Menu
Expat.com

RACHAT ENTREPRISE VISA E2

Dernière activité 07 Février 2017 par officer consulaire

Nouvelle discussion

Bernard75001

bonjour,

Je vis actuellement en Floride depuis plus d'un an avec un visa E2, et la société dans laquelle je travaille est racheté par une autre société qui n'est plus française.

On m'a dit que le visa E2 ne pouvait être valide que si l'on a la même nationalité que la société pour laquelle on travaille.

Quelqu'un aurait il des infos?

Merci par avance et bonne soirée

officer consulaire

Bonjour. Votre visa est attachee a la societe E2. Si la societe disparait votre visa disparait avec elle. Ce qui est important est de savoir si la societe E2 pour laquelle vous travailler a toujours son actionnaire E2 Francais qui va commencer une nouvelle activite ou pas. Si la societe est dissoute a la suite de son achat votre visa disparait. SI la societe reste ouverte et que son actionnaire principal va reprendre une autre activite et vous garder vous pourrez continuer. Bonne chance et n hesitez pas a me contacter si vous avec d autres questions.

BenNY04

officer consulaire a bien resume.
il faut absolument que vous demandiez si l'actionnaire francais reste en place ou pas.

good luck ! pas cool !

Bernard75001

l'actionnaire francais aura 25% des parts de la nouvelle société par laquelle on est racheté.
Je dois donc me renseigner pour savoir si ma
Société actuelle est dissoute ou disparait juridiquement?

Merci beaucoup pour votre aide, je n'hésiterai pas à revenir vers vous

Bonne soirée

officer consulaire

un actionnaire doit obligatoirement posséder au moins 50% des parts pour continuer a bénéficier d un visa E2. Si il n a que 25% des parts il n aura plus de visa. Donc je vous conseille de chercher un autre employeur qui puisse vous offrir la possibilité de rester aux EU sous status E2.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride