Menu
Expat.com

Guide apprentissage français -anglais

Dernière activité 29 Mars 2017 par chienfû

Nouvelle discussion

Josie6514

Bonjour
Mon anglais est un peu trop scolaire ! Comptant bien revenir en Thailande pour plusieurs mois, quel méthode me préconisez vous pour rafaichir cet anglais ? Assimil? .......Merci !

neutrinou

Vraiment pas facile de réponde sans connaître votre niveau.
Et il ne faut pas imaginer que vous aurez des conversations en anglais avec les thaïs - peut-être avec les touristes. Donc votre vocabulaire pour se restreindre à "how much" et "thank you".

thailandechonburi

Josie6514 a écrit:

Bonjour
Mon anglais est un peu trop scolaire ! Comptant bien revenir en Thailande pour plusieurs mois, quel méthode me préconisez vous pour rafaichir cet anglais ? Assimil? .......Merci !

Bonjour,

Voici un site gratuit et ludique (duolingo) , qui ne vous empeche pas d'achetter plus tard la methode "Assimil"...

https://fr.duolingo.com/

Bonne journee.

Thom.

chienfû

Bonjour Josie

Je vous rassure il n est pas utile de maitriser parfaitement la langue anglaise pour dialoguer avec les thais je pense que vos bases scolaires seront suffisantes (à moi elles suffisent !) par contre pour dialoguer avec des anglophones cela devient necessaire !
De toutes façons  il est toujours bon d améliorer  nos connaissances dans quelque domaine que ce soit  !

edyf

Je préconise la méthode "petit-nègre"..  :D

Je ne sais pas si cette expression a encore cours aujourd'hui, elle est peut-être jugée trop raciste ?..  :unsure

Josie6514

Bonjour
C'est celle que j'emploie ainsi que les mimiques et gestes De Funes ! J'ai rencontré pas mal d'anglais, d'allemands...et il faut que je progresse absolument en anglais !
Merci

Josie6514

Bonjour
C'est celle que j'emploie ainsi que les mimiques et gestes De Funes ! J'ai rencontré pas mal d'anglais, d'allemands...et il faut que je progresse absolument en anglais !
Merci

neutrinou

Bonjour,

Si vous avez déjà un petit niveau, je conseillerais de regarder des séries américaines avec les sous-titres en anglais, la souris prête à cliquer sur pause et un dictionnaire (soit papier soit informatisé - l'excellent Concise Oxford dictionnary qui est anglais-anglais, ou le Harraps).
Évidemment, il y a des séries plus compliquées à comprendre que d'autre, il faut viser simple. Louis CK ou the mentalist par exemple sont assez faciles, mais il y en a d'autres, il faut essayer. Et au début, se forcer un peu. Ça vient vite.
A côté, étudier les principaux chapitres de la grammaire soit dans une grammaire trouvée sur internet, soit, bien mieux, dans une grammaire scolaire qu'on emporte toujours avec soi ;-)
J'ai tendance à penser que les dialogues à la noix des bouquins, on fait difficilement plus de 10 chapitres, mais cela n'engage que moi.

Gerardthai

chienfû a écrit:

Bonjour Josie

Je vous rassure il n est pas utile de maitriser parfaitement la langue anglaise pour dialoguer avec les thais je pense que vos bases scolaires seront suffisantes (à moi elles suffisent !) par contre pour dialoguer avec des anglophones cela devient necessaire !
De toutes façons  il est toujours bon d améliorer  nos connaissances dans quelque domaine que ce soit  !

C'est vrai que pour acheter au marché, pas besoin de faire des phrases entières, mais pour parler avec la banque, l'immigration, les autorités en général, un niveau basique est nécessaire
à une époque, lointaine, pour rafraîchir et améliorer mes connaissances scolaires, j'avais pris un cours par correspondance, avec exercices et corrigés; ou alors acheter des livres scolaires justement faits pour apprendre l'anglais, de toutes façons je vous encourage à vous améliorer, de nos jours l'anglais est la langue tampon du monde, on dialogue avec le reste de la  planète

chienfû

@Gerardthai
c est bien ce que je disais une base scolaire est suffisante meme pour s exprimer auprès de la banque et de l immigration ....mais tout est relatif la base scolaire peu être de 1 à 7 annnées de cours !!
et bien evidemment se perfectionner sera toujours un plus

chienfû

....et pour les achats au marché il vaut mieux posséder quelques mots de thai !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande