Menu
Expat.com

Scandale ! Nouveau salaire contractuel

Dernière activité 28 Janvier 2018 par Tomtom976

Nouvelle discussion

femmefatale

https://www.cgteducactionmayotte.com/info-contractuels/

Le salaire des contractuels revue à la baisse!! Mais c'est un scandale

Vetivers

Bonjour Man07,

En effet c'est dans les tuyaux.
Je te conseille vivement de te rapprocher de ton représentant syndical pour amplifier la mobilisation.

femmefatale

Mais c'est incroyable! Ils me font venir (fin janvier) et maintenant j'apprends qu'ils vont coupé le salaire!!! Fallait me le dire avant! Le nouveau gestionnaire du rectorat Mr Bayig faut le virer ce gars là! C'est incroyable le bordel qu'il est entrain de foutre

Vetivers

La nouvelle grille ne sera pas en place avant la rentrée 2017

femmefatale

et pour ceux qui font des remplacements en cours d'année... qu'adviennent ils d'eux?

Cavaliers

Demande à ton représentant syndical.
C'est celui avec la sacoche et le pantalon en velours.

Guy971

Bon, ce n'est pas très amusant vos histoires...
Les changements auront lieux à compter de la rentrée prochaine sauf pour celles et ceux qui souhaitent faire valoir un diplôme : le diplôme sera pris en compte de façon rétroactive.
Les contrats en cours ne seront pas dénoncés, mais il peuvent être revus à la hausse.
Ce qui serait scandaleux, ce serait qu'une des parties signataires rompe le contrat.

Si ce que vous avez signé n'est pas respecté, contactez-nous en MP sans délai que vous soyez une "femme fatale" ou pas.

Pour vos élus FSU
Guy

femmefatale

Ben guy mm si c'est prévu pour la prochaine rentée ça reste quand mm un scandale!!! Je serai payé moins et en ayant le mm salaire que quelqu'un de moins diplômé en plus! ça n'a aucun sens!

Julien

Bonjour,

j'ai retiré qq messages de ce fil ... vos histoires perso n'intéressant que vous.

Bonne journée,

Julien

Anonyme C

~ Message supprimé ~

femmefatale

qu'un prof de français parle mal et écris mal le français et sois payé en conséquence est une chose mais qu'un prof d'anglais et de surcroît anglophone le fait en est une autre cher zitoun que j'apprécie énormément!

Cavaliers

Zitoun, la pieuvre te salue.

https://thumbs.dreamstime.com/x/symbole-d-escompte-ou-d-amlioration-sur-la-main-stylise-40-20679543.jpg

gégémay

Pourquoi attendre ? Il y a le Bescherelle ! Vingt euros.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

Tomtom976

Scandale ou pas, les collègues se mobilisent dans les établissements et sur les réseaux !

Tomtom976

Une pétition tourne dans les établissements de Mayotte : https://www.cgteducactionmayotte.com/info-contractuels/

Rom974

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce forum après quelques recherches pour une éventuelle reconversion professionnelle.
A titre informatif, combien gagne un prof (vacataire) dans le second degré svp?

Merci pour vos retours

arwen60

A mayotte avec les 40% d'indexation autour de 2500 euros minimum.

Rom974

Merci pour votre réponse.

Autre question, apres un contrat en tant que vacataire, possibilité d’être titularisé?! (Avec ou sans concours svp?)

Merci

arwen60

Rom974 a écrit:

Merci pour votre réponse.

Autre question, apres un contrat en tant que vacataire, possibilité d’être titularisé?! (Avec ou sans concours svp?)

Merci

Non pas de possibilité d'être titularisé après un certains nombres d'années.
Par contre au bout de 3 ans pleins tu as la possibilité de passer le concours interne.

Ensuite comme dans n'importe quel autre travail tu peux passer en CDI au bout de 5 ans consécutif en temps plein sur la même académie. Tu n'es pas titulaire de ton poste avec possibilité de mutation mais en CDI auprès de l'académie dans laquelle tu as été contractuel pendant 5 ans.

Attention vacataire et contractuel ça n'est pas la même chose.

Rom974

Et un une fois contractuel, possibilité de demander une mutation ailleurs que sur Mayotte?

arwen60

Une mutation sous entend que tu es titulaire ou salarié en CDI d'une entreprise donc non.
Être contractuel dans l'EN ça signifie signé un CDD avec le rectorat d'une académie donc rien ne t'empêche à la fin du CDD de postuler dans une autre académie mais sans aucune garantie d'être embauché de nouveau.

Tomtom976

La circulaire nationale cadrant l'application du décret d'août 2016 prévoit néanmoins désormais la portabilité des CDI...

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte