Les démarches-création d'entreprise dans la restauration ?

Bonjour à tous

Nous sommes un couple qui rentre tous juste d'un séjour en Afrique du Sud et nous avons été charmé par ce pays
Surtout pour la ville du cape.

Je m'appelle vanessa et mon conjoint Christophe
Nous vivons actuellement à l'île de La Réunion
Nous souhaitons dans un futur proche nous installé au Cape.
Donc,aujourd'hui,nous souhaitons prendre des renseignements sur une éventuelle installation.
Voilà dans un premier temps,savoir quels sont les démarches à faire pour la création d'un entreprise dans la restauration à savoir que mon conjoint est déjà restaurateur
Quels sont les démarches pour l'achat ou location d'un appartement également

Nous sommes très motivé pour ce projet
Dans l'attente de vos réponses

En vous remerciant par avance

Bonjour Van LB,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Je vous suggère de lire les articles Créer une entreprise en Afrique du Sud et Se loger à Cape Town du Guide. Vous aurez de nombreuses informations.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour van, effectivement l afrique est tres Jolie, je m appel David (je viens aussi de l Ile de la reunion) je me suis installer en afrique au mois de Mars avec mon epouse et mon fils de 9 ans, cela reste acces peu compliqué mais realisable, moi aussi je voulez creer une entreprise au cape mais sa ma vite fait changer d avis avec un investisement minimum de 5000000 r pour obtenir un visa business, moi j ai opter pour un visa retraite pour pouvoir m installé visa etudiant pour mon fils et accompaniment pour mon epouse sachant que vous ne pouvez pas travailler avec se visa. Si vous voulez travailler il vous vaudra embaucher 60 % de personal Sud africain Dans votre entreprise, pour obtenir visa retraite il vous faudra justifiez 37000 r de revenue mensuel ou avoir un capital de 48 fois 37000 r pour 4ans, mais si vous avez des enfants il faut aussi penser a LA Scolarite en Ecole privé si vos enfant ne parle pas anglais (French school environ 66000 r par ans) pour l achat immobilier vous pouvez acheter en pleine propriete cordialement David Hout Bay.