Des nouvelles des Expats !
Dernière activité 31 Août 2011 par carinico66
15711 Vues
92 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Et bien voila je lance ce petit post pour avoir des nouvelles des futur(e)s expats de cette année ou en etes vous ? avez vous trouvé du travail, appart coloc ? ou finalement resignés a rester en metro ?? Rody Lili Nana Thomas44 selphye missylvie ??
pour ma part tjr cette envie de partir pas de boulot trouvé mais espere en trouver en arrivant sur place voila
a bientot tous bx de Paris ou il fait gris et froid !!
Coucou Satouchan
pour ma part, comme tu le sais déjà, j'ai les billets d'avion et la date de notre décollage est le 26 juillet prochain. Je suis très contente et en même j'angoisse car à l'arrivée c'est peu l'inconnu qui nous attends, enfin je parle professionnellement, mais on verra bien, j'ai plusieurs plans qui j'espère fonctionneront.
Satouchan, je sais que de ton côté c le travail qui te manque, mais je crois qu'il faut foncer et si tu connais du monde sur l'ile tu sais comme moi qu'il n'y a que le bouche à oreille qui fonctionne. il me semble que tu travailles dans une banque, c ça?
Je travaille sur Paris 17ème si tu n'es pas trop loin, on peut peut être se rencontrer.
a plus tard en espérant aussi avoir d'autres nouvelles des autres expats
Ouep mais bon j'economise encore la je pense septembre octobre ca sera bon car il faut penser a acheter une voiture et aux economies si pas de boulot.. je connais pas grand monde sur l'ile c'est pour ca que je parcours les forums etc mais bon je me dis ca me coute rien de prendre un billet aller au mieux je trouve sinon ben je rentre ..
j'attends d'être sur l'ile et je retenterai a fond quelques semaines avant d'arriver j-6 pr toi c'est suppperrr!!!
et si tu veux pas de probleme on peut se voir dis moi juste quand je travail sur paris aussi on en parle en pv
allez les expats vous en etes ou et vous futurs expats qui lisez nos messages??
Salut Satouchan!!! Tu vas bien? Bah nous on commence à repérer les apparts là-bas mais pas évident à distance, pour le boulot on est comme toi on verra sur place, pas le choix!!! Trop marre de ce froid et de ce temps constamment gris, vivement le soleil et les gens sympas!Nous on reste sur notre date, départ prévu en juin, mine de rien ça approche super vite...A bientôt Satouchan, bises à toi et à tous les autres futurs expats
Coucou Satouchan! moi départ toujours prévue le 23 juin. je suis en savoie en ce moment, il doit certainement faire plus chaud à paris, j'ai vraiment hâte de retrouver un peu de chaleur. pour le travail, il ne faut pas t'inquiéter pour ça, tu trouveras certainement mieux sur place. ce n'est pas évident à distance. moi non plus pas de travail en arrivant mais sur place ça sera beaucoup plus simple! bon courage pour vos préparations. bisou à toutes et tous
kikoo satouchant,
pour moi et mon copain c'est le grand départ le 7 mai 2011, en ce moment c'est les pleine préparations et renseignement un pu partout pour l'envoi de la voiture en avril :-) et l'envoi de quelques cartons en fret aérien :-) voilou sinon niveau travail j'ai deja eut quelques contact de pharmacie qui souhaitez que j'arrive plustot mais malheureusement je ne peut pas car mon taf a paris je le quitte le 30 avril !! essayer quant même de postuler a distance ca peut fonctionner (moi je penser pas et tout compte fait je me suis aperçu que c'était possible quant même ! )mais bon je postule avant mon depart mais je chercherai surtout sur place a mon arrivé :-) et pour mon copain pareil,
a bientot
Salut les expats, billet ou pas.
L'envie est là mais il me tarde d'acheter ce précieux sésame "le billet Aller".
Cà y est je commence à vider mon appart, garde (stock des choses à la famille et amis) vends, donne des choses (Emmaüs petit geste çà fait du bien), que de questions qui prennent réponses petit à petit, mais çà avance. Je partirais avec maximum 25 kgs alors faut choisir!
Côté recherche boulot, colocation et bien je fouine sur le net comme vous comme un fou, il y a des possibilités de trouver dans les branches auxquelles je souhaite. Je pense que le mieux est sur place, faire le routard quelques jours. J'ai mes droits chômage jusqu'à Septembre 2012.
C'est pour cela dans un certain sens que je décide de partir et tenter l'expérience, ce que beaucoup de personnes voudraient réaliser, de tout plaquer et tout recommencer en quelque sorte. C'est notre rêve d'aventurier, cette idée qui traverse notre esprit un jour.. je le fais, je le fais pas? Que vais je y gagner? Je tente.
Comme Martin L.K. je dirais : I have a dream , je compte bien réaliser celui ci et bien d'autres
Lyli et Misssylvie, Selphye vous avez vos billets çà me fait un peu rêver..
Satouchan et Nanaj ont y arrivera!!! ALLEZ
Finalement cela sera pour moi selon mon "planning" Juin ou Juillet 2011 pour ce départ.
Biz à tous les lecteurs(trices)...................cocktail au soleil, hummm..
Hello Airgro!Moi aussi j'ai hâte de tenir mon billet dans la main...Nous aussi c'est juin, avec un peu de chance on partira peut-être le même jour:D. Nous partons aussi avec des assedic, ça nous mettra à l'abri quelques temps. A bientôt!Bises.
Hey les Expats et bien je vois que vos projets avancent et c'est le principal ! J'ai hate de me dire ca y'est je pars c'est bon tout est régler du moins a paris ... et j'attends avec impatience ce petit verre qu'on prendra ensemble d'ici la fin d'annee pour ma part !
Encore merci d'avoir repondu a ce petit post pour avoir de vos nouvelles c'est motivant quand on doute de prendre la décision pour tout plaquer pr la Run
allez a bientot et sortez couvert a Paris maintenant c'est gris + pluie verglassante grrrrrr veut aller a la run
N'oublie pas tes bottes et ton poncho si tu viens à la Run...
C'est un peu les inondations et les éboulements ici....
Nous attendons avec impatience que le volcan se réveille, peut-être aujourd'hui pour célébrer le nouvel chinois !!!
Bonne journée aux Métros
et bon courage aux Réunionnais : 1 semaine de pluie jour pour jour, on en voulait.... on l'a !!!
@+
Bonjour à tous.
Pour ma part cela va faire un mois que je suis arrivée à la Réunion et je ne peux vous dire qu'une chose, foncez! ça vaut le coup, bcp de chaleur et de gentillesse, des paysages magnifiques, et hummm les bons carry. Tout ça semble un peu réducteur mais vraiment je pense que vous ne serez pas déçu.
Moi j'avais trouvé du boulot depuis la métropole mais je suis orthophoniste, une branche ou il y a toujours du boulot. Mais pour avoir discuté avec des gens ici...si vous ne trouvez pas à distance il vaut mieux prendre le risque de partir et chercher sur place car les places sont rares et offertes en priorité aux personnes déjà sur place, ça a été le cas en tout cas de plusieurs personnes de mon entourage. Pi il faut pas négliger les rencontres opportunes qui ouvriront des portes.
Un petit conseil également, si vous avez une voiture en métropole, ça peut vraiment valoir le coup de la ramener sur l'île, les voitures sont 40 à 50% plus cheres ici, et ont svt des problèmes. Pour les petits budgets on trouve bcp d'épaves plutot cheres donc faut faire peser la balance à la faire transporter jusque ici.
Voila, bonne continuation à tous, que vos projets se concretisent.
Petite question aux expats et futurs expats
bon question peut etre bete je voudrais partir avec le chomage dois je m'inscrire en arrivant ou faire tout de la metro et ensuite partir ? car de la metro il faut faire des actualisations etc enfin je sais pas trop comment ca ce passe quelqu'un peut me repondre..
et ma voiture a comme meme 150000km ca vaut le coup de l'emmener ou il est preferable d"en reprendre une sur place..?
a bientot tous bx Satou
pour le chomage je crois qu'il faut que tu fasses transférer ton dossier, mais tu peux le faire une fois que tu seras sur l'ile je crois. mais tu continueras à toucher le chomage. je sais pas exactement faut que je me renseigne aussi. après pour la sécu, faut voir sur place aussi car ils te donneront une autre carte vitale, la tienne sera considérée comme perdue.
