Menu
Expat.com

Mariage aux USA visa touriste

Dernière activité 25 Février 2017 par Moose22

Nouvelle discussion

EternalSunshine90

Bonjour. Je me renseigne sur les formalités pour se marier aux États Unis sous un visa touriste sans forcément avoir des problèmes avec les agents de l'immigration.

Je suis en couplé depuis deux ans et demi avec une americaine et nous avons décidé de nous marier car notre relation entre la France et la Californie devient difficile avec les visas (et aussi parce que nous nous aimons!)

Je compte repartir aux États unis d'ici peu et nous voulons nous marier, je possède un visa touriste et je compte retourne en France après le mariage car faire un changement de status/visa semble difficile et surtout risqué!

Mes questions sont : aurais je le droit de demander un visa pour rester beaucoup plus longtemps après notre mariage et de faire une demande de visa plus permanent/green card par la suite?

Pourrais je faire ça depuis la France? Je n'ai absolument aucune idée de comment se passent ces choses là mais je crois savoir que je ne pourrais plus retourner aux usa pour un bon moment après les démarches commencées?

Voilà.  J'aimerais un peu d'aide... tout cela me semble difficile alors si quelqu'un si connaît merci beaucoup!

Bonne journée à tous.☺

Moose22

Bonjour,

Vous ne dites pas si la finalité de votre projet  de mariage est d'habiter aux Etats-unis ou en France.

Dans le cas ou le mariage se passe aux Etats-unis et que vous repartez vivre en France avec votre épouse, l' ESTA, suffit. Vous devrez juste repartir en France avec votre épouse avant la fin des 90 jours de l'ESTA. Aucune prolongation de l' ESTA n'est possible, il faut un visa pour rester plus de 90 jours.

Si vous voulez vous marier aux Etats-unis et ensuite rester vivre là bas, il vous faut donc un visa. Dans votre situation le visa K1 conviendrait le mieux. La procédure peut prendre entre 4 à 6 mois en moyenne après le début de la demande au consulat US de Paris. Vous avez 90 jours ensuite pour vous marier aux Etats-unis et faire la demande de carte verte.
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie