
Merci d'avance

jean luc1

Samah sam a écrit:

Bonjour s'il vous plaît j'ai lu votre message et je bien savoir les étapes que vous avez fait vu que moi aussi j'ai pris le rendez vous depuis décembre 2017 sans réponse et je veux savoir si possible les questions qu' ils t ont posé .
Merci d'avance

tu as du recevoir un E-mail de confirmation , les questions portent sur votre relation  , mais c  est pas systématique, inutile de se stresser pour celas . celas concerne surtout  les mariages avec un allemand .il y a pas de liste c#est celon les cas . jean  luc  ;)

Samah sam

Bonjour
D'accord merci, en fait moi aussi je suis marié d'un marocain allemand

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne