Menu
Expat.com

Partager un loyer/ Colocation/ Chambre chez un sympathique habitant !

Nouvelle discussion

Guestposter1

Bonjour,

Mon compagnon et moi passerons quelques mois à Lisbonne à partir d'août 2017, pour de longues vacances! Un break dans nos vies bien trop speed en France!
Nous recherchons une chambre chez un(e) sympathique habitant(e), une colocation...
Si vous entendez parler de quelque chose.... Ce serait super!
Avec ou s'en réponse à cette bouteille à la mer, merci pour ce super site !

Gregguz

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous, à un détail près !
Je suis un jeune étudiant qui a décroché son premier CDI à Lisbonne, et je peine à trouver une colocation ET abordale, au vu du salaire prévu (750€/mois), et pas trop loin d'une rame de métro.
A savoir que je vrais être là-bas pour le 24 avril, voire peut-être même un peu plus.
J'ai fait le tour de pas mal de site et tout est quasiment complet.

Auriez-vous des petites astuces, où des amis qui loueraient une chambre ou quelque chose ?
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne soirée/journée !

Grégoire

Guestposter1

Bonjour Grégoire,
Nous n'avons pas encore trouvé un point de chute à Lisbonne.  Mais nous ne désespérons pas.
Je me suis inscrite à des groupes Facebook d'annonces d'appartement et de location. Il y en a pas mal qui passe mais  c'est pour des  locations qui débuteraient en avril. Alors que nous nous arrivons qu'au mois d'août. Je t'invite à t'y inscrire et je pense que tu trouveras sûrement de quoi te loger très prochainement.
N'hésite pas à donner des nouvelles.
À bientôt !

Gregguz

Bonjour Nina !
Merci pour ton message, et je vous souhaite bonne chance pour votre recherche de logement.
En ce qui concerne les groupes facebook, je suis inscris à:
Les français à Lisbonne
Le cercle des français à Lisbonne #Bonsplan
J'ai posté une requête sur chacun de ces groupes, et pour le moment il n'y a pas réellement de bons plans puisqu'ils nous redirigent vers Uniplaces - qui semble être le site privilégié.
Encore une fois, je ne connais pas du tout la ville, je viens d'une petite ville donc je ne suis pas habitué à ce genre de gabarit, ni même habitué à prendre des transports en commun puisque tout est accessible facilement en voiture. Bon, c'est vrai que pendant les vacances, je vais souvent à Paris et Milano, donc je suis pas non plus néophyte !
Du coup, je cherche un logement pas trop loin d'une bouche de métro et à un prix abordable, soit pas plus de 300 euros, et c'est vraiment vraiment compliqué. Tout est booké ou au-delà de mon budget !
Ceci dit, j'ai envoyé quelques mails pour déjà tater le terrain.. on verra ce que ça donne !
En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements, c'est vraiment sympathique.
Je vous souhaite une bonne journée à vous :)

Guestposter1

Bonsoir Gregoire,

Avez vous essayé ce groupe:
https://www.facebook.com/groups/lisboaarrendamento/
Ou celui ci
https://www.facebook.com/groups/159234807548975/
Bonnes recherche et donnez des nouvelles !

Gregguz

Bonjour Nina,

Merci beaucoup pour les liens ! Les logements proposés semblent déjà d'autant plus accessibles et c'est vraiment génial. Seul bémol, tout est en portugais et je ne parle pas la langue. De toute façon, ce n'est qu'une formalité, donc c'est pas très grave.
Je vous tiens au courant des avancées logistiques ahah.
Un autre français m'a rejoint dans la recherche de colocation, alors on est deux sur le sujet, ce sera peut-être plus simple.

Merci encore à vous, et je vous souhaite une bonne fin de weekend :)

Guestposter1

Mais avec plaisir Gregoire !
C'est vrai que c'est en portugais uniquement... il fait se dire comme moi (!), qu'il faudra bien s'y mettre un moment ou à un autre.... et bien, on dirait que c'est le moment !!
Je te laisse donc creuser ce qui ressemble à une meilleure mine que Unibidule...
Nous, nous  arriverons en août, et peut être que tu  pourras nous guider à ce moment là. Ce serait cool!
Bonne recherche, bonne trouvaille! (A 2, ce sera sûrement plus facile!).

Bien à toi,

jorgejorgio

Il y a des petit traducteur électroniques ou amplis qui aident bien!:)

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne