Menu
Expat.com

vaccin fievre jaune bebe 4 mois

Dernière activité 26 Novembre 2017 par martine6783

Nouvelle discussion

martine6783

Bonjour à tous,

je suis dans une impasse, quelqu'un pourrait il m'aider ?
nous arriverons fin juillet à Cayenne avec un bébé de 4 mois. La vaccination ne peux être effectuée qu'à partir de 6 mois (pas recommandée) ou 9 mois (un peu mieux). Bref que faire, tous les conseils seront les bienvenus !
Par ailleurs en ce qui concerne des adultes qui souhaitent résider en Guyane pour une durée limitée (3 à 6 mois) y a t'il une vérification de vaccination à l'arrivée ?
Merci beaucoup par avance !

Alchris

Trouvé sur le site de l'ARS Guyane (https://www.guyane.ars.sante.fr/fievre-jaune-0)

LA VACCINATION CONTRE LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE EN GUYANE POUR TOUTE PERSONNE RESIDENTE OU TOURISTE
(âgée de plus de 1 an).

Donc si votre bébé a 4 mois, pas besoin de vaccination maintenant.

Bon à savoir: l'OMS a émis de nouvelles recommandations. La vaccination qui était valable 10 ans est maintenant valable à vie pour ceux qui ont été vaccinés après l'âge de 2 ans.

martine6783

merci Alchris pour votre réponse (remerciement tardif, je m'en excuse)

pour répondre à ma question, nous sommes partis d'Orly début août, avons dû justifier de la vaccination fièvre jaune avant embarquement sur Air Caraibes et n'avons eu aucun problème pour la non vaccination du bébé de 4 mois.
Nous avions un chien et son carnet de santé à jour est indispensable.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas !

Articles pour préparer votre expatriation à Cayenne

• Santé et assurances en Guyane
    Santé et assurances en Guyane

Vous vous posez des questions quant aux systèmes privés et publics de couverture santé en ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

Tous les articles du guide Cayenne