Le factuel est bien mieux compris
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Chers tous
En dehors des ragots inutiles non contributifs et parfois un peu con con je vous propose donc de lire
exactement le programme à venir avec vous ou non c'est déjà décidé !!
Seules les législations des états membres doivent être modifiées et ca sera fait ne vous en déplaise !!!
Voici donc des documents qui devraient vous permettre de comprendre la réalité du futur on est d'accord ou pas il n' y a pas d'autre voies possibles de par les traités tout le bla bla et les passions que ca déclenchent servent à rien !!!!
1- MACRON VOUS EXPLIQUE D'UNE AUTRE FAÇON EN PLUS CONTRACTUEL
https://www.dropbox.com/s/yzyq6a4afjtfc … n.pdf?dl=0
2- LA PUISSANCE DES 53 Agences DE LA COMMISSION ET SES FUTURES MINISTÈRES APPELÉS PUDIQUEMENT DIRECTION OU AGENCES LA STRUCTURE RESSEMBLE ÉTRANGEMENT A CELLE D'UN GOUVERNEMENT...
https://www.dropbox.com/s/jss5ead6po200 … 0.pdf?dl=0
Notez qu'ils ont même crée un pole emploi Européen EURES qui met déjà en ligne les offres d'emploi de la France donc mis en concurrences pour les 26 autres états membre sur des emplois comme boucher coiffeur taxi huissiers aide soignante éducateurs etc... qui seront dérèglementés rapidement puisque la France a accepté de revoir et de proposer les métiers à dérèglementér
Voici le site institutionnel qui permet de vérifier si votre profession est règlementé ou pas bien sure pas un mot pour le moment des intentions par rapport la directives transitoire ...
http://www.ciep.fr/enic-naric-page/veri … eglementee
3- LES 2624 actes préparatoires de l'UE en attente de législation à corriger dans les états membres dont la France rebelles historique cèdera !!!
Ces actes comprennent les directives, les décisions ou règlements qui seront imposées et déjà votés avec ou sans amendement rejetés ou acceptés par la commission qui a le pouvoir de passer en force !!! au début il y a un index et après 480 Pages tout en français !!!
https://www.dropbox.com/s/y54njhsah6pcp … 0.pdf?dl=0
4- le fameux tableaux de bord des réformes du gouvernement actuel Français curieux c'est en conformité avec le programme de la commission ...
https://www.dropbox.com/s/09gxau2ppjww4 … s.pdf?dl=0
Ca c'est du factuel et la dure réalité !!!
Je n'ai pas le courage de lire car je sais que Macron est le roi de la dérèglementation ( notaire,pharmacien...) va s'attaquer à toutes les professions ...mais cela ne fera que précariser et les gains en création d'emplois seront peanuts ...un peu comme les " bus Macron" qui ont dû créé une centaine d'emplois....mais à surtout servi à la promotion de ce petit marquis qui va nous paupériser ...même ceux qui se croient â l'abri.
Je croyais que l on ne devait pas parler politique sur ce forum !!!!
Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait aussi à la lecture de la charte du forum.
Il y a eu UN candidat du frexit.
Calomnié, pas diffusé jusqu'à l'obligation légale, pas écouté dans l'agitation médiatique... pas même
un pour cent des votes.
Alors le factuel de l'UE nous allons nous le prendre et nous ne l'aurons pas volé !
Question
parler de directives et de code législatif Européen on a le droit ?
c'est vrai qu'avec nos 6 millions de chômeurs 9 millions de pauvres + 2000 milliard de dettes 50 milliard de deficit commercial, on peut se permettre de donner des lecons à toute l'Europe. Arrivé en Octobre, obligé d'emprunter pour que l'état coule pas. Les problèmes ne viennent pas de l'Europe mais bien de la France, faudra ouvrir les yeux un jour.
SPREX a écrit:Question
parler de directives et de code législatif Européen on a le droit ?
Je dirais même qu'on en a le devoir et que nous l'avons négligé.
Quand à nos "représentants" ils semblent considérer que la démocratie est une chose trop importante pour que ce soit le peuple qui s'en occupe.
Il faut entendre Mme la ministre S Royal assurer après le brexit qu'elle peut garantir qu'il "n'y a pas de risque de voir un referendum sur le frexit" car en démocratie "il faut poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses".
Apparemment les français ne s’intéressent pas à la politique mais à l'agitation des politiciens et, lors de ces présidentielles, nous ne sommes pas privés de hochets.
C'est vrai que sortir de l'Europe et revenir au franc ça ne changera rien ou bien ça changera ...en pire, Si on ne fait aucune réforme de structure , si on continue â laisser entrer le tiers-monde par centaines de milliers chaque année , si on laisse couler notre industrie et notre agriculture...etc...
Vous admettrez tout de même que tout cela ne manque pas de logique.. si ces gens veulent faire de l'Europe UNE grande nation, il faut bien standardiser tout cela.. dans des processus de changement, il y a toujours des dommages collatéraux..
