Le taux de mortalité des affaires ( Type coffee Shop) pour les personnes ayant investi $60 ou 70 000 dans les annees 2010 est quasiment de 100 % sauf pour les couples dont l'un des conjoints a pu travaillé avec un visa dependant du visa E2 .
Quand tu parles de chez taux de mortalités proche des 100% cela ne m'étonne pas.
Moi, j'ai jamais compris, quand on parle d'investir au usa, Bcp de gens (sur ce forum en tout cas) qui veulent investir une somme d'argent se disent je veux aller t :
CALIFORNIE ou FLORIDE ! Comme si les habitant de ces états attendaient l'arrivé d'investisseurs Français pour commencer à vivre et à découvrir la nourriture... . Ces états sont tellement différents du mode de fonctionnement de la France et au lieu de se dire je veux aller là, la bonne réflexion c'est avec mon capital, ou puisse je investir pour être a l'aise !
J'ai envie de dire aussi, si on a une somme de $100,000.00. Combien de cette somme vont être investit dans le Rercherche et Development ? Car si on pars du principe que 100 000 c'est la somme total, alors, le montant qui sera réellement investit dans une affaire sera d'environ 90 000, car croire qu'il suffit dire, je veux investir ici ou là sans avoir une connaissance de l'état, de la culture (et non, l’Amérique des films, c'est pas la vrais Amérique...), le pouvoir d'achat... bref, faire un travail de recherche avec des chiffres... Il faut y aller, passer au moins 2 mois pour sentir le truc... comprendre la vie locale... bref ça coute de l'argent, mais si c'est fait correctement, c'est de l'argent investit... Il y a plein de ville au usa, ou le cout de la vie est bcp moins chère qu'en Californie... et c'est pas pour autant que les habitants sont des ploucs (certains... :-) Avec un bugdet de $100,000.00, des villes comme Chattanooga dans le Tennessee, Eugene dans l'Oregon sont des villes par exemple, ou le coup de la vie est nettement inférieur à bpc de grande métropole, et là bas, il y a des affaires à acheter, comprendre comment fonctionne ce pays, les régles, les coutumes...bref, se faire une expérience dans ce genre d'endroit pour ensuite si ça marche aller dans les grandes métropole américaines...et éviter d'aller avec sa valise remplie de billet de banque et de la voir fondre en l'espace de quelques semaines pour ensuite rentrer en France en disant, ça n'a pas marché... Je reste convaincu que si les gens allouaient un peu plus de % de leur enveloppe dans la recherche en amont du projet, le business futur ne peut que mieux aller. Mais bon, ça c'est une autre histoire...