Menu
Expat.com

NOUVEAU ARRIVANT SUR BRAGA / POVOA DE LANHOSO

Dernière activité 23 Octobre 2017 par Durier dalida

Nouvelle discussion

Nathbruno.H

Bonjour,

Nous sommes, un couple d'une trentaine d'année avec 2 enfants qui sommes installés depuis peu sur Povoa de Lanhoso à l'Est de Braga, ( Ca y est nous avons franchis la première étape de la location qui n'était pas facile ;)

Nous ouvrons cette discussion afin d'échanger voire rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que nous!! nous démarrons notre nouvelle vie! Cette expérience est géniale mais aussi stressante!

Comme tous, nous avons des questions quotidiennes.. nous avons besoin d'entraide dans différentes démarches... J'espère que cette discussion aboutira à de belles rencontres!

A très vite
Nathalie et Bruno et nos 2 petits Loulous

gribouille67

Bonjour Nathalie et Bruno.
Nous sommes installés dans le Nord du Portugal à Ponte de Lima depuis le mois de Juin 2016.
Bientôt 1 an que le temps passe vite.
Nous avons deux enfants scolarisés à Ponte de Lima.
Si nous pouvons répondre à certaine de vos questions se sera avec plaisir.
Patrick et Sylvie.

AndAntunes

Bienvenue ...

J'habite as Braga, si vous avez besoin d'aide je suis as votre disposition pour des renseignement...

Cordialment

Andreia

lauryann

Bonjour,

on m'a proposé une location à Povoa De Lanhoso, mais j'ai peur que ce soit un petit village et que ce soit loin de tout?
J'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas grand chose...

Vous pouvez m'expliquer un ptit peu? ;)

Merci à vous et belle vie au Portugal :)

AndAntunes

Póvoa de Lanhoso est as environ 20 min de route de Braga centre. C'est une petite ville tranquile... Apres ca depend ce que vous chercher. Niveaux emploi, vie sociable, etc. Braga est une ville très evolué, très active... mais vous etez pas si loins non plus...

Cordialment

Andreia

lauryann

Nous voulons un endroit qui bouge un peu quand meme, ma fille est au college et il lui faut une ville qui lui propose de pouvoir sortir et voir des amis,
Nous sommes barman tous les deux, on recherche une activité dans ce milieu et par la suite ouvrir notre bar.

Nous visions plus le sud vers Lagos, mais c'est mission mpossible de trouver un logement, alors on se dit pourquoi pas s'installer dans une autre région et par la suite, en étant sur place, voir et prendre des contacts pour descendre là où notre coeur a été conquis?

On a eu plusieurs coup de coeur maalgrés tout, vers Nazaré nous plaît beaucoup aussi, et Porto est magnifique mais beaucoup trop grand pour nous ;)

En fait le Portugal est magnifique où que l'on se trouve ;)

AndAntunes

Dans ce cas la je dirai que oui, Braga est beaucoup plus interessant pour vous que Póvoa de Lanhoso...

Póvoa de Lanhoso est un endroit calme, tranquil... Je pense que pour vous, et vu vos Desiré d'ouvrir un bar vous serait mieux situé sur Braga.

Braga grandit enormement niveaux touristique, et la zone historique est en pleine croissance pour ouvrir un bar. Je vous conseille dit faire un tour pour bien connaitre son potenciel...

lauryann

Nous n'y sommes pas arrêté et c'est bien dommage..

Je vais faire des recherches sur Braga

Merci à vous

AndAntunes

De rien. Si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas as me contacter...

lauryann

Merci à vous AndAntunes

Nathbruno.H

Merci beaucoup pour votre message,
Déjà 1 an que vous êtes installés c'est super! Si j'ai quelques questions j'hésiterai pas à vous contacter, si vous avez un mail à me communiquer se serait plus simple! A bientôt  (xxx)

Nathalie et Bruno

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Nathbruno.H

Merci Andreia pour votre réponse,
Vous êtes sur braga depuis combien de temps?
Comme vous l'aviez dit braga est une ville qui est en pleine expansion et povoa de lanhoso est en effet pas loin de celle ci et pour ma part pour répondre à 'Lauryann' povoa de lanhoso est une ville vraiment sympas où il y a tous ce qu'il faut au niveau écoles, commerces.. mais au niveau travail c'est plus compliqué, c'est pour cela que nous nous sommes installés près de braga! Mais après avoir visité de nombreuses regions nous sommes tombés amoureux de l'Est de Braga où on s'y sent bien ☺

Andreia si vous avez un mail je pourrais ainsi reprendre contact avec vous si j'ai besoin de conseil! Encore merci à bientot (xxx)

Nathalie et Bruno

Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
jorgemfmartins

Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Guest1230897

Merci à Nathbruno.H pour votre réponse à ma question "y a t'il des français dans le nord?"
Finalement je vois que le sujet est déjà débattu ici, et j'en profite !
Je vais commencer par louer avant de me lancer dans l'achat, 1 an par exemple.
Quel genre de difficultés avez vous rencontrées, et demande t-on une tierce personne en garantie ?
J'ai déjà investi à Porto et j'ai un locataire à qui l'agence a demandé cette caution, sans que je le demande.
Il est peut-être plus facile de trouver en dehors de Braga, par contre je souhaite pas trop loin, pour bénéficier plus facilement de possibilités d'appendre la langue.
Vos retour d'expérience sur le sujet seront les bienvenus.

Sanchez Pierre

Bonjours Nathalie et Bruno
On habite Cunha (Braga)ma femme et moi depuis maintenant deux ans et demi, bon je ne parle pas trop bien encore le portuguais , par contre ma femme le parle très bien , si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas .
Pierre et Meira

Durier dalida

Bonjour ,

Guimaraes est parfait!

Cdt

Dalida

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

Tous les articles du guide Porto