Vivre en espagne avec 800 euros est ce possible?

Pour trouver a 50.000€ il faut s éloigner de la côte. Et on a des appartements pour ce prix. Des maisons en bon état non, mais des appartements en bon état oui.. Je regarde pour moi, dans 2 ou 3 ans je ne suis pas pressée, avec un budget moindre que 50.000€ et j en trouve (en Catalogne) mais c est à 1h ou 2h de la côte.  Même à 30.000€, j ai vu un petit appartement , dans une copropriété , en rez de chaussée, avec un petit jardin pour 30.000€..

Bonjour,
pour apprendre l'espagnol, je vous conseille d'installer l'application Duolinguo, sur téléphone, tablette, ordi.. C'est gratuit, ludique et ça permet de commencer.
Je l'ai fait environ 15 ou 30 mn, par jour pendant 1,5 ans et ça m'a aidée, une fois arrivée en Espagne. (Je suis fonctionnaire, j'ai pris une disponibilité)  Puis, j'ai profité de mon compte formation professionnel pour avoir une formation en espagnol via internet, financée.
J'ai fait beaucoup de progrès, j'arrive à me faire comprendre partout, même au téléphone. Je fais encore des fautes, mais je me fais comprendre dans toutes les situations.
En Espagne, normalement, il y a partout des cours d'espagnol pour les étrangers, ce sera ma prochaine étape, car les inscriptions se font en juin pour les cours qui débutent en septembre.
Tous les soirs je regarde la Tv en espagnol : recette de cuisine, actualité, jeux, films et des films en espagnols sur Netflix : progrès assurés sans faire trop d'efforts.
Bonne chance

Bonjour Chantal,

C'est de la provoc' ou 1 vraie question ???

Vous pouvez envisager d'acheter avec 50.000 E,
MAIS :
* 10 % de frais de vente
*  Et la rénovation ??? (ds ce cas de figure, il y en a tjrs).  Etes vs le McGyver de la rénovation ?
* Les frais dûs à la vente, déménagement, aménagement, ouverture de compteurs, formalités administratives personnelles, et j'en passe..

N'oubliez pas que vs êtes ds un pays nouveau, où vs ne connaissez pas les bonnes adresses, où les façons de faire ne sont pas celles que vs connaissez chez vs... Avez vous déjà vécu à l'étranger ?  Avez vous une voiture (pour visiter les immeubles et vs déplacer si vs habitez dans un endroit où il n'y a peu ou pas de communications) ?.  Etc.

Bref, je ne dis pas que c'est impossible, mais vous devez BIEN réfléchir et BIEN calculer et garder vos sous de côté et si possible les faire un peu prospérer...Ne pas rêver, ne pas s'emballer..Bonne route !

Cordialement,

Renée

Bonjour
Avec 50000 euros on peut acheter en espagne et en catalogne sans aucun problème et en bord de mer
Bonne continuation
FREDLARAPITA

Fredlarapita a écrit:

Bonjour
Avec 50000 euros on peut acheter en espagne et en catalogne sans aucun problème et en bord de mer
Bonne continuation
FREDLARAPITA


Oui une ruine à retaper...

La comarque ou habite "fredlarapita", en bord de mer, c est la comarque la moins chère de Catalogne, les terres de l ebre , même la comarque à côté Montsia c est très bon marché.. Ce ne sont pas des comarques très fréquentées par des touristes, pas de marinas, par d urbanisation avec que des étrangers. C est un bord de mer sans immeubles de luxe ni de villas de luxe.. Si vous faites "idealista San Carles de la rapita" et en mettant comme filtre pour les appartements et maisons maximum 60.000€, vous avez 89 appartements entre 30.000€ et 50.000€ dans cette petite ville, et tous ces appartements sont dans des résidences, habitables de suite sans travaux.. Je connais bien San Carles de la rapita, c est une petite ville en bord de mer avec des locaux, dans le sud de la Catalogne avant Vinaros, j y avais été pour la San jordi c est une fête catalane où on offre des livres et des roses.. san carles de la rapita et les terres de l ebre est la comarque ou les gens s expriment le plus en catalan (parceque ailleurs en Catalogne ça diminue plutôt ) . Et les prix des 89 apparts habitables de suite dans des résidences normales de petite ville dans idealista pour San Carles de la rapita c est 54.300€, 55.000€, 31.000€, 41. 600€, 48. 800€, 52.000€, 42.000€, 45. 900€,  etc. etc...

Sure que ce ne sont pas des VPO?
Je vis en Andalousie dans un pueblo où il n'y a pas de touristes ni d'étrangers et des logements à ce prix il n'y a pas sauf si ce sont des ruines ou des VPO

Bonjour,
VPO ?   Merci d'avance y Buen Domingo !

spoutnik0402 a écrit:

Bonjour,
VPO ?   Merci d'avance y Buen Domingo !


Vivienda de Protección Oficial
Exclusivement réservée à l'acquisition d'une résidence principale pour les personnes ayant de très faibles revenus.

Non pas des ruines. Je comprends que vous puissiez être étonné quand on vend entre Gandia et Dénia en région de Valencia une maison ou il n y a que les murs et le toit avec un bout de terrain pour 90.000€..j avais tel au proprio espagnol qui avait laissé une pancarte sur la maison en pensant que ça ne valait pas plus de 20.000€, c est le prix du terrain, vu que la maison n était pas habitable. Gandia et Dénia  dans la région de Valencia c est très cher, de même que Cullera. Ne parlons pas du reste plus au sud hors de prix.. Mais dans cette partie de Catalogne c est pas cher, pas ou peu de touristes. J avais vu une maison mitoyenne dans la comarque à côté des terres de l ebre à 8kms de la cote au village de la Senia avec 4 chambres dont 2 à rénover pour 36.000€, la maison était encore occupée par les anciens proprios. Ils ajustent juste leur prix sur les autres. Un français qui vendait sa villa pied sur mer avec un jardin tout autour, je ne sais pas s il lit ce forum, à l extérieur sud de San Carles de la rapita,  il pourrait vous répondre, voulait mettre sa villa indépendante avec le jardin et à 10 pas de la plage au début à 65.000€.. Non, les appartements mis en vente entre 30.000€ et 60.000€ sont dans les prix "normaux"  de la ville et de la comarque.
(je sais que l andalousie est chere. Mais tout le monde veut aller habiter l andalousie ou la côte sud est Valencienne.. Et les espagnols du sud ne font pas de cadeau..)

L'Andalousie n'est pas chère comparée à la Catalogne..mais bien sûr je ne parle de toutes ces zones prisées par les etrangers, mais d'un pueblo dans le trou du c... de l'Andalousie et ce n'est pas un phénomène isolé dans cette communauté  :D

Regardez donc où se trouve Marchena sur une carte...

Ahhhh vi, mais bon, tu as tout de même 20'000 habitants  ;)  Près de 10 fois plus qu'à Las Bayas, mon coin en Communauté Valencienne, province d'Alicante  :D

De toute manière, il est bien évident qu'avec 50 K (donc un peu plus de 44 K de pouvoir d'achat réel), on a juste de quoi acquérir un appartement aux normes espagnoles dans un endroit un peu plus éloigné des grandes villes.

Ce qui n'est en général pas un problème, dans la mesure où il y a justement des centaines de petites villes et villages à quelques kilomètres des centres plus urbains et/ou touristiques, du moins pour ceux ayant un véhicule.

:)

20000 habitants cette mais avec à peine 20% d'étrangers dont la majorité sont des chinois ou des Roumains.
Pas sûre que ceci influence beaucoup le prix de l'immobilier... On reste sur un marché ciblé sur la population espagnole

Bonsoir
Il y a plusieurs choses dont personne ne parle sur le site ;
Les espagnols ont le verbe très haut , et ne s occupe pas de savoir si il est minuit ou 5h du matin. Là où il y a des logements collés ou maisons collées,  il faut s attendre où ce n est pas cher à une population qui fait le bazar même la nuit.
Chose qui n existe pas en France fs les petites villes, car les gendarmeries patrouillent. Cela existe ds les cités délaissées de Paris lyon marseille ou grosses villes. En Espagne mm.ds les villages de 500 habitants il y a les coins où il y a le bazar la nuit.
Beaucoup se drogue, mm ds les petites villes , font broum broum avec les voitures motos pour faire les malins mm la nuit. Alors je ne conseille pas à personne d acheter qq chose à 50000 en ville. Ensuite la solution c est une finca avec bcp de terrain,  en pleine campagne pour garantir la tranquillité mais avec les kms pour les achats et les soins medicaux.
Maintenant il y a un autre souci, c est les fincas illegales ,que mm lescagences vous disent légales.  Il ft aller à l urbanisme de chaque ville pour connaître la législation et montrer les numéros de parcelles construites et demander si cela est légal,  ou pas regularisable ou pas et combien ça coûte.  A savoir que tt ce qui est illégal n a pas eu de permis de construire et a besoin d être vu par un architecte pour être validé.  Avec des normes de construction bien précises.
Puis il y a aussi le fait que avec peu de revenu vous ne pourrez pas aller ds le privé en cas de non rapidité du service public médical.  Exemple j ai consulté en urgence debut juillet ds le privé espagnol , en ayant envoyé mes papiers tt de suite à la sécu.  Je ne suis toujours pas remboursée.  Il paraît qu il faut 8 mois mini pour la sécu.  Imaginez si vous avez un souci qui coûte une opération d hôpital que vous jugez urgente et que l hopital public vous dit d attendre 3 mois.
J ai vu des gens attendre avec des soucis de dmla de vue pendant 1 an, merci pour la baisse et la progression rapide de la maladie. Certains repartent en France se faire soigner. Alors..
En plus pour les espagnols on est pas franchement les biens venus  dès qu ils le peuvent ils vous arnaquent  avec prix plus cher que pr les espagnols.  On est pas mieux considéré que les noirs ou arabescqu ils exploitent....


...

Bonjour les clichés...heu....c'est limite...

Desolee,mais alors ...restez-chez vous. Avec des pensees et considerations tant negatives...RESTEZ chez vous!!!

Puis j ai oublié un autre élément essentiel qui n existe que peu en France : les constructions pas chères ne sont pas du tout isolées,  souvent simplement en agloos. S il y a qq qui travaille avec une meuleuse ou un outil un peu bruyant mm 10 maisons plus loin accolées vous subissez le bruit.
Il n y aucune isolation phonique ni aucune isolation thermique.
Qd il fait chaud vous avez 50 degrés en étant ds les pièces ss le toit.
Bcp de constructions sont de la merde..
Il ft dire les choses comme elles sont.
Les fondations sur des sols non stables ne st pas faite comme il faut. Les toits terrasse non plus.
Attention attention, qd on a pas bcp d argent on n a pas les moyens de se faire rouler et croyez moi les espagnols sont de grands vicelards   je n avais jamais vu autant de vices chez des humains et pourtant j ai voyagé.
Si besoin, j ai bcp d histoires à  vous raconter à ce sujet. Ils ont ttes les combines pr vous rouler...
Bref si vous n avez pas bcp d argent , faites très très attention. Ne vous éloignez pas de la frontière française pour y retourner pour le médical si besoin.c edt ce qui me paraît le plus sage

