Monter un projet en italie

bonjour,

C'est assez compliqué mais j'aimerai monter une pizzeria ou un bar en Italie , j'ai fait les formations en France, je préfèrerai le nord de l'Italie pour les école mais je ne ferme pas la porte aux autres endroits . les écoles françaises restent hors de prix , j'ai ma maison en France , donc il me faudra trouver un logement et un commerce en Italie , j'aime beaucoup le lac de garde et le coté de Vérone , mais je connais bien d'autres coins , comme Rome , Sorrento et Florence qui restent à agréable . je reste ouvert à tous conseil ou toutes propositions et pourquoi pas une association avec une personne qui voudrait partir en Italie et monter quelque chose là-bas

Buongiorno !

Je suis français, j'ai 26 ans et je parle couramment italien.

Quel serait votre projet exactement ? Car pour être allé plusieurs fois en Italie et bien connaître des villes comme Florence, Bologne ou encore Milan, les pizzeria pullulent et ne ressemblent pas (toujours) aux pizzéria en France et à Paris puisqu'il a beaucoup de petits "snacks" où les pizza sont vendues "al taglio", c'est-à-dire des bars proposant des parts de pizza.
C'est simplement un renseignement général, car l'idée de monter un bar ou une brasserie (voire même française) est toujours un projet faisable et intéressant !

Bon courage

François

PS : et pour avoir aussi fait une Licence de Droit, je peux vous dire que la législation est différente, donc c'est aussi spécifique à ce niveau-là... ;)