Je ne dis pas que je suis pour mais, si les gens ne voulaient pas de l'Europe, ils fallaient alors qu'ils votent Asselineau. Car il n'y a QUE 2 chemins possibles : la France toute seule ou l'européanisation..
Un jour, il y aura un gouvernement européen et ce sera logique dans ce processus..
Si je dis des bêtises, merci de me contredire gentiment..
Bonsoir,
Je pense qu'à plus ou moins long terme, l'Europe va de plus en plus s'uniformiser et les peuples se mélanger entre eux.
Il paraît que l'union fait la force.
Disons une fédération européenne; tout seul, on n'est plus grand chose
il parait ( paroles d'économistes , alors à prendre avec des pincettes ) que pendant la crise des subprimes américaines , la France toute seule avec sont petit franc aurait été beaucoup plus mal en point que maintenant
Oui l'Europe est/était une formidable idée .Mais â vouloir uniformiser notamment avec une monnaie unique et l'étendre â des pays économiquement ,socialement trés différents et â marché forcée c'était une erreur .La Grèce en est l'exemple ,elle a dû bidouiller les chiffres de ses finances pour entrer dans l'Europe .On a tué ce beau pays .
Il y a fort à parier que la France telle que nous l'avons connue ne soit bientôt plus que de l'histoire ancienne.. s'adapter ou mourir, pas d'autre choix..
Bonsoir,
Je ne suis pas contre l'Europe, loin de là. Mais la "construction" de l'Europe a été beaucoup trop rapide à l'image d'un immeuble que l'on construit mais dont les fondations ne sont pas assurées.
Moi qui suis un nostalgique ...je pleure tous les jours...555
Malgré ce qu'en pensent les gaullistes et les nostalgiques de la colonisation, la France est un petit pays dont le reste du monde se fout éperdument.. la Grèce est un dommage collatéral de l'Europe (ils n'ont pas tout prévu alors ils colmatent les voies d'eau comme ils peuvent quand elles surviennent..).
Ceci dit, je me souviens de la Grèce des colonels et ce n'était pas le pied de vivre dans ce pays à cette époque-là..
Edyf ...personne n'est nostalgique de la colonisation ni des colonels grecs,argentins...enfin je l'espère .
Les Grecs ont voté Alexis Tsipras ( une sorte de Mélenchon ) avait juré sortir la Grèce de l'Europe...puis il s'est couché devant le FMI et Bruxelles .
edmond99 a écrit:Moi qui suis un nostalgique ...je pleure tous les jours...555
edmond99 a écrit:Edyf ...personne n'est nostalgique de la colonisation ni des colonels grecs,argentins...enfin je l'espère .
Les Grecs ont voté Alexis Tsipras ( une sorte de Mélenchon ) avait juré sortir la Grèce de l'Europe...puis il s'est couché devant le FMI et Bruxelles .
Ce qui prouve bien que personne ne peut rien contre cette grosse machine, à moins de faire comme les anglais.. et personne ne sait rien de ce qui va arriver aux anglais..
S'adapter ou mourir..
@Edmond99
Quand j'ai parlé de "nostalgiques de la colonisation", je ne faisais pas référence à toi, il se trouve que nos deux messages sont arrivés dans cet ordre. Désolé, pur hasard..
C'est vrai ...une grosse machine qui broie les peuples...à mon avis.Sommes nous plus heureux qu'à l'époque du franc ou de la peseta?
Demain nous aurons le dollar saoudien...555555555555555555
Franchement, en ce qui me concerne, je ne peux pas dire plus heureux ou moins heureux.. à part l'augmentation des prix avec l'euro, je serais bien incapable de dire, comme ça, vite fait, quelle incidence l'Europe a eu sur ma vie, contrairement à d'autres qui le savent pertinemment.
Par contre, la globalisation a eu des effets directs sur ma vie, ça c'est sûr !..
Chômage de masse et augmentation des prix...c'est déjà pas mal comme conséquences .Quant à la notion de bonheur "ça dépend du mec"...comme dirait Thierry Lhermitte dans " Les Bronzés ".
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Je pense qu'à plus ou moins long terme, l'Europe va de plus en plus s'uniformiser et les peuples se mélanger entre eux.
Les peuples vont se mélanger!! non .........sur le forum pas de politique et pas de sexe!!! Il va y avoir du bannissement!
ON SAIT BIEN MÉLANGÉ AVEC LES THAIS !!!!
cdgcnx a écrit:Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Les peuples vont se mélanger!! non .........sur le forum pas de politique et pas de sexe!!! Il va y avoir du bannissement!
Tu as raison, cdgcnx
Va falloir que les Thaîs comprennent que les métis farang-thaïs vont être de plus en plus nombreux et qu'il faudra leur faire de la place socialement parlant.
