Menu
Expat.com

ISF au Portugal

Dernière activité 20 Mars 2017 par Maverick01

Nouvelle discussion

carolo25

Bonjour,
Quelqu'un a t il connaissance de l'ISF au Portugal? J'ai entendu dire qu'il avait débuté en 2017. Est ce vrai? Si oui, quelles en sont les modalités? Taux? et plafond?
Merci de me dire et aussi où se trouvent les textes officiels?
Bonne journée
Caroline

Yv92

Il serait interessant que vous citiez vos sources: qui vous a parle d'Isf au Portugal?

Moraisj

Bonjour, il n'y a pas d'Isf au Portugal.... il vont juste mettre en place un impôt sur patrimoine immobilier à partir d'un certain montant.

st555

connaîtriez vous ce montant?
merci
t clt st555

Gerphin85

@carolo25,

" J'ai entendu dire " n'a habituellement pas cours sur le forum.
Pour les membres nouveaux ou anciens, lorsque l'on fait part d'une info, surtout lorsqu'il s'agit de finance, il est d'usage d'en citer les sources pour une bonne compréhension et une réalité bien établie.

:cheers:

Afonso Albuquerque

Bonjour!
Effectivement pour toute info il faut des sources crédibles et authentiques et pas du un peu près.

En ce qui concerne votre question vous referez au AIMI dont voici le lien qui explique  comment il est appliqué.
AIMI

Donc il n'existe pas de ISF au Portugal.
Cordialement,
Afonso

Moraisj

Le lien ne marche pas  :(

Afonso Albuquerque

Re-
Excusez moi.

AIMI

Cordialement,

brebisglandeuse

Bonjour,

"Les contribuables domiciliés au Portugal seront imposables à l'ISF en France à raison de leurs biens non-exonérés situés en France, si leur valorisation est supérieure au seuil de l'ISF. "

Source : http://www.joptimiz.com/portugal.htm

Kesaco ?

De toute façon les bonnes idées sont vouées à être suivies tôt ou tard..
Bonne fin de journée

Moraisj

Merci Alfonso, mais attention les chiffres annoncés dans l'article ne sont pas bons. La loi de finances définitive comporte certains changements.

J'en ai profité pour faire un résumé en français : http://www.retraite-au-portugal.com/201 … ilier.html

scisdt31

Moraisj a écrit:

Merci Alfonso, mais attention les chiffres annoncés dans l'article ne sont pas bons. La loi de finances définitive comporte certains changements.

J'en ai profité pour faire un résumé en français : http://www.retraite-au-portugal.com/201 … ilier.html

Bonjour,
le lien ne fonctionne pas....(ce n'est pas la 1ère fois...???)
Merci
Serge

Ulysse21

Bonjour Moraisj,
Est-ce que je comprend bien, cet impôt ne concerne que les propriétaires de biens immobiliers au Portugal de plus de 600000 euros ?
Ne rendre pas dans le calcul les biens hors du Portugal (en France par exemple) ?

Merci,

st555

il me semble
x 2 en cas de couple
st555

modafinil

Ulysse21 a écrit:

Bonjour Moraisj,
Est-ce que je comprend bien, cet impôt ne concerne que les propriétaires de biens immobiliers au Portugal de plus de 600000 euros ?
Ne rendre pas dans le calcul les biens hors du Portugal (en France par exemple) ?

Merci,

C'est cela. Bien à vous

Maverick01

carolo25 a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un a t il connaissance de l'ISF au Portugal? J'ai entendu dire qu'il avait débuté en 2017. Est ce vrai? Si oui, quelles en sont les modalités? Taux? et plafond?
Merci de me dire et aussi où se trouvent les textes officiels?
Bonne journée
Caroline

Bonjour Carolo25 ,

la taxe additionnelle à l'IMI (1/1/2017) se déclenche sur les biens immobiliers (important) de valeur supérieure à 600 000 euros. Je ne suis certain du montant, j'avais retenu que cela commençait à 0,30% mais l'article cité semble donner une première tranche à 0,70%. Donc à confirmer. A ma connaissance il n'y a pas d'ISF au Portugal, c'est simplement ce nouvel IMI additionnel qui a fait parler les français d'ISF par abus de langage. Cela ne concerne que l'immobilier.
Toutefois, sachant que tous les revenus obtenus en France, même exonérés d'impôt en France, sont soumis à déclaration, et que de plus  l'ISF porte non pas sur les seuls revenus mais aussi sur le patrimoine (et même en résidant au Portugal on peut avoir un patrimoine en France) , je crois que le sujet devient suffisamment technique pour faire appel à un avocat fiscaliste en France. Sans aucun mauvais esprit de ma part, quand on est soumis à l'ISF en France il vaut mieux dépenser un peu d'argent en payant un conseil avisé, s'assurer de la validité de ses choix et assurer sa tranquillité d'esprit, plutôt que de spéculer sur des renseignements parcellaires glanés ici et là et tomber sous le coup d'une règle dont on n'avait pas connaissance.
Si quelqu'un a des éléments plus précis merci d'en faire part à tous.
amicalement,

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal