Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

venir 6 mois au maroc?

goliathe1992

Bonjour a tous, je souhaiterais venir m'installé pour 6 mois au maroc, je connait bien le pays, mais souhaiterais avoir des infos, suis-je obligé de faire un visa?
et t'il raisonnable que je vienne avec mon chien?
c'est un petit jack russel mais elle fait 9Kg, si elle rentre dans la taille de cage réglementaire pour voyagé en cabine, vont t'il vérifier son poids malgré tout?

merci pour votre aide!

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocCarte de séjourAmbassade de France et consulats français au MarocOuvrir un cabinet infirmier au Maroc
Guestposter96851

Bonsoir,je te conseille vraiment pas la cage,c est très dur pour un petit chien,moi je suis arrive au maroc il y a un mois avec ma petite fox 9kilos mais en cabine avec moi .en plus elle a très mal supporte le voyage,mal de mer,en plus pour ses besoins y avait le pont mais biensur ramassé les crottes! Plus jamais le bateau avec ma choupette

goliathe1992

merci pour ta réponse, j'avais oublier de précisé que c’était pour l'avion ma question

Mithié

goliathe1992 a écrit:

Bonjour a tous, je souhaiterais venir m'installé pour 6 mois au maroc, je connait bien le pays, mais souhaiterais avoir des infos, suis-je obligé de faire un visa?
c'est un petit jack russel mais elle fait 9Kg, si elle rentre dans la taille de cage réglementaire pour voyagé en cabine, vont t'il vérifier son poids malgré tout?

merci pour votre aide!

Les compagnies aériennes contrôlent le poids des sacs de cabine, et encore plus ceux contenant des animaux.
Quand nous sommes arrivés au Maroc avec nos 4 chats, 2 étaient dans des petits sacs de transport en cabine, les 2 autres dans des grandes caisses de transport en soute.

Tout s'est bien passé, pourtant les chats sont hyper sensibles aux perturbations.

A 9 kg, il me semble que votre chien voyagerait plus tranquillement si vous le mettez dans une caisse de transport assez grande, au normes IATA (caisses aux éléments rivetés ou boulonnés, porte sécurisée par une fermeture solide et en plus scellée avec des colliers de serrage pour éviter toute ouverture intempestive, en soute.
A ces conditions, le voyage devrait bien se passer.

-totoche-

bonne reponse de MITHIE, mais vaccins antirabique obligatoire avec titrage de la rage ,

Mithié

-totoche- a écrit:

bonne reponse de MITHIE, mais vaccins antirabique obligatoire avec titrage de la rage ,

Bonjour Totoche,  :cheers:

Je re-précise ce que j'avais indiqué dans un autre fil, sur le même sujet :

Le titrage rage est obligatoire dans le sens Maroc vers France.
De France vers le Maroc, seul le vaccin certifié sur le carnet de santé/passeport du chat  est obligatoire. Voici les détails :
Si vous provenez d'un pays de l’Union Européenne, votre animal doit :
- être âgé d’au moins 7 mois
- avoir un passeport européen pour animal de compagnie délivré par son vétérinaire traitant (= carnet de santé comportant dates et vignettes des vaccins).
- avoir une puce électronique sous-cutanée avec sa carte d’identification. Pas uniquement un tatouage !
- être à jour pour ses vaccinations, surtout celle contre la rage. Si votre animal n’a jamais reçu de vaccin contre la rage ou si vous avez dépassé la date de rappel, n’oubliez pas de faire sa primo-vaccination antirabique au moins un mois avant le départ.
- faire un certificat de bonne santé par le vétérinaire traitant dix jours maximum avant le départ.

Thierry

s150

Bonjour

En fait en cherchant un peu on trouve les réponses ICI
:)

australs

goliathe1992 a écrit:

merci pour votre aide!

Pas de visa mais il y a une durée max de séjour au Maroc :
3  mois pour séjour "touriste" et 182 jours sur une année civile (il faut sortir du Maroc tous les 3 mois et revenir lendemain ... ).

En tant que français vous devez demander une carte de résident si vous dépassez 182 jours par an.