Primaire à La Possession

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer à la Possession.
Nous arrivons début août (rentrée scolaire le 18/08).
Connaissez-vous les quartiers de la Possession et quelle école primaire conseilleriez-vous ?
Merci

Bonjour Run0917,

Bienvenue parmi nous. :)

Ci-dessous un lien qui pourra vous aider par rapport à la ville de la Possession et un autre par rapport aux écoles,collèges et lycées de la même ville:

1. http://www.journaldesfemmes.com/maman/e … ille-97408
2. https://habiter-la-reunion.re/region-ou … ossession/

Bonne chance dans vos recherches.

Cordialement,
Sarvesh
Equipe expat.com

Bonjour Run917,

J'habite dans les hauts de La Possession et mes enfants sont scolarisés à l'école Jules Joron et au collège Texeira Da Motta

La Possession est une ville très bien située et proche de toutes les commodités...

Les écoles varient beaucoup en fonction des quartiers mais sont toutes correct dans l'ensemble.
Par contre de gros effectifs
Jules Joron est un groupe scolaire de presque 500 élèves mais ça fonctionne très bien avec une bonne mixité du public...

Un des quartiers sympa c'est bœuf mort avec une petite école sympa mais les loyers sont plus chers...

N'hésite pas pour plus d'infos 😀 Et bienvenue

Bonsoir,
J'ai vu des​ maisons rue de lataniers. Elles ont l'air plutôt sympas, par contre je ne peux pas voir grand chose via le street view de google. Dommage, ça m'aurait permis de voir un peu le quartier...
Combien de temps mets-tu pour aller dans le centre de St Denis aux heures de pointe ?

Les lataniers c'est pas trop mal, mais une carrière est en cours de construction pour la nouvelle route du littoral.... risque de beaucoup de camions et poussière...

Je travaille à Sainte Clotilde (donc à l'autre bout de St Denis), le matin je mets environ 1heure en quittant La Possession à 7h45 et le soir 30 minutes en quittant à 16h30...

Lorsque la route du littoral est en mode basculée (période de fortes pluies) nous sommes dans le bon sens mais ne surtout pas partir après 8h

Si tu veux des photos des lataniers, n'hésite pas 😀

Merci  pour les infos !! La carrière des lataniers et la rue des lataniers... j'aurai dû faire le rapprochement !
Comme quoi, c'est toujours utile d'échanger ;-)
Ah là là, c'est vraiment la galère le repérage à distance...
On ne peut pas arriver avant début août, pour une rentrée scolaire au 18/08, ça va être juste pour choisir l'école...
A l'occasion, si tu peux prendre 1 ou 2 photos du côté de bœuf mort, je ne suis pas contre. C'est super gentil de te part.
Bonne soirée,

Bonjour,

Dans quelle école finalement avez-vous inscrit vos enfants? Etes vous satisfaite?
Nous arrivons à la Réunion cet été. Notre fils rentrera en CE1

Merci