Menu
Expat.com

L'IFT recrute

Dernière activité 18 Avril 2017 par zara38

Nouvelle discussion

zara38

Je vois souvent dans ce forum des personnes qui cherchent un travail, alors, je porte à votre connaissance que l'institut français de Tunisie recrute (actuellement à Sfax et à Tunis).
Je pense que ça peut être utile pour certains, si vous êtes intéressés.

https://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/13759

Ju42

Bonjour,
Je profite de votre post pour m'informer.
Je suis française expatriée en Tunisie, je suis actuellement à la recherche d'un emploi.
Pour travailler dans les écoles françaises notamment en école maternelle,faut-il forcément le diplôme ou est
-Il possible de suivre une formation qualifiante?J'ai le bac et le BAFA, j'ai l'expérience des enfants et je suis vraiment motivée par cette nouvelle expérience.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

zara38

Bonsoir Ju,

Effectivement. Pour accéder aux écoles de la république française , il faut des diplômes.
Sinon, je vois q vous êtes côté Nabeul. Je ne connais pas les écoles maternelles là bas, mais c'est sûr q elles ont besoin de personnel francophone. A votre place, je fais du porte à porte, je dépose mes candidatures en insistant sur l 'expérience petite enfance et Bafa, et vous trouverez une place.
C'est un poste très demandé, vous trouverez des offres mais le souci est q ce n est pas bien rémunéré. A peine le Smic, parce q ils ne peuvent pas vous offrir moins q le Smic.

Bon courage.

zara38

@Ju,

je vous invite à regarder ça :

http://www.optioncarriere.com/jobview/9 … ca4d939545

et n oubliez pas d aller sur un moteur de recherche et tapez par exp : recrute jardin d'enfant, école maternelle, Nabeul

Bonne recherche.

Ju42

Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil.cordialement.

zara38

Prêtez une attention particulière aux offres d'emploi de particulier, les familles à Nabeul qui recherchent nounou et babysitter pour leurs enfants. La rémunération et les conditions peuvent être plus avantageuses, à mon avis.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Travailler à Tunis
    Travailler à Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Le marché du travail tunisien
    Le marché du travail tunisien

Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

• Faire un stage en Tunisie
    Faire un stage en Tunisie

En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

• L’emploi des étrangers en Tunisie
    L’emploi des étrangers en Tunisie

Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...

Tous les articles du guide Tunisie