La Green Card et après?
Dernière activité 28 Décembre 2018 par virjuoli
3753 Vues
88 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je m'appelle Virginie et je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons été tiré au sort lors de la DV2017 et avons notre date de rdv à l'ambassade des us en mai.
Je commence à me renseigner dans le cas où nous obtiendrions le fameux sésame et partirions vivre aux USA.
Nous avons une situation stable ici (CDI, maison, famille) et partir vers l'inconnu fait peur. En même temps, ne pas profiter de cette expérience serait dommage.
Il y a-t-il des personnes qui ont vécu la même chose? Je trouve beaucoup de témoignages d'expatriés qui sont partis sous visa, ayant déjà un travail/logement sur place, mais pas de ceux qui sont partis sans rien.
Je vous remercie pour votre temps.
Ah oui parce qu'apparemment, les gens qui partent sous green card comme toi ou moi sont plus rares (je ne me rappelle plus qui sur ce site m'avait dit ça, peut être BenNY) donc c'est sans doute pour ça que tu n'entends pas parler de nous.
Comme toi j'avais gagné la carte verte et suis parti mais au début j'ai fait quelques allers retours France-EU, je ne savais pas trop quoi faire et je n'avais pas encore de carrière donc au début j'ai fait pas mal de petits boulots puis finalement décidé d'aller faire une master. Par contre je suis parti sans personne donc pour ça je peux moins t'aider.
Sais tu déjà où tu/vous irez ou pas encore? Quels genre de boulots vous ferez et si votre ville/Etat aura ce genre d'opportunités. Ce sont de bonnes questions à vous poser.
Si tu as des questions précises, n'hésite pas ! Et oui suis d'accord, ce serait dommage de ne pas en profiter même si c'est pour quelques années.
EDIT: je crois que Stevenmika est aussi parti après avoir gagné la carte verte ? donc il pourra aussi te donner des conseils.
Bonjour, effectivement, je suis passé par la DVlotery. La préparation est la clé. Pour ma part, greencard approuvé. Je suis parti à NYC 4 3-4 mois pourr 4 jours. Retour en France, puis départ définitif 9 mois plus tard, le temps de bien préparer mon expatriation définitive. Sinon, j'étais déjà allé plusieurs fois à NYC avant de gagner. Je connaissais donc un peu la ville. Egalement, mon client principal en France est une entreprise US. J'ai continué a travailler pour eux ici, donc , je n'ai pas vraiment eu à chercher de travail. Savez-vous dans quelle ille vous voulez partir et quel type d'emploi vous aimeriez faire? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
virjuoli a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Virginie et je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons été tiré au sort lors de la DV2017 et avons notre date de rdv à l'ambassade des us en mai.
Je commence à me renseigner dans le cas où nous obtiendrions le fameux sésame et partirions vivre aux USA.
Nous avons une situation stable ici (CDI, maison, famille) et partir vers l'inconnu fait peur. En même temps, ne pas profiter de cette expérience serait dommage.
Il y a-t-il des personnes qui ont vécu la même chose? Je trouve beaucoup de témoignages d'expatriés qui sont partis sous visa, ayant déjà un travail/logement sur place, mais pas de ceux qui sont partis sans rien.
Je vous remercie pour votre temps.
Felicitations pour avoir gagné votre green card.
Petite precision, venir aux USA avec une green card en poche, c'est pas venir avec rien... bien au contraire.
A l'inverse de ceux qui viennent sous visa, avoir une green card c'est la possibilité de travailler chez presque n'importe quel employeur, de ce fait c'est la possibilité de s'installer où on veut ce que les expats' sous visa ne peuvent faire car leur lieu d'installation est conditionné par là ou se trouve leur boulot.
Avoir une green card d'entré de jeu est une chance fantastique car vous allez pouvoir profiter d'une certaine liberté que ceux qui sont sous visa n'ont pas. Sachez le.
