Menu
Expat.com

Vivre à la Réunion les avis positifs

Nouvelle discussion

mp.verri

Bonjour, je souhaiterai lire les expériences positives de personnes vivants à la Réunion, des gens heureux de leur choix.... Merci pour vos partages.

Sarvesh

Bonjour mp.verri,

Je vous invite à consulter la catégorie Vie de tous les jours à La Réunion afin d'avoir l'avis des expats qui sont déjà sur place ou qui souhaiteraient s'expatrier très prochainement.

Bonne chance. :)

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

litoral

bonjour si vous ne voulez que les avis positif pour venir sur l'ile ça va pas être facile de faire son opinion il faut les deux   bonne chance   la déception est monnaie courante ici bon courage

mp.verri

Bonjour, jusqu'à présent je n'ai lu que des commentaires de personnes insatisfaites de leur expatriation.. C'est pour cette raison que je demande d'autres avis.. Histoire d'en savoir un peu plus des 2 côtés

douineau

Bonjour , nous cela fait 4 mois que nous sommes la et moi je lisait plus de positif que de négatif  ,  je ne regrette pas mon expérience nous l avons fait mais nous rentrons en juin ,

litoral

vous avez raison il faut plusieurs avis des deux côtés moi j'y suis née j'ai quitté l'ile il y a très longtemps et revenue souvent j'ai vue l'évolution je vous donne mon avis sa n'engage que moi mais vue mon âge je pense raisonner comme une personne sage je mets les gents en garde je les préviens tout en sachant que chacun voie midi à sa porte   il faut bien réfléchir avant d'agir je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite

LaurenceL

douineau a écrit:

Bonjour , nous cela fait 4 mois que nous sommes la et moi je lisait plus de positif que de négatif  ,  je ne regrette pas mon expérience nous l avons fait mais nous rentrons en juin ,

Bonsoir douineau... 4 mois ne suffisent pas pour se faire une idée, trouver un job et des amis, je dirais 1 an minimum pour savoir si l'on est bien ou pas ;) et 2 ans pour savoir un peu et commencer une nouvelle vie avec un travail et des relations stables...
Laurence  :)

Hippocampe33

Des avis positifs, je peux vous en donner un.
Depuis bientôt 4 ans ici, je suis venue en mutation, donc avec mon travail.
je n'y etais jamais venu avant de faire le grand saut.

La vie au soleil est la même qu'au froid : métro, boulot, dodo.
Si vous avez des casseroles, elles vous suivront.
les mésententes latentes d'un couples vont exploser.
La réunion n'est pas une destination "loisir de mer", loin de là.

Ceci étant dit, si vous arrivez en étant humble et respectueux, vous serez intégré.
Au milieu du boulot, il y a des we magiques sur la plage, en montagne ou entre amis. Ici personne ne vous jugera et vous jettera la pierre. Il faut vivre avec ce que l'on a et vous serez heureux.

Elisabeth

mp.verri

Merci pour vos avis, c'est très intéressant.

litoral

bonjour hippocampe à raison pour ce qui est de rester humble si vous voulez vous intégré pour ce qui est bouleau ç'est autre chose la réunion est une petite ile beaucoup de chômage et à part les gents qui sont dans l'administration ç'est mal payé que des petits contrats  quand vous arrivez à en avoir les plus gros requins sont dans les entreprises ils vous prennent et n'hésite pas à vous jeter sans scrupule maintenant reste à vous de voir  un conseil que je peut vous donner voyez sur R F O  tout les matins le journal de l'info à partir de 5.30 h vous pourrez vous faire votre propre opinion par contre je sais car j'y était encore tout récemment la nouvelle Calédonie à beaucoup plus de déboucher et n'est pas saturer comme à la réunion pour le bouleau  je vous souhaite bon courage réfléchissez bien   bonne chance dans votre choix

muscisolo84

Bonjour. Pas évident de vous faire une opinion avec des avis favorables.... Il vous faut aussi des avis défavorables et surtout connaître vos propres raisons de partir vivre à La Réunion.... Pourquoi, quand, où exactement, etc...
Cordialement
Franck

hawkaya

Il me semble que ce qui importe c'est de connaître  le pourquoi des plus et des moins ...telle personne va chercher quoi et trouver quoi...il importe de définir  ses attentes, projets etc et voir si le contexte de la île  apportera la satisfaction...
Avant tout je pense qu il faut aimer la nature car c'est est la vraie séduction de ce caillou perdu dans la océan. ..
Lire les news régionales afin de avoir un aperçu  de ce qui se passe...
Pour l' emploi ou logement consulter les sites spécifiques. ...
Bref il existe beaucoup de moyens de faire le point sur le plan social financier économique etc
Et voir si un ajustement de ce qu'on est et ce que on attend de la vie peut se faire.
Avec certitudes la île  ne est pas le paradis du shopping , du m'as tu vu,et de l'emploi...1er département sinistré sur plan chômage.
Faut s attendre à  changer ses habitudes et vivre comme les locaux . Surtout sur plan alimentaire,  pour certains cela sera 1 handicap pour d'autres une super opportunité.
Bref tout dépendra de la capacité  à  s'ajuster....ce ne sera jamais  les autres qui se adapteront à  vous

lea2roda

Bonjour,

si vous voulez mon avis, habiter à La Réunion a été pour moi une super expérience !
Elle a duré un an, le temps de mon stage dans le milieu médical ! Après je suis rentrée en métropole car j'avais d'autres projets professionnels.

Pour m'installer, je me suis aidée de forums et sites pour préparer mon arrivée ! Au final, c'est dans le secteur La Bretagne que j'ai posé mes valises !

J'ai découvert les différents quartiers où vivre à La Réunion, toutes les activités et lieux à découvrirpendant mon temps libre, fais pas mal de tourisme...

Bref... Si l'occasion se représente, je n'hésiterais pas à y retourner. Par contre le budget pour s'installer sur l'île n'est pas donné, mieux vaut le savoir !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion