Menu
Expat.com

Bourse d'étude en suisse à Lausane au CCU University community college

Dernière activité 12 Avril 2017 par Jonathan Koné

Nouvelle discussion

Jonathan Koné

Salutations à vous j'ai vraiment besoin que vous m'aidez j'ai effectuer une démarche dans l'optique d'obtenir une bourse sur un certains site Skrill éducation après quoi, ils mz disent qu'il y'a une bourse d'étude disponible dans une université en Lausanne en Suisse au community collège university et il mz demande d'envoyer un mandat via moneyGram pour les frais de mon dossier qui s'élève à 100$.
J'aimerais savoir si il s'agit d'une arnaque ou pas et si cette université existe belle et bien.
Merci de répondre à mes préoccupations !
Cordialement.

STEFFIFI

Bonjour,

Vous n'êtes pas le premier à vous poser la question. Comme aux autres, nous vous disons que nous sommes quasiment sûrs qu'il s'agit d'une arnaque. Site internet rempli de fautes de français, adresse identique à celle de l'Ecole Polytechnique, aucun avis ni d'anciens élèves trouvés, et après avoir fait des recherches, je peux affirmer qu'aucun des contacts mentionnés sur le site ne travaillent dans cet établissement, voire même n'existent pas du tout.

Il semblerait que ces arnaqueurs profitent des jeunes africains en quête d'études en Europe. A fuir.

Jonathan Koné

Merci merci beaucoup pour les conseils cela m'aide énormément j'ai fallir me faire arnaquer facilement..

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Écoles françaises en Suisse
    Écoles françaises en Suisse

En Suisse, le réseau d’enseignement français est composé de cinq établissements. Ces ...

• Étudier en Suisse
    Étudier en Suisse

La Suisse est dotée de plusieurs universités cantonales, d'écoles polytechniques ...

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

Tous les articles du guide Lausanne