Bienvenue sur le forum et felicitaions pour la Green Card!
comme le dit Pescaraplace, une GC c'est une 'chance' ! nombreux sont ceux qui sont sous visas qui ne peuvent l'avoir.
apres, oui partir a l'aventure en famille fait toujours un peu peur...c'est normal.
mais si vous preparez votre arrivee, tout se fera bien plus facilement.
je ne sais pas si tu connais ce blog: c'est une famille qui a gagne une GC a la loterie, et qui etait dans le meme cas de figure que vous (=bien installee en France)
http://www.perluettes.com/
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses!
Nous n'avons pas encore défini l'endroit où nous aimerions habiter mais nous avons des amis dans la east bay de San Francisco donc pourquoi pas arriver là-bas. Après, le niveau de vie y est extrêmement élevé et je pense qu il sera difficile d'y vivre correctement.
Au niveau job, mon mari travaille dans une banque mais souhaite changer de voie (je dirais même: tout sauf ça!), et moi je suis dans l'aérien donc j'espère avoir quelques opportunités du fait que je sois trilingue.
Je vais commencer à réfléchir sérieusement à tout ça. La solution de partir en éclaireur avant d'amener notre fille me parait très bonne.
Avez vous eu des difficultés à trouver un logement et une voiture?
Merci benNY04 pour le blog, il est très intéressant!
virjuoli a écrit:Avez vous eu des difficultés à trouver un logement et une voiture?
Non pas vraiment, trouver un logement au debut c'est de la location et en general, tout le monde trouve assez vite.
Pour acheter une voiture, tant que tu as l'argent qu'il faut, rien de plus simple.
A NYC, dans le Queens, tu as 2 aéroports: la Guardia et JFK et Newark dans le New Jersey, plus Newark dans le NJ. Pas besoin de voiture et c'est facile de s'adapter pour un européen.Pas besoin de voiture également et beaucoup de travail. C'est peut-être une piste à explorer. Pour louer, dans le Queeens avec une famille, tu peux trouver une petite maison de ville proche des transports pour $3000-$3500. Sinon, j'ai trouvé facilement un logement, mais j'étais seul. Il y a des faux frais au début. Je dirai qu'arriver avec $15000 d'argent disponible pour 3, c'est bien à NYC. En gros, pour avoir le même niveau de vie qu'en France, je dirais qu'il faut multiplier ton budget par 2 ou 2.5.
essayer des villes comme Atlanta (GA), Nashville TN, Portlant OR, St Louis MO etc car vous allez être surpris du dynamisme locale! C'est pas des grandes villes connue en France mais on peut tout à fait y vivre sans se ruiner a cause du loyer ou du cout des restaurants par exemple
Pierregr a raison mais pour des raisons d'integration culturelle, pour des Français j'éviterai les états du Sud.
Oui, il faut plutôt raisonner en terme d'intégration et d'opportunités pro. Même si la vie est plus chère à NYC que dans le sud par exemple, les salaires ne seront pas les mêmes. SF est très cher et le seul moyen de s'en sortir est de bosser dans les nouvelles techno pour avoir un salaire à la hauteur. Il faut surtout penser en terme de projet pro, car c'st aussi ça qui va conditionner ou vous allez vivre. Si je n'étais pas à NYC, je pourrais vivre à Seattle (Microsoft, Amazon, Starbucks, Boing,..); de la nature, prix raisonnables, proche du Canada...
Hello,
Je suis aussi dans l'aérien, et nous partons nous installer aux US cet été, grâce a ma GC que j'ai aussi gagné à la loterie...
Bonjour Virjuoli,
pouvez-vous nous dire, s'il vous plaît, le nombre de semaines qui se sont écoulées entre l'envoi du Form DS-260 et votre convocation à l'Ambassade ?
Merci bien et bon WE.
Je suis d'accord avec Pesca et BenNy et Stevenmika. Pensez plutôt intégration/projet professionnel. Bien que j'ai connu quelques français qui adorent vivrent dans le sud, notamment Atlanta, GA et Charleston, SC, c'est un autre monde. Peut être pour un début, essayez une grande ville et par la suite lorsque vous connaitrez les EU un peu mieux vous verrez mieux ce qui vous plaît et là où vous voulez vivre.
Sinon, j'ai vécu à SF donc ça si vous avez des questions, je peux peut être vous aider.
quand @ Marc0675 je pense que ça dépend, chaque cas est différent. Pour moi j'avais envoyé les formulaires début juin et j'ai reçu la lettre pour la convocation en Septembre pour un rdv en Novembre.
Merci pat94108. Ça fait donc 3 mois pour la réponse et presque 6 mois pour l'entretien. Pour moi, c'est un peu chaud ...
J'ai renvoyé le formulaire DS-260 et le règlement fin février pour un départ aux US programmé fin juillet.
Ma demande de carte verte a été approuvée début janvier (mais pas par loterie).
@Marc0675, Bonjour, nous avons envoyé les formulaires début mai et reçu la convocation il y a quelques jours, soit un an pile entre l'envoi et le rdv. Nous étions dans les 22xxx.
Je vous remercie tous pour vos conseils par rapport aux villes à considérer. Ça me donne quelques pistes.
J'ai une question: pourquoi dites vous que le sud est différent culturellement Pescaraplace?
Nous avons des économies pour le début de l'aventure donc ça devrait aller. Comment celà s'est passé pour vous? Avez-vous réussi à gagner suffisamment rapidement pour vivre confortablement ou avez-vous galéré? Quel type d'emploi avez vous trouvé?
Il y a de nombreux témoignages de personnes qui ont des emplois spécifiques (informatique, recherche, enseignement), mais peut-on espérer s'installer et vivre correctement avec des emplois "communs"?
L'avantage de la greencard, c'est que tu as le droit de travailler comme n'importe quelAméricain. Du coup, tu peux avoir 2 emplos ou plus en même temps le temps de trouver tes marques. Le sud est plutôt pauvre, moins éduqué, donc salaires moins élevés et coût de la vie inférieur. NYC ou SF: la vie est chère, mais les salaires sont supérieurs et l'intégration plus facile (c'est une ville monde avec beaucoup de Français).
Le sud des usa, c est des etats assez conservateurs. Disons qu il y a aussi des rapports parfois complique entre les habitants de differentes races (sans faire de polémique bien sur, mais vivant à Memphis, je vois des choses assez surprenantes). Il y a aussi des ecarts tres important entre les richesses... il y a aussi l 'eglise qui est trés présente dans la vie des gens et les moeurs sont tres fidele à au christianisme... Bref pour nous francais, cela peut parfois etre destabilisant de voir des ecarts comme ca et que personne se s interroge la dessus.
A NY aussi, la religion est omniprésente. Il est courant d'avoir des gens frapper à ta porte pour te convertir. Dans les grandes stations de métro ou certains quartiers à la sortie des stations, tu as des gens qui te font de grand sourires et te proposent des free bibles. Ce n'est pas propre au sud.
virjuoli a écrit:J'ai une question: pourquoi dites vous que le sud est différent culturellement Pescaraplace?
Quand je vous ai parlé du Sud, je fais en fait reference aux états de la bible belt.
C'est une region aux USA extrêmement conservateur.
Ces états sont très traditionnels et très religieux. Aussi ce sont les Etats qui avaient tenté de faire la scission avec l'Union lors de la guerre civile et le fait d'avoir perdu la guerre, a laissé ses marques qui sont encore visibles dans les mentalités 150 ans après la fin de la guerre.
C'est là que l'on va y trouver, l'électorat Républicain et une grande partie de ceux qui ont voté Trump aux dernières elections.
La quasi totalité de la population de ces états qui ne croit pas au réchauffement climatique, qui croit que la terre a 6000 ans, qui ne croit pas en l'evolution, qui croit littéralement à tout ce qui est écrit dans l'ancien testament de la bible et qui sont majoritairement pour remplacer l'enseignement des sciences à l'école par l'enseignement du créationnisme.
Ces regions ou ces Etats sont très différents culturellement d'états comme par exemple la Californie.
Deja la Californie est tout sauf conservateur et en Californie les sciences sont au centre même de notre économie.
