Menu
Expat.com

Des nouvelles des Expats !

Dernière activité 31 Août 2011 par carinico66

Nouvelle discussion

familizen

joriane tu boce dans quoi?:D

armelio

Oui Familizen ça approche doucement, pas de stress mais après toute cette agitation des préparatifs, toute cette recherche de renseignements sur ce forum et sur le net, toutes ces interrogations je suis vanné, le contre coup surement...je suis dans une période où je n'ai plus envie de me poser de questions et je fait le décompte des jours qu'il me reste ici avant de partir.
Merci pour ton intervention Joriane pas facile de prendre la bonne décision du moins de savoir où l'on va.

familizen

repos armelio,pour ton appart' cela s'arrange?
c'est clair plutot no stress a la run ahaha
joriane un grand merci pour tes conseils;);)

Fredetcoco

Slt

Le probleme c'est moi qui demande a partir donc si je veux avoir le chomage je dois etre licencié.Si je démissione je pars une main devant une main derriere et si ton entreprise ne veut pas te licencier tu fais quoi?.
L'abandon de poste est ma solution pour avoir le chomage.
La direction est au courrant.

Faut pas se faire d'illusion si c moi qui demande de partir il vont pas me donner 8 mois de salaire.
-))

Fredetcoco

Slt

Le probleme c'est moi qui demande a partir donc si je veux avoir le chomage je dois etre licencié.Si je démissione je pars une main devant une main derriere et si ton entreprise ne veut pas te licencier tu fais quoi?.
L'abandon de poste est ma solution pour avoir le chomage.
La direction est au courrant.
QQ collegue a moi on fait cette manip et no pb

Faut pas se faire d'illusion si c moi qui demande de partir il vont pas me donner 8 mois de salaire.

-))

Joriane

Fredetcoco, je sais très bien et tu as complètement raison, et je connais très bien cette façon de faire, pour l'avoir vu appliqué aussi dans ma boite.

Ce que je dis, c'est que ton entreprise ne peut (doit) pas qualifier ton licenciement en faute lourde, c'est un licenciement pour cause réelle et sérieuse, et pas plus.
Tu y perds tes idemnités de licenciement, c'est un peu con !
Essaies de voir avec ton drh comment il va qualifier ton licenciement, tu peux lui dire que tu as lu des articles sur le net qui explique la faute lourde, et que meme si tu pars pour convenances personnelles, tu ne veux pas partir avec une faute lourde sur "le dos"... Blablablablabla.... Après 15 de boites, quand meme, fini comme ça ;)
Enfin tu vois, tu blablate quoi ;)

Si tu veux plus d'info ou de renseignement, envoies moi un mp.

Armelio, bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout.

Familizen, je t'ai répondu en mp :)

GuestPoster36

bonjour a tous !!!

je suis arrivé hier matin , 8h30 , voyage sur corsair , tout a été parfait sauf les 50euros de surpoids !!
a l 'arrivée bus pour la gare routiere en sortant complétement a droite !! tarif 4 E , et de là ou vous voulez !!!
tres bon accueil !!!
pour l'instant je suis sur l'ermitage , zoreille land !!
a tous bon courage pour vos préparatifs
frederic

Fredetcoco

Felicitation freddu36 profite bien -)).

Joriane

Ok je comprend, tu bloques sur la qualification du licenciment.Ok bonne info de ta pars jvais voir la qualif final c bon a savoir.Je negocie cause réelle tu as raison.
A priori faute lourde ne te suit pas mais bon si on peut eviter tu as raison.
En tous cas il est preferable de partir dans ces conditions que de demissionner.

Merci a tous -))

carinico66

Bonjour A tous
Nous aussi on part l'année prochaine avec surement un gros avantage, on partira avec du boulot !
Ma femme est professeur des écoles et n'a aucun problème, pour avoir un poste à la rune. Et moi, une fois qu'elle à sa décision de mutation, la mut se d fera également sans problèmes.
J'envie tout ceux qui sont déja partis et il me tarde de les rejoindre.
Je ferais surement appel à certains d'entre vous pour avoir des infos, en plus de consulter le blog de muse qui donne un bon apperçu de la vie quotidienne.
Merci à tous de votre aide future...
Nicolas

Fredetcoco

Slt carinoco66

No pb nous sommes là si on peut aider ou discuter.

Joriane

Fredetcoco, je sais que ce n'est pas évident de comprendre, mais en droit du travail, concernant les licenciement, comment expliquer plus simplement.... Il y a comme qui dirait une classification (ou une echelle de "grativité") des fautes, et la faute lourde est la plus haute dans le classement si tu veux, et celle ci implique que tu ne reçois pas tes indemnités de licenciement.

Pour moi, l'abandon de poste répond a un liçenciement pour cause réelle et sérieuse et pas plus.
J'espere avoir été plus claire.... Quoi qu'il en soit, je te comprends , mieux vaut partir comme ça, que de démissionner.

Fred, bon courage pour ton installation, comme je t'envie :)

Carinicoco, bienvenus sur le forum, je suis comme vous, départ en 2012, ca va être long cette année !

armelio

Bonjour à tous,bienvenue Carinico66, pas de soucis donc du côté professionnel pour vous deux, pour le reste vous aurez j'espère les réponses à vos demandes ici.
Alors ça y est Fred! J-19 pour moi...

carinico66

Merci Armelio et Fredetcoco pour votre accueil. Ca va être long ces 10 mois d'attente. Surtout que l'été se termine ici et qu'il n'a pas été terrible.
j'aurais quelques questions pratiques mais chaque choses en son temps. J'aimerais surtout connaitre le comportement des atsem en école maternelle, car en Martinique, elles étaient un peu "mère fouettard". Si vous avez des enfants scolarisés, merci de me renseigner sur l'écle en général au niveau de l'ambiance, etc...
merci d'avance.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion