URGENT : LOCATION / LEASING

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive sur San Francisco dans quelques semaines où je vais y effectuer un job pour une durée de 9 mois.
Pour effectuer mon job, j'ai besoin d'un véhicule.
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix d'une location d'un véhicule pour une telle durée et sur les conditions de location ? Et sur le leasing également.
J'aimerais aussi savoir quels sont les meilleurs sites internet pour effectuer ces recherches !

Merci beaucoup pour vos réponses

Oublie le leasing car sans credit history, ce qui sera ton cas, il te sera impossible d'y accéder.
En plus, concernant les leasing, sache que si tu y as accès, les marques vont toutes te pénaliser très lourdement si tu roules plus de 15000 miles/an.

Si tu as les moyens un achat/revente me semble plus économique au final.

Merci pour ta réponse !
C'est la société qui m'embauche qui s'occupera de régler...les 500€ concernent leur budget mensuel.

si c'est la societe qui fait le leasing, la c'est different.

sinon avec $500 par mois: la location sera impossible

Salut Ben merci pour ta réponse ! Tu penses que le budget s'élève à combien pour une location basique ?

fais une simulation sur un site de loc,
a l'epoque (2005/2006) j'ai du louer plusieurs fois des voitures sur plusieurs mois: je payais plus de $1000

Bonjour, acheter une voiture d'occasion (Japonaise de préférence) pour environ $4000 sera plus rentable qu'une location. Le kilométrage n'est pas important.  A la revente tu ne perdras pas beaucoup en raison de leur fiabilité (exemple: achat $4000, revente $3000, soit perte de $110/mois  sur 9 mois).
Le  plus gros du budget sera l'assurance, car considéré comme jeune conducteur. Toyota, Hyundai sont considérées comme très fiables, donc facile à revendre.

Salut Steven, et merci pour ton message, je vais y réfléchir!:)

Regardes des sites comme le Kelly Blue Book (c'est l'équivalent de l'Argus Auto en France) ou cars.com pour les prix.