Sans oublier que la Californie avait une bonne dizaine d'années quand la guerre a éclaté, chose qui ne l'a pas vraiment impacté, de plus qu'à cette époque on venait en Californie pour y chercher de l'or, pas pour y ramasser du coton...
stevenmika a écrit:A NY aussi, la religion est omniprésente. Il est courant d'avoir des gens frapper à ta porte pour te convertir. Dans les grandes stations de métro ou certains quartiers à la sortie des stations, tu as des gens qui te font de grand sourires et te proposent des free bibles. Ce n'est pas propre au sud.
En fait dans le Sud, personne ne cherche a convertir personne parce que la bas, ils sont deja tous convertis.
Il n'y a que dans les grandes villes comme NY ou l'on pas trouver des gens pour te convertir parce que le melting pot offre tout un tas de "brebis égarées" ;-)
Bonjour à tous,
Petit update: nous voilà titulaires du visa pour la green card. Le rdv à l'ambassade nous a paru être une formalité (du moment qu'on ai tous les documents) alors qu'on s'en faisait tout un monde.
On prévoit un séjour de deux semaines début novembre pour la valider, pour un départ en aout 2018.
Il va falloir s'y mettre maintenant, ça se précise!
virjuoli a écrit:Bonjour à tous,
Petit update: nous voilà titulaires du visa pour la green card. Le rdv à l'ambassade nous a paru être une formalité (du moment qu'on ai tous les documents) alors qu'on s'en faisait tout un monde.
On prévoit un séjour de deux semaines début novembre pour la valider, pour un départ en aout 2018.
Il va falloir s'y mettre maintenant, ça se précise!
Bonjour Virjuoli, désolé de t'ennuyer une nouvelle fois, mais pourrais-tu me dire, s'il te plaît, combien de semaines il s'est écoulé entre le moment où ton visa number est devenu "C" (current) et celui où tu as reçu la date de ton entretien à l'Ambassade ?
Ça pourrait un peu m'éclairer car j'ai rempli la DS-260 et envoyé les documents/paiement fin février 2017 (aussitôt "Current" car green card prioritaire) et je n'ai toujours pas reçu le courrier de l'Ambassade m'informant de la date d'entretien. L'attente est longue ...
Merci bien.
Marc0675 a écrit:virjuoli a écrit:Bonjour à tous,
Petit update: nous voilà titulaires du visa pour la green card. Le rdv à l'ambassade nous a paru être une formalité (du moment qu'on ai tous les documents) alors qu'on s'en faisait tout un monde.
On prévoit un séjour de deux semaines début novembre pour la valider, pour un départ en aout 2018.
Il va falloir s'y mettre maintenant, ça se précise!
Bonjour Virjuoli, désolé de t'ennuyer une nouvelle fois, mais pourrais-tu me dire, s'il te plaît, combien de semaines il s'est écoulé entre le moment où ton visa number est devenu "C" (current) et celui où tu as reçu la date de ton entretien à l'Ambassade ?
Ça pourrait un peu m'éclairer car j'ai rempli la DS-260 et envoyé les documents/paiement fin février 2017 (aussitôt "Current" car green card prioritaire) et je n'ai toujours pas reçu le courrier de l'Ambassade m'informant de la date d'entretien. L'attente est longue ...
Merci bien.
Bonjour Marc0675
Nous avions envoyé nos DS-260 début mai 2016 (juste après la parution des résultats).
Notre visa number est devenu current pour mai.
Nous avons reçu la deuxième lettre le 28 mars.
Rendez-vous à l'ambassade le 17 mai.
Nous attendons nos passeports.
Est-ce que vous avez traduit vos documents pour la green card ?
Et quels documents vous avez apporté ?
J'ai été sélectionné à la loterie et je suis 33×××. Ou est-ce que je peux vérifier les numéros ?
Merci.
En France aucun document à traduire. Je suppose que c'est pareil au Québec.
Bonjour virjuoli
J ai egalement gagne la green card debut mai avec mon epouse et mes trois enfants
Nous avons programme un voyage fin septembre en virginie, etat ou nous envisageons de nous installer.
Beaucoup de soucis en perspective....
sylvd6992 a écrit:Bonjour virjuoli
J ai egalement gagne la green card debut mai avec mon epouse et mes trois enfants
Nous avons programme un voyage fin septembre en virginie, etat ou nous envisageons de nous installer.
Beaucoup de soucis en perspective....
Soucis, pourquoi soucis?
Une société et une maison a vendre...
Un déménagement à planifier..
Une nouvelle maison à acheter
Des animaux à transférer
Des écoles pour les enfants
Un business à Créer
Donc énormément de soucis...
sylvd6992 a écrit:Une société et une maison a vendre...
Un déménagement à planifier..
Une nouvelle maison à acheter
Des animaux à transférer
Des écoles pour les enfants
Un business à Créer
Donc énormément de soucis...
Il ne faut pas le voir comme ça. Pour moi ça ressemble plus à des projets pour l'avenir car c'est du positif, plutôt qu'à des soucis qui ont forcement une connotation negatives.
Il ne faut pas se voiler la face. Je vous confirme qu'une expatriation avec enfants est une succession d'obstacles et de galère qu'il faut surmonter progressivement.
Heureusement, le jeu en vaut la chandelle.
oui le jeux en vaut la chandelle....Difficile de le faire comprendre a nos proches, certains aimeraient être a notre place quand d'autres font tout pour nous dissuader y compris les enfants.
Bonjour,
Je voulais m'inscrire sur la page de la lotterie et je n'y arrive pas. Je n'y comprend rien. Il faut entrer un numéro etc... et ça me mets que je ne suis pas enregistrée, lorsque je veux le faire. Faut il déjà avoir un VISA pour participer à la lotterie?
Pouvez-vous m'éclairer, et comment obetenir un VISA travaille sachant que je suis polyvalente, je fais de la danse, de la figuration et des petits boulots à côté. Quelle catégorie de VISA dois-je demander? Et je voudrais également emmener mes trois enfants. Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Pour l'inscription....uniquement du 01 au 31 octobre
Je n'ai pas d'expérience concernant les visas de travail
Je crois avoir compris, et personne ne précise qu'il faut s'inscrire en général 2 ans avant la période de voyage par exemple pour partir en 2018, il fallait s'inscrire entre le 4 octobre et le 11 novembre 2016. On ne peut pas deviner aussi longtemps à l'avance. J'en conclue donc que la prochaine loterry qui sera en 2017 sera pour partir en 2019. Non? Même période d'inscription, je suppose car pour le moment les inscriptions sont terminées.
Oui. Mais deux ans pour préparer un visa, c est pas mal, sachant que pour un visa famille, c est 1 an en moyenne. Donc 2 ans pour un visa diversity c est honnête.
Un visa, c est pas un document anodin, le pays va t autoriser à vivre comme un citoyen lampda, donc cela implique bcp de recherche sur toi, tes antécédents etc, c est un processus assez complexe pour un pays. Accepter ou pas un citoyen étrangers est un acte politique qui peut avoir des répercussions sur le quotidien des gens qui vivent dans le pays. On le voit d ailleurs en Europe avec les migrants.
En tout cas, le fait d immigree au USA par cette voie n est pas la plus facile. Ce visa vs un visa via une mutation ou mariage c est pas évident. Car personne n attend un visa deversity, alors qu un visa de mutation, tu as un boulot, souvent une maison déjà choisi ou sélectionné par la boite donc bcp de soucis en moins, tu as des collègues bref idem pour le visa mariage, le belle famille nous attend, il n y a pas de boulot encore, mais il y a un cercle famillialle qui est la... hors un DV, c est mes valises à l aéroport et je sors dehors, bam... débrouille toi, langues, voitures, maisons, boulot... alors 2 ans pour le visa, c est pas si mal... ;-)
Et demander le statut de réfugier en arrivant à l'aéorport!! Je ne suis pas une criminelle, je vous rassure mais j'en ai un peu marre de la France, casier judiciaire vierge qui sera surement demandé.
NessUSA a écrit:Et demander le statut de réfugier en arrivant à l'aéorport!! Je ne suis pas une criminelle, je vous rassure mais j'en ai un peu marre de la France, casier judiciaire vierge qui sera surement demandé.
big LOL
nope en avoir marre de la France ne donne pas droit a aucun Visa...
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...