Pardon de faire référence au passé (mais je n'en ai pas d'autres), mais il me semble bien que le chômage était très important avant ce qu'on a appelé les 30 glorieuses. Moi, j'ai connu subitement le chômage lors de la 1ère crise pétrolière, en 74/75. Et des crises, il y en a eu d'autres, en 93 par exemple..
Rien ne prouve que l'Europe soit le grand fautif, à mon avis, par rapport à la globalisation.. mais je manque d'arguments, je l'avoue..
Edyf ...on ne peut parler des conséquences -positives ou négatives - de l'Europe qu'en la comparant à la période récente qui précède l'euro c'est à dire les années 80-90.Certes le chômage en France a toujours été élevé dans la dernière décennie du siècle dernier mais les exportations se sont écroulées et les prix se sont envolés.
Je te l'accorde même si tu ne l'a pas ( encore ) dit ,on ne peut pas savoir non plus ce que serait la situation éco de la France si nous n'étions pas entrè dans l'Europe de Maastricht et de Schengen.
edmond99 a écrit:Oui l'Europe est/était une formidable idée .Mais â vouloir uniformiser notamment avec une monnaie unique et l'étendre â des pays économiquement ,socialement trés différents et â marché forcée c'était une erreur .La Grèce en est l'exemple ,elle a dû bidouiller les chiffres de ses finances pour entrer dans l'Europe .On a tué ce beau pays .
on aurait dû rester avec les pays fondateurs; tellement de pays différents, pas la même culture, langue, richesse ; par contre, je n'ai pas de pitié pour la Grèce, elle a triché et à ce que j'en ai lu, le peuple grec n'est pas en reste pour ce qui est de la magouille ; tout l'argent que l'Europe a dépensé pour un pays qui a menti ! pas étonnant qu'ils veulent rester avec l'euro, c'est la vache à lait
vous vous rappelez, quand Hollande a été élu, l'enthousiasme des Grecs qui disaient qu'il était le nouveau plan Marshall ?
Beaucoup d'erreurs de faites, j'espère que les futurs décideurs tiendront compte des erreurs de leurs prédécesseurs
Au dernier référendum sur l'Europe, j'avais voté non, et je vous rappelle que le "non" l'avait emporté. Mais ils nous l'ont quand même fait bouffer, leur traité..
ici, nous ne sommes pas tous du même bord politique et, pourtant, nous nous rejoignons peu ou prou sur l'Europe..
Je me demande à qui elle convient, cette Europe ?
Aux roumains, peut-être ?..
Si on devait juger de la moralité des grecs pour avoir son ticket d'entrée dans l'Europe on devrait en faire de même avec les Français avec son endettement ,les Italiens et son économie souterraine,les Allemands et son charbon pollueur, VW et ses normes trafiquées ,les Chypriotes et le blanchiment ...
Non les peuples sont victimes de leurs dirigeants .Le grec moyen n'avait pas les moyens de savoir que son gouvernement bidouillait les comptes.
Ce que je trouve criminel, de la part de nos dirigeants, c'est de nous faire croire qu'ils peuvent quelque chose CONTRE Bruxelles.. mais évidemment, comment pourraient-ils se faire élire s'ils admettaient qu'ils ne peuvent RIEN faire, ni contre Bruxelles, ni contre la finance internationale !..
Hollande, il y a 5 ans, a embourbé tout le monde avec ses mensonges. Mais, si ça se trouve, lui-même croyait peut-être sincèrement qu'il pourrait faire quelque chose contre Bruxelles. On a vite vu le résultat..
Et les français, pourquoi continuent-ils à être dupes des uns et des autres ?.. là, je ne comprends vraiment pas.. tout cela pour râler ensuite pendant 5 autres années..
Même avec l'Europe on pourrait s'en sortir si quelques réformes courageuses étaient faites.Malheureusement les élus de droite comme de gauche ne pensent qu'â une chose : se faire réélire ...donc on ne bouge pas , on amuse le peuple avec des réformettes ,avec quelques petites guerres par ci par lâ qui nous vaut la haine des peuples bombardés.
Je me suis tapé le visionnage en replay du débat Macron-LePen. Une horreur, très pénible à regarder. Complètement indigne d'une élection présidentielle..
J'ai retenu que Macron est gaulo-miterrandien et que, avec lui, mon pouvoir d'achat va encore baisser, car il va augmenter la CSG de 1,7 % pour les retraités qui paient la CSG au taux normal, ce qui est mon cas..
Il veut compenser cela par la suppression de la taxe d'habitation mais, vu que je n'en paye plus, je l'ai dans l'os..
Et donc, merci Macron.. ça commence bien..
Bonjour,
Je n'ai pas regardé le débat, mais il semble que je n'ai rien perdu.
Par contre j'ai vu une interview de MLP jeudi matin sur BFM TV, ce n'était pas très brillant.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas regardé le débat, mais il semble que je n'ai rien perdu.
Par contre j'ai vu une interview de MLP jeudi matin sur BFM TV, ce n'était pas très brillant.
Il faut bien reconnaître qu'elle a raté ce débat.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...