Frimer.. Ce que vous écrivez ferait plaisir à beaucoup de catalans, j imagine que vous parliez des espagnols hors Catalogne.. Pour le bruit et quand on n a pas comme beaucoup de français l argent pour s offrir une maison indépendante avec piscine sur la côte, et bien oui on se retrouve en location comme les espagnols ou catalans dans des immeubles ou maisons avec petits apparts et si on a la chance on n entendra aucun bruit. Moi j ai eu jusqu a maintenant cette chance aucun bruit sauf celui de l extérieur et s il y en avait avec les voisins du dessous ou du dessus c est facile on donne notre préavis de départ et on déménage. On est libre d aller ou on veut et de déménager tous les ans si on veut. comme la plupart du temps ce sont des meubles les cartons sont vites faits et on visite tout le pays, du moins pour moi toute la région du nord au sud de l est à l ouest. On ne se plaint pas. Pour les fondations, s il n y en a pas, sauf séisme majeur ce n est pas très important. Je loge actuellement dans un appartement d une maison datant de 1627, aucunes des maisons du village minuscule n ont de fondation et se serrent les unes contre les autres.. Si un séisme supérieur à 4 ou 5 cela peut trembler mais ça fait 400 ans que ces maisons sont là. Les espagnols, malgré tous les défauts que vous leur trouvez, les catalans pourraient en rajouter  quelques-uns, sont de grands optimistes et positivent tout le temps, quelque soit dramatique une situation ils diront toujours que ça va.. C est pour cela que l homme le plus âgé de l Europe est, en 2021 2022, un espagnol du nord. Quand on se fait trop de soucis on ne vit pas vieux et le climat chaud du sud n est pas non plus excellent pour la santé et parfois difficilement supportable pour des européens du nord qui utilise trop la clim..
Vivre avec 800€, c est vivre comme la majorité des espagnols dans les lieux où vivent les espagnols. Ce qui parfois, pour moi, est préférable. Je préfère vivre avec des catalans qu entourée d anglais, d allemands ou de français. Je connais un français qui vit depuis plus de 60 ans à Barcelona et qui me disait que tous ces voyages en groupe à l étranger il ne les faisait qu avec des espagnols à cause de leur convivialité, que jamais il ne pourrait, lui et sa femme, partir en voyage de groupe avec des français. Il s amuse plus avec des espagnols. Ensuite les espagnols different qu ils soient du sud, du nord, de l est ou de l ouest. C est pareil en France.

Bonsoir
J aime les gens conviviaux aussi. Je le suis d ailleurs mais avec le respect. La liberté s arrête là où elle atteint la liberté des autres. Vous avez eu de la chance mais il se trouve que j ai le retour de français qui ont déjà revendu 2 fois pour les nuisances subies....moi ici ce que vis et vois au quotidien je ne l ai jamais vu mm en amérique du sud...

Vous habitez en andalousie, je ne connais pas cette région sauf en touriste dans la province de Huelva. Donc je ne sais pas comment se comportent les andalous. Les catalans sont des gens plutôt sérieux, bosseurs..les jeunes comme les jeunes basques aiment bien le soir aux terrasses des cafés, boire et parler une bonne partie de la nuit. On est habitué à cette ambiance mais c est le week-end, le reste de la semaine c est calme. Le soir tout le monde est dedans, personne dans les rues. Le climat est différent du sud, la mentalité aussi. En Catalogne ils sont très obéissants, ceux qui ne le sont pas sont surtout les espagnols des autres régions ou les touristes.

Bonjour,
Je prends cette discussion en cours de route : sur Torrevieja, Costa Blanca, il y a des appartements avec balcon en zone balnéaire à partir de 50.000 eur voir même moins, la mer et le soleil en plus !
Quand à savoir s'il est possible de vivre en Espagne avec 800 e/mois, je répondrais "oui" pour mon propre compte car j'ai pour habitude de consommer local et je n'ai pas de goûts de luxe...et je ne conduit pas, donc sans voiture, je privilégierai de vivre en ville.
Je parle dans ce post de Torrevieja, car je ne me voit pas passer ma retraite dans un village à l'intérieur des terres, et pour avoir consulter pas mal de sites web agences + idealista, je pense que Torrevieja est un bon compromis pour acheter un appartement à un coût pas trop élevé tout en étant en bord de mer, les commerces et médecins à priximité...
Bien entendu, en vieillissant il faut prendre en compte l'aspect santé mais pour cela et si pas urgences, il y a la possibilité de rentrer se faire soigner en France.
Cordialement

Exact.. On peut trouver des apparts pas chers un peu partout et vivre avec 800€..pour le retour en France pour les soins, mieux vaut vivre comme l écrit "fbrimer" proche de la frontière..et éviter les apparts en bord de mer dans des immeubles. En France sur la côte méditerranéenne il y a autant de soleil que sur la côte espagnole et il y fait aussi chaud . C est l interieur des terres en Espagne qui est très chaud et les soirées très fraîches en hiver. Sinon le bord de mer est pareil que ce soit la côte italienne, française ou espagnole. . Le bord de mer en Espagne comme le souligne si bien "bfimer" est source de nuisances, le bruit, les touristes, les voitures, les restos, les botellones, c est de l agitation et vivre dans un immeuble en bord de mer au 3e, 6e ou 9e étage ce n est pas mieux que de vivre au cap d agde en France.

Bonjour
Merci pr les infos
En effet bien différent.
Bonne journée. A bientôt

fbrimer a écrit:

croyez moi les espagnols sont de grands vicelards   je n avais jamais vu autant de vices chez des humains et pourtant j ai voyagé.


On voit que vous en savez des choses ... il est peut-etre temps de rentrer chez vous, puisque vous êtes assez mécontent de vos hôtes ?

bon, ce type de propos va à l'encontre des conditions d'utilisation du site, je cite:


ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste.


Ce que je viens de lire, là, c'est de la propagande haineuse et/ou discriminatoire. Je vous adresse donc un avertissement: la prochaine fois je modère et ferme votre compte (pendant qq jours ou définitivement selon la gravité)

Vous m avez l air d être pessimiste et dépressif , je vous conseille de prendre du xanax ça va  vous détendre, faites vos valises au plus vite car des gens comme vous non rien  a faire en Espagne.

@Chrystel Bonjour, j'aimerais aussi m'installer en Espagne où puis je chercher un appartement et un travail svp je suis actuellement dans le sud de la France merci pour vos reponce

@creygollescathy352

Hola
Tout dépend où vous souhaitez vous installer. Il faut commencer par cibler une région
Pour les logements vous pourrez vous faire une idée de ce que l'on peut trouver ainsi que des prix pratiqués sur le site Idealista.com
Pour l'emploi, il faut éplucher les sites espagnols d'offres d'emploi que vous trouverez en fin de l'article "travailler en Espagne" dans le guide de l'expatrié en Espagne

@cfrancois bonjour nous aussi nous envisageons de nous installer la bas,mais nous avons peur pour ce qui et pension,vous la toucher par la France? Merci de votre reponse

@cfrancois bonjour juste une petite question ,pour les retraite vous toucher toujours en France?et après comment ça se passe pour la re conversion pension,cet vrai je vois loin,mais cet des question quu on se pose moi déjà à la retraite ,mon épouse en activitee 3 ans,mais nous aimerions aller habiter la bas merci de votre reponse

Bonjour,


Peut t'ont  loué un appartement avec 800e

Avec un chômage français ?


Est ce que le dossier sera accepté ?


Merci pour vos réponses

Avec un chômage français, certainement pas: les largesses des États s'arrêtent aux frontières, et c'est encore heureux ! 1f923.svg1f923.svg1f923.svg Le chômage n'est pas non plus un revenu régulier, et est de plus limité dans le temps.


De toute manière, avec 800 € / mois, même en revenu régulier, ce serait très limite, il te resterait bien peu pour simplement vivre. Impossible, non... mais très difficile, oui, surtout en location 1f609.svg


Je connais des espagnols qui vivent avec moins, mais... ou eux, ou leurs parents sont propriétaires, et ils n'ont donc pas de loyer, ou un très faible, à payer. Et là est toute la différence.

Bonjour,
Peut t'ont loué un appartement avec 800e
Avec un chômage français ?

Est ce que le dossier sera accepté ?

Merci pour vos réponses
-@Md570000


Sivous quittez la France pendant plus de trois mois, plus de chômage français. Il faut faire un transfert de droits en Espagne (pas forcément aussi avantageux). Mais bon, louer 800€ en étant au chômage c'est impossible.

Je suis consternée par certains dialogues affligeants. Pauvre France. Je pense même à  clore mon compte !!.

@cogotcha


Bonjour

Vous conseillez d'aller vivre en Corse mais pour y vivre, on ne peut pas vivre en Corse avec 800 euros. Les loyers sont chers et l'immobilier hors de prix. Je viens de prendre ma retraite, je touche 1700 euros et je suis propriétaire d'un appartement T1. Je songe à partir en Espagne car en hiver, on s'ennuie beaucoup en Corse si on n'est pas de la région. Je suis née près de Marseille.

Donc, si j'arrive à trouver une location en Espagne près d alicante, je partirai pour tester.

Si vous avez des bons plans, je prends.

Merci

Bonjour et bienvenue Mireille,


Le message de @cogotcha date de 2017 .... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser. J'espère que les membres actifs pourront vous aiguiller.


Bonne continuation,

Bhavna

@Mireille Costanzo

bonjour je suis française et je vie pratiquement un mois sur deux à alicante je suis propriétaire depuis 7 ans et

j ai acheté 3 appartements pour enfin trouver le bon au bon endroit la location sur alicante centre reste élevée et la plus part du temps il faut payer l année en une seule fois

pour acheter selon le quartier vous pouvez trouver un petit appartement pour 50000€ loin du centre mais très bien desservi avec le bus et 700 000€ en bord de mer comme partout le quartier fait le prix après avec 800€ pour vivre par mois toutes charges déduites on vie bien !!!

@mireille.. "avec 800€ on ne peut pas vivre en Corse..".. Avec 800€ on vit mieux en Corse qu en Espagne. Pourquoi ?

> parcequ en Corse une personne qui a 800€ de revenus a l allocation logement entre 200€ et 300€ par mois qui va lui payer la moitié ou les 3/4 de son loyer.

> En Espagne aucune aide au logement et les loyers sont aussi chers qu en France.

> en Corse la personne avec 800€ aura droit en plus de l allocation logement à la CMU la complémentaire gratuite de l état qui prendra en charge à 100% les frais dentaires et optiques.

> pas de complémentaire gratuite en Espagne pour les dents et l optique.

> avec 800€ en Corse en plus des aides logement et santé il y a les aides familiales qui n existent pas en Espagne. Et d autres aides.

> dernier point la Corse est jolie et les criques aussi. Les corses ne sont pas marrants avec les français ? Les espagnols les catalans les basques les andalous les castillans etc..non plus très souvent..

> la discussion c est vivre en Espagne avec 800€ par mois, vous écrivez que vous avez 1700€ de revenus par mois et vous êtes propriétaire. C est normal que vous ne vous sentiez pas concernée.

Vivre avec 800€ en Espagne sans les aides sociales qu il y en France, et en Corse, c est difficile ou alors vivre dans la précarité comme des millions d espagnols. Et c est pourquoi depuis des décennies des millions d espagnols quittent l Espagne pour la France, la Suisse, la Belgique ou le continent américain.

Les prix des courses en Corses sont très chers, plus qu'à Paris ou à Nice.

@clelyaeva  Bonjour , merci pour votre retour d informations sur Alicante et ses prix immobiliers , pourriez vous nous apporter quelques précisions chiffrées en ce qui concerne les charges annuelles de copropriété ? sont elles raisonnables ? les syndics ont ils bonne réputation ? Merci de votre réponse

@yvanais Bonjour ,



je pense qu'il faut minimum 1000 euros pour vivre ;)