Menu
Expat.com

Partir 6mois en ecosse avec projet d'installation

Dernière activité 20 Février 2017 par Priscilla

Nouvelle discussion

Clacla80

Bonjour

Je mappelle clarisse et je souhaiterai partir environ 6mois en ecosse pour perfectionner mon anglais et pourquoi pas minstaller plus tard avec mes 2 enfants..

Je compte partir seule dabord ensuite une fois integree je songerai a emmener mes enfants afin que eux aussi deviennent bilingue anglais.
Ils ont 11 et 9 ans.
Est ce difficile de trouver un travail ? Meme alimentaire en attendant detre bien integree ? et concernant les demarches administratives (securite sociale, medecin, transports , etc..) par ou commencer?  est ce aussi cher qù'a londres les transports et logements ?

Merci d'avance pour ceux qui repondront a mon message.😊

BillyTheGeek

Hello Clarisse.

Trouver un travail en écosse, est ici comme partour ailleurs. Tout dépends de vos études, votre expérience, votre motivation, le secteur d'activité, les horaires que vous souhaiteriez, la ville ou vous voudriez vivre et ainsi de suite.

La question est souvent posée est je trouve, a regret, toujours tres difficile d'y répondre. Mais si on attaque le problème différement, cela pourra peut etre vous aider. Quelle est la plus grosse différence entre la France et le Royaume Uni sur le plan du travail ?

Ici on vous fait plus confiance. Les displomes sont nécéssaires mais ne sont pas le sésame ultime pour l'acces a l'emploi. Je connais plusieurs personnes dont le parcours professionel est tout a fait honorable, mais qui néanmoins sont arrivés en écosse sans diplome. Ce qui compte c'est l'expérience et la motivation.

Pour les démarches administratives, commencer en tout premier lieu par la banque. Si vous pouvez vous le permettre, vous pouvez meme ouvrir un compte HSBC en france, et l'utiliser ici, mais ce sont des comptes courants onéreux. Halifax, Santander, RBS, BoS, a vous de comparer.

Ensuite il vous faudra un appartement. Soit vous suivez la route de Gumtree, l'équivalent local de "Le bon Coin", soit vous faites simplement des recherches sur internet. Dans le meilleur des cas, en sachant que ca vous coutera plus cher, vous pouvez consulter les agents une fois sur place.

Le medecin (genéraliste, ici : GP ou global practitioner) est normalement attribué en fonction de l'endroit ou vous résidez, dans la pratique, si celui ne vous plait pas, libre a vous de changer. Il suffita dimplement d'etre un peu persuasive.

Les transports dépendent de l'endroit ou vous résidez. Je ne peux pas etre d'une tres grande aide la dessus, je ne les utilisent quasiment pas.

Bon courage pour votre installation.

Priscilla

Bonjour Clarisse,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Ecosse pour une meilleure vue.

En effet, c'est mieux que vous vous rendiez en Ecosse d'abord. Ensuite vous analyserez si cela vaut le coup d'y s'expatrier avec vos enfants.

Pour bien débuter, je vous propose de consulter le guide de l'expatrié en Ecosse, vous y trouverez pas mal d'informations utiles.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse

Tous les articles du guide Ecosse