Et oui vivement que l'on se retrouve tous pour un bon cocktail au soleil!!!!
airgro23 si tu pars en juin, j'aimerais faire de la colocation aussi,,on peut en discuter , j'arrive le 24 juin.
Alors j'ai appelé le pole emploi a cote de chez moi elle m'a dit de m'inscrire sur place donc je pense faire ca..
Lyli si tu prends contact avec eux peux tu m'indiquer ce qu'elle te dira car les administrations d'un departement a un autre c'est jamais la meme chose voila
et le cocktail moi non plus je ne l'oubli pas !! a bientot tous
*salut tout le monde
Désolé je n ai pu trop donner de nouvelles , roooo c est pas bien , dsl encore :p
Pour ma part J- 15
J ai mon billet Nantes Paris pour voir la famille vendredi 18 , et le gd vol est dimache 20/02
Je fais un ti pot de départ le 12 vu qd en meme tenmps ca sera mon anniv autant en profiter lol.
Un peu de stresse avant le depart, tjr ce dire si on va reussir a tout faire avant, etc.....mais ca va le faire, il le faut
J ai tjr pas trouvé de logement fixe et ca ca angoisse un peu donc je cherche, encore et tjr.
J oublie pas notre pot d arrivée.
Bon week end a toutes et a tous
Thomas
Salut Thomas!!!Le grand jour approche pour toi, tu ne nous oublies pas quand tu seras là-bas...donne nous de tes nouvelles :)Moi aussi je suis verseau et mon annif' c'est aujourd'hui, le tien bientôt, j'essayerai de m'en souvenir, à bientôt et bon dimanche!!!Nancy.
Bon anniversaire Nancy!!!!!
et bon courage Thomas pour la recherche de logement.
Bon Annie Nancy !! Thomas t es tu inscris sur appartager.com je reçois des propositions pour des meubles ect ou vas sur le bon coin rubrique colocation mine de rien il y a des propositions ..
Bonjour, les gens
je fais le bon coin mais j ai pas fais appartager.com , merci du conseil , si je trouve mon bonheur sur appartager je t envoie une bouteille de champagne de la run lol
y a plein de site de colocation réunion. tu tapes colocation réunion et t'auras plein de proposition.
Bonjour à tous,
Je viens de Belgique et je compte bien m'intaller à la Réunion avant la fin de cette année...
J'y suis allée 2 mois l'année dernière et depuis je ne pense plus qu'à une chose: y retourner!!!
Trouver un boulot à distance n'est pas possible, j'en conviens..
Je recherche un boulot dans le tourisme ou secrétariat.. J'espère trouver vite sur place..
Pour ce qui est du logement, je rechercherai une colloc comme l'année dernière!!
Bonne chance à tous,
K.
Bonsoir , tout le monde , merci des conseils pr le logement . Enfin ce soir j ai reussi a vendre ma tuture lol
Petite question : qq un connait il un loueur de vehicule en longue durée pr max 10 e par jour.
Bonne soirée
Va pour le champagne enfin ca sera cocktail de fruit plutot je ne bois pas moi lol mais fais comme lili a dit sinon thomas il ya enormement de colloc si c'est tu trouves pas fais signe j'ai eu des messages pour des propositions via appartager .. pour la location j'avais louer chez ada si ca peut t'aider
Salut à tous!!!
je voudrais aller aussi à La Reunion pendant un an, je crois qu'on partirá en juillet.
j'ai vu dans le web quelque chose sur Etang Salé,...quelqu'un qui sait?,..C'est un bon endroit pour s'installer?
j'aime la plage et profiter la nature, mais je veux avoir des services si nécessaire, médecin, etc..
J'apprécierais beaucoup d'informations à ce sujet.
A bientôt,
Xadell
Coucou Satouchan!!!! pour les assedic, il faut que tu t'inscrives sur place et ce sont eux, à la Réunion, qui feront le transfert. voili voilou
merci Lili pour les infos bon 4 mois et tu t'envoles !!
Pour la colloc j'aurais direct uiiiiiiiiiiiiiiii mais bon depart pas avant au moins octobre je pense on verra j'arriverai pour bien commencer l'été au moins Airgro part aussi je crois en juin plein de bx a tous
pas de nouvelle de thomas qui est arrivé depuis le 21 février?? j'espère qu'il s'est bien installé et qu'il profite!!!
j'y pensai aussi à thomas tiens. Je pense que ca doit aller 30 degree a la reunionnnnnnn ahhhhhhhhhh j'en peux plus de paris lol ce matin j'ai du gratter mon pare brise.. j'etais comment dire trop heureuse grrr...
coucou tt le monde . encore dsl d avoir mis tt ce temps a rep mais j ai le net que sur le portable. l arrivee c est bien passé meme si le manque des proches ce ressent . les paysages sont tres beux mais les prix un peu cher sur qq produits . les logements sont au m prix que paris je trouve . je suis sur st gilles et c est une belle ville. on a pu voir des dauphins , le pied . aujourd hui c est recherche de voiture . si besoin d infos n hesitez pas a envoyer en mp car je n ai pas toujours les notifications ou sinon sur . bonne journee les gens et a bientot pr l apero
St gilles c'est cool. c'est un peu zoreillande city mais bon, c'est jolie.
vivement qu'on arrive tous, j'en peu plus de la neige!!!!!!!
lol . ici par contre le choc de temperature calme un peu , ca fait bizarre d etre en short tong et tshirt mais on s y habitu rapidement . ton arrivee est deja prevu pr qd lyli? bon aprem
je pense qu'ici on a tous hâte de quitter les coll roulés et chaussettes! vivement les tong et paréo!!!!!!!!!!!!
le jour J approche pour moi je pars le 23 juin.
profite bien du chaud pour nous thomas!
Salut Lily!!! Nous partons aussi en juin mais je n'ai pas encore la date, on galère pour trouver 1 meublé avec 2 chambres (pas trop cher!)mais dès que je sais je te confirme le jour de notre départ, ça serait sympa qu'on décolle le même jour...Des bisous à tout le monde, à bientôt sur l'île!
Bonsoir Nana!!! un meublé pas trop cher, cherche plutot dans les hauts. je ne sais plus de quel côté tu vas, mais dans les hauts ca sera moins cher c'est sur. pas obligé d'aller vous percher tout en haut où on met 30mn pour aller en ville, mais 15 mn de route ou meme 20 c'est raisonnable. et côté ouest c'est plus cher qu'ailleurs, le sud reste encore abordable. et oui ca serait sympa si on décollait le meme jour mais je pars de marseille et départ à 23h. t'as regardé sur le site le bon coin dans location? ou sur seloger, ildelareunion.net. bon courage pour tes recherches.
et bisous à tout le monde!
Salut Satou
Je pars le 3 Mai à Toulouse pour une semaine, je vais visiter (de nouveau appart ) pour me réinstaller au plus vite là bas.
Avant de vivre dans le Top du Top " La Réunion " en coloc avec d'autres comme prévu.
D 'ailleurs:
Le recrutement est ouvert:
Si tu es une Fille cool, Propre ,(lol)car l 'apnée c 'est pas pour moi;)lol
Sérieusement si toi aussi tu voudrais vivre à lîle paradisiaque en fin d'année et partager une coloc.
Fais nous signe
Moi je suis Nature, j 'aime courir , Randonnée,la simplicité avec des ptits grains de folies.De nature ordonnée mais pas maniaque non plus, normale.
Pour tout rens demander à Sat ou Malika
A bientôt sat
Youuuouu collègue de motivation lol tu me fais trop rire
je vais essayer de venir en mai alors a Toulouse comme ca on se verra. tu as ta date de départ alors ? plein de bx a bientot
Salut Satou ,
Je t'ai ajouté sur messenger,
Une nouvelle Recrue !!!!!"Karine de Belgium", elle va te phone à l 'occas.
Bon week end d'avance
c'est quoi cette photo lol de profil Madame Matahina mdrrr
donnes tes dates je vais essayer de venir a Toulouse pour te voir ! et d'ici deux semaines je saurai quand vraiment prendre mon billet d'avionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ahh j'ai hâte la run j'arrive lentement mais surement lol
Nanaj et Lili je voulais egalement savoir si vous emmenez des cartons avec vous enfin des colis car je voudrais en faire partir avec moi. Avec ma voiture c'est pas possible on m'a dit donc avec vous des infos la dessus? par la poste ou corsairfly